Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Billy Ted
Le_reskapé a écrit :
petite video de la baja et de la zvex box of rock et vox ac30

micro manche -> son clair -> boost -> overdrive -> overdrive + boost

pareil avec le micro chevalet

C'est marrant on reconnaît tout de suite ton jeu! J'avais déjà vu quelques vidéos de toi, en particulier celles sur le tiny terror.
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Commande passée d'un CP 50 sunburst sur dv247! Maintenant l'attente
leaedman
Jedexagan a écrit :
Commande passée d'un CP 50 sunburst sur dv247! Maintenant l'attente

Très bon choix

Courage pour l'attente !
Waggins00
jlpfxst a écrit :
experience a écrit :
C'est le problème avec amplitube et guitarrig au debut ! trop de possibilité pas assez de temps pour en faire le tour !

du coup quand je veux jouer avant tout j'utilise les preset

Pour les preset..Ca va..C'est plutôt pour le mix....Pas évident...au début..(Trop fort, trop de bruit, pas assez de compresseur..de trop....)..Surtout que j'essaie de mixer deux guitares..Bon j'ai une usine à gaz en plus à la maison maintenant.... ...
V+

Personnellement, je n'utilise JAMAIS de compresseur, et c'est sans doute un tord, surtout pour les voix, et je préviligie le son naturel, au mix, je ne fais que "gonflé" l'equalisation là ou elle est fade, et je rajoute un peu de reverb par-ci par-là.

Mais mon approche de l'enregistrement est très personnelles, mais le gros son viend aussi parfois d'une extrème simplicité, genre une piste de grattes démultipliée par 3, avec un réglage central pour une, un réglage droite toute pour l'autre, et gauche toute pour la 3ème, avec un léger décalage de quelques micros secondes entre les pistes gauche/droite, puis rééquilibrage de la stéréo, et la le son devient très vite ENORME (en même temps, je n'utilise plus de logiciel, je fais tout avec mon 16 pistes Yamaha).

Après, suivant le son que je veux, je rajoute des effets à la prise quand l'effet est particulier (bassball, delay pour les solos, phaser), le plus simple sonne le plus souvent le mieux

Mais il m'a fallut bien 5 à 6 ans pour comprendre le son que je souhaitais obtenir, et les Zics de mon Myspace ne sont pas encore au top, les 8 derniers morceaux enregistrés depuis sonnent vraiment vraiment mieux
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :

Mais il m'a fallut bien 5 à 6 ans pour comprendre le son que je souhaitais obtenir, et les Zics de mon Myspace ne sont pas encore au top, les 8 derniers morceaux enregistrés depuis sonnent vraiment vraiment mieux

Ben si en plus il me faut 6 ans pour y arriver... ...Je sais que la prise de son+mix est un métier et que cela ne s'improvise pas...masi c'est vraiment passionnant..De plus s'enregistrer quand on bossse sa gratte, c'est excelent pour relever les points faibles.

Je te demanderais peut être quelques conseils en mp, pour pas pourrir le forum.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
jlpfxst a écrit :
wagins00 a écrit :

Ben si en plus il me faut 6 ans pour y arriver... ...Je sais que la prise de son+mix est un métier et que cela ne s'improvise pas...masi c'est vraiment passionnant..De plus s'enregistrer quand on bossse sa gratte, c'est excelent pour relever les points faibles.

Je te demanderais peut être quelques conseils en mp, pour pas pourrir le forum.

V+

Pas de soucis

Mais tu sais, il m'a fallut 5 6 ans pour savoir faire le son que JE voulais entendre, après on peut trouver son son plus rapidement, te fais pas de soucis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
moi57
  • Custom Total utilisateur
Voila comme promis la présentation de la Vintage player de mon Papa, c'est un peu la grande soeur de nos CP.

Guitare limitée à 250 examplaires en sonic blue
Elaboré par le luthier de CS fender J.W.Black
Lutherie US et assemblage et cablage de l'électronique au Méxique.
Vernis nitrocellulosique
Manche en C érable touche palissandre
Corps aulne une pièce
Chevalet vintage six points
Mécanique vintage kluson etagées ( comme sur la Eric Johnson)
3 texas special
Certificat d'authenticité
Prix neuf en 2001 en france : 1350 €

les photos

On voit bien les mécaniques étagées.

Elle a été aussi signé par Bertignac.
leaedman
1350€ ???
pas cher pour une édition limité à 250 exemplaires
moi57
en fait il ya eu en tout 1000 expemplaires: 500 50's players et 500 60's players.
Chaque modèle étant décliné en 2 couleurs seulement:
Or et sunburst pour la 50's et Sonic blue et argent pour la 60's donc 250 exemplaires par couleur.
moi57
Et le fait que l'assemblage te le cablage a été fait au Méxique joue beaucoup sur le prix aussi je pense.
Guillaumemagen
et y'a une différence flagrante entre la vintage et la classic au niveau sensation de jeu et son ?
Guitariste du groupe Magenstria
looping800
Guillaumemagen a écrit :
et y'a une différence flagrante entre la vintage et la classic au niveau sensation de jeu et son ?

Y'a un gars qui en vendait une sur le forum.

(800 !!! )
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
moi57
Et bien pour tout de dire avec la Vintage player on est quand meme dans un autre monde.
Déjà la qualité de la lutherie est tout bonnement parfaite (digne d'un instrument de CS) il n'y a AUCUN défaut.
La résonance de la guitare à vide est impressionnante et les vibrations sont ...waouh.
Une fois la belle branchée la encore la différence s'entend mais elle est moins nette que sur la lutherie.
Bien sur ce sont 2 grains différents à cause des micros qui diffèrent.
Mais le son de la Vintage est fabuleux alors que celui de la CP est merveilleux, dirons nous.Je sais pas si je suis assez clair.
Guillaumemagen
C'est limpide ^^
merci pour cette envolée poétique
Guitariste du groupe Magenstria
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
moi57 a écrit :
Déjà la qualité de la lutherie est tout bonnement parfaite (digne d'un instrument de CS) il n'y a AUCUN défaut. .

ca va ... ???
j'ai testé une baja et une '2 unplugged .. rien que la il y a une différence flagrante...alors avec une CS j'ose même pas imaginer..

DEIT 7/12 mes excuses moi57 j'ai confondu de séries...
pas envie de rendre ce thread passionant plus compliqué .. mea culpa !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...