Citation:
1.l'électronique ma laisse un peu perplexe: est'ce que vous utilisez le switch et à quoi cela vous sert vraiment?
bah oui ca sert (pour certains), ca te donne des sons differents., creusé dans les mediums, ou un son plus epais...en fonction de la position du switch...perso j'aime pas du tout et je ne m'en sert pas, mais si on aime ca sert.
Citation:
2.la vintage blonde que j'ai essayée est en deux parties minimum: qu'en est il des votres (c'est courant ou alors c'est propre aux modèles récents?)
je peux aps te repondre la mienne est desert sand donc ne laisse pas apparaitre le bois. mais une gratte en une partie ne sonne pas mieux qu'une guitare en deux...
Citation:
3. niveau finition vous en pensez quoi? je sais qu'il y a des petits problèmes au niveau du pickguard, de la plaque de talon (sur la "mienne" le pickguard était monté tordu: comment ça se remet? )
niveau finition ca depend des models. il y en a des mieux fini que d'autres (comme toutes les grattes), mais je n'ai jamais entendu parlé de baja avec une finition nickel
Citation:
4. dernière question assez importants: je suis un grand fan de la RI 52 (look , son de "LA" tele, vibration...) et je cherche une tele bien roots dans la veine d'une 52, mais j'ai pas (plus) la thune pour le payer étant donné que ma femme risque de se barrer avec le facteur et les clés de la maison si je remets plus de 1500 euros dans une guitare.
donc question: est ce que la baja s'en rapproche, que ce soit niveau son (électronique pas trop moderne?) et sensation (forme du manche, vibration du corps)
je trouve la baja moins roots que la 52RI, mais ca reste quand meme dans le meme esprit. en tout cas je ne pense pas que tu trouvera de telecaster (sans faire de changement) se rapprochant plus de la sonorité de la 52. (en tout cas pas chez fender et pour moins cher qu'une 52RI.)
parmis toutes les tele que j'ai essayé celles qui selon moi sont bien devant les autres (au niveau du son) c'est la RI52 et la baja. le 62custom sonne très bien a vide mes les micros d'origine j'ai vraiment pas aimé et puis c'est pas le meme esprit. corps en aulne et touche pallissante pour la 62japan contre corps en frene et touche erable pour la 52 et la baja.
sinon tu peux prendre une classic 50 et lui coller les micros de la 52RI