jlpfxst a écrit :
experience a écrit :
C'est le problème avec amplitube et guitarrig au debut ! trop de possibilité pas assez de temps pour en faire le tour !
du coup quand je veux jouer avant tout j'utilise les preset
Pour les preset..Ca va..C'est plutôt pour le mix....Pas évident...au début..(Trop fort, trop de bruit, pas assez de compresseur..de trop....)..Surtout que j'essaie de mixer deux guitares..Bon j'ai une usine à gaz en plus à la maison maintenant....
...
V+
Personnellement, je n'utilise JAMAIS de compresseur, et c'est sans doute un tord, surtout pour les voix, et je préviligie le son naturel, au mix, je ne fais que "gonflé" l'equalisation là ou elle est fade, et je rajoute un peu de reverb par-ci par-là.
Mais mon approche de l'enregistrement est très personnelles, mais le gros son viend aussi parfois d'une extrème simplicité, genre une piste de grattes démultipliée par 3, avec un réglage central pour une, un réglage droite toute pour l'autre, et gauche toute pour la 3ème, avec un léger décalage de quelques micros secondes entre les pistes gauche/droite, puis rééquilibrage de la stéréo, et la le son devient très vite ENORME
(en même temps, je n'utilise plus de logiciel, je fais tout avec mon 16 pistes Yamaha).
Après, suivant le son que je veux, je rajoute des effets à la prise quand l'effet est particulier (bassball, delay pour les solos, phaser), le plus simple sonne le plus souvent le mieux
Mais il m'a fallut bien 5 à 6 ans pour comprendre le son que je souhaitais obtenir, et les Zics de mon Myspace ne sont pas encore au top, les 8 derniers morceaux enregistrés depuis sonnent vraiment vraiment mieux