Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi57
  • Custom Total utilisateur
pbxl a écrit :
moi57 a écrit :
Déjà la qualité de la lutherie est tout bonnement parfaite (digne d'un instrument de CS) il n'y a AUCUN défaut. .

ca va ... ???
j'ai testé une baja et une '2 unplugged .. rien que la il y a une différence flagrante...alors avec une CS j'ose même pas imaginer..

La moi je te parle pas de la CP mais bien de la vintage player c'est pas la mm catégorie.
Le_reskapé
ouai en effet c'est pour ca que je comprend la vintage player c'est encore la gamme au dessus... donc je vois pas vraiment le rapport...
moi57
Le_reskapé a écrit :
ouai en effet c'est pour ca que je comprend la vintage player c'est encore la gamme au dessus... donc je vois pas vraiment le rapport...

Le rapport entre quoi et quoi?
J'avoue que les propos de notre ami pbxl sont quelques peu nébuleux.
Le_reskapé
bah deja j'ai aps pig de quoi il voulait parlé.

il a reagi a ce que tu as dis sur la vintage player, et apèrs il parle de baja et de custom shop donc je vois pas le rapport

ca devient compliqué cette histoire.
moi57
Peut etre a t il cru que je disais que la CP ( qu'il a peut etre pris pour une Vintage player) été une guitare du custom shop.

En tout cas la vintage player ( et non la CP60) est largement au dessus des Vintage 62 usa . J'ai encore pu en jouer une (vintage 62) cet après midi et la Vintage player et bien au dessus niveau finition, vibation, confort et surtout sonorité.
Little Wing 78
La CP est une sorte de "réédition" de la Vintage Player, tout comme la Lone Star sortie après en version Mex alors qu'à l'origine c'est une US.
Alors oui, la finition est très certainement supérieure, tout comme le prix
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
leaedman a écrit :
Jedexagan a écrit :
Commande passée d'un CP 50 sunburst sur dv247! Maintenant l'attente

Très bon choix

Courage pour l'attente !

Je plussoie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Guillaumemagen
D'ici deux semaines je pense, je commande également une cp50 (ma jaguar se sentait seule^^)
Je suis de nouveau allé dans un magasin de musique aujourd'hui (ça faisait un petit moment que ça m'était pas arrivé) et j'avais oublié à quel point les différences de prix étaient importantes par rapport (et surtout on pourrait dire) à dv247 ... pour faire simple pour le prix d'une affinity en magasin on a une classic vibe sur dv, pour le prix d'une classic vibe en magasin on a une CP sur dv, pour une CP en magasin une US sur dv ...
moi qui voulais de nouveau acheter en magasin j'admets que je ne vais pas le faire d'ici un bout de temps ... dommage !!!
Guitariste du groupe Magenstria
Little Wing 78
Après l'égémonie de la CP60, les CP50 et Baja pointent enfin le bout de leur nez, bonne chose, très bonne chose...

JULO69
  • Special Total utilisateur
salut les gars, j'ai pas mis longtemps à me décider, et après quelques essais, j'ai jeté mon dévolu sur une baja blonde que je viens de ramener de lyon: super son, finition irreprochable (je l'ai regardée sous toutes les coutures), un corps qui ressemble à un corps en une partie (on ne voit pas de démarcation, contrairement aux deux autres que j'avais essayées...). le seul petit soucis, c'est la corde de mi grave qui frise un peu (un peu basse je pense): je vais la remonter un peu en esperant ne pas avoir à reregler les harmoniques)

bref, je suis heureux d'entrer dans le club officiellement!!!
merci pour vos infos en tout cas, j'ai pu guetter tous les défauts éventuels propres aux cp. en plus la guitare sonne: que demande le peuple?!
Golden Luigi
JULO69 a écrit :
salut les gars, j'ai pas mis longtemps à me décider, et après quelques essais, j'ai jeté mon dévolu sur une baja blonde que je viens de ramener de lyon: super son, finition irreprochable (je l'ai regardée sous toutes les coutures), un corps qui ressemble à un corps en une partie (on ne voit pas de démarcation, contrairement aux deux autres que j'avais essayées...). le seul petit soucis, c'est la corde de mi grave qui frise un peu (un peu basse je pense): je vais la remonter un peu en esperant ne pas avoir à reregler les harmoniques)

bref, je suis heureux d'entrer dans le club officiellement!!!
merci pour vos infos en tout cas, j'ai pu guetter tous les défauts éventuels propres aux cp. en plus la guitare sonne: que demande le peuple?!

Bon courage pour le réglage des harmoniques sur la Baja, avec le chevalet vintage c'est très chaud, mais nous sommes tous passés par cette épreuve dont nous sommes finalement sortis vainqueurs
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Le_reskapé
Citation:
Bon courage pour le réglage des harmoniques sur la Baja, avec le chevalet vintage c'est très chaud, mais nous sommes tous passés par cette épreuve donc nous sommes finalement sortis vainqueurs

on peut pas vraiment dire que je suis sorti vainqueur
moi57
Une petite Photo de Famille.

wenneguen
Est-ce que c'est possible de trouver une Classic 50/60 en blanc ?
( j'aime pas le sonic blue )
héhéhé michel...
Le_reskapé
la classic 50 existe en olympique white. mais c'est la classic et pas la classic player

En ce moment sur guitare électrique et Fender...