Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Bon j'ai encore usé 2 corde sol mais rien y fait comme si e bords du meca était inexistant et que la corde remonte .
Sinon quel type de mécanisme peuvent être installer sur ce type de guitare ?
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Le_reskapé
pleins.

tu peux mettre des mecaniques a bain d'huile standard. avec le petit trou pour passer la corde.

faut juste que les trous soient du meme diametre.
moi57
  • Custom Total utilisateur
Moi pour mes mécaniques, je procèdes de la sorte:

Pour les cordes, je passe ma corde dans les chevalet, je la tends à la main jusqu'à la mécanique correspondante puis je coupe ma corde 6 cm plus loins que la mécanique pour la Mi grave, La et Ré, et 8 cm pour les 3 autres.
Ensuite je plonges ma cordes dans le puits centrale de la mécanique JUSQU'AU FOND et la seulement je plie ma corde ( environ 2 cm après le bout de la corde).
Puis en maitenant un doigt d'une mai sur le puit de la mécanique ,(j'enroule manuellement ( sans tourner la mécanique) ma corde autour de la mécanique ( 1 tour) .
Puis je tends ma corde en tirant dessus (vers le chevalet tout en tournant la mécanique.
Et ca marche et c'est rapide.
Le_reskapé
voila deux manieres un peu differentes. la chose la plus importante a faire est de bien tendre la corde de facon a ce que la corde ne sorte pas de la meca
Le_reskapé
grooveboy -> une video la fulltone fulldrive (dont je te parlais) en plus c'est joué avec une strat monté en custom 69, un blues junior et le mec parle francais et joue bien.

si tu recherche une bonne overdrive, essaye celle la si tu as l'occasion, c'est vraiment une super pedale

JULO69
  • Special Total utilisateur
bonsoir messieurs, je viens d'essayer une baja, gratte qui me branche depuis sa sortie et que j'ai failli acheter déjà à plusieurs reprises, mais en me ravisant à chaque fois, surtout après avoir essayé une RI 52...

bref, j'ai quelques petites questions à soumettre aux possesseurs de cette jolie petite télé (si bien sur vous me le premettez!):

1.l'électronique ma laisse un peu perplexe: est'ce que vous utilisez le switch et à quoi cela vous sert vraiment?

2.la vintage blonde que j'ai essayée est en deux parties minimum: qu'en est il des votres (c'est courant ou alors c'est propre aux modèles récents?)

3. niveau finition vous en pensez quoi? je sais qu'il y a des petits problèmes au niveau du pickguard, de la plaque de talon (sur la "mienne" le pickguard était monté tordu: comment ça se remet? )

4. dernière question assez importants: je suis un grand fan de la RI 52 (look , son de "LA" tele, vibration...) et je cherche une tele bien roots dans la veine d'une 52, mais j'ai pas (plus) la thune pour le payer étant donné que ma femme risque de se barrer avec le facteur et les clés de la maison si je remets plus de 1500 euros dans une guitare.
donc question: est ce que la baja s'en rapproche, que ce soit niveau son (électronique pas trop moderne?) et sensation (forme du manche, vibration du corps)

voilà ,je sais que ça fait pas mal de questions et que ça touche au ressenti perso de chacun, mais vous pouvez répondre à une seule question à la fois

en tout cas, merci d'avance pour vos avis.

à plus

ju
ils boivent trop corona ces mexicains
Le_reskapé
Citation:
1.l'électronique ma laisse un peu perplexe: est'ce que vous utilisez le switch et à quoi cela vous sert vraiment?

bah oui ca sert (pour certains), ca te donne des sons differents., creusé dans les mediums, ou un son plus epais...en fonction de la position du switch...perso j'aime pas du tout et je ne m'en sert pas, mais si on aime ca sert.

Citation:
2.la vintage blonde que j'ai essayée est en deux parties minimum: qu'en est il des votres (c'est courant ou alors c'est propre aux modèles récents?)

je peux aps te repondre la mienne est desert sand donc ne laisse pas apparaitre le bois. mais une gratte en une partie ne sonne pas mieux qu'une guitare en deux...

Citation:
3. niveau finition vous en pensez quoi? je sais qu'il y a des petits problèmes au niveau du pickguard, de la plaque de talon (sur la "mienne" le pickguard était monté tordu: comment ça se remet? )

niveau finition ca depend des models. il y en a des mieux fini que d'autres (comme toutes les grattes), mais je n'ai jamais entendu parlé de baja avec une finition nickel

Citation:
4. dernière question assez importants: je suis un grand fan de la RI 52 (look , son de "LA" tele, vibration...) et je cherche une tele bien roots dans la veine d'une 52, mais j'ai pas (plus) la thune pour le payer étant donné que ma femme risque de se barrer avec le facteur et les clés de la maison si je remets plus de 1500 euros dans une guitare.
donc question: est ce que la baja s'en rapproche, que ce soit niveau son (électronique pas trop moderne?) et sensation (forme du manche, vibration du corps)

je trouve la baja moins roots que la 52RI, mais ca reste quand meme dans le meme esprit. en tout cas je ne pense pas que tu trouvera de telecaster (sans faire de changement) se rapprochant plus de la sonorité de la 52. (en tout cas pas chez fender et pour moins cher qu'une 52RI.)

parmis toutes les tele que j'ai essayé celles qui selon moi sont bien devant les autres (au niveau du son) c'est la RI52 et la baja. le 62custom sonne très bien a vide mes les micros d'origine j'ai vraiment pas aimé et puis c'est pas le meme esprit. corps en aulne et touche pallissante pour la 62japan contre corps en frene et touche erable pour la 52 et la baja.

sinon tu peux prendre une classic 50 et lui coller les micros de la 52RI
JULO69
merci pout ta réponse, c'est clair et ça sent le vécu!!!

bon, en gros, la baja est censée sonner vintage et pas moderne avec des possibilités en plus. je cherche avant tout une tele qui sonne tele !

si il y d'autres avis, n'hésitez pas...
Le_reskapé
les 3 positions standard sonnent telecaster, les autres pas du tout. la 4eme position et le switch S1 peuvent etre un plus pour certains, pour moi nan, j'aurai meme préféré qu'il y ai juste 3 position.

HS : en ce moment j'ai envie d'acheter une tele classic 60 et de l'upgrader avec des micros lollar...

j'ai aussi envie d'une ocd, d'une fulldrive et d'une MI audio boost machin chose Muff... personne ne veut me faire un petit don
???
Le_reskapé
le micro manche de la baja est aussi installé sur une put... de tele custom shop

+div
JULO69
exact, c'est le twisted tele, mais je doute que cela soit le même micro...
Truss Road 66
Gm_55 a écrit :
Voilà j'ai un problème qui me fait envi de vendre ma cp60's contre une simple squier ,les mécaniques vintage !!!!!
Alors je comprend plus rien j'arrive bien à mètre mes corde grave sans problème, la corde de mi aigu mais alors je sais pas quoi faire la corde si et de sol (je suis en 10-46) j'ai l'impression que ma pliure ne tien pas et que même en bloquant manuellement la corde remonte toujours (contrairement au autre pourtant en utilisant la même technique) voilà

JULO69
sans déconner, s'ils mettent le même micro sur une mex et sur une vraie custom shop, c'est l'hallu...

remarque, il parait que les clés des bentley continental sont les mêmes que celles des golf...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...