Le_reskapé a écrit :
nan elle existe seulement en sunburst 2 et 3 tons, en sonic blue et gold je sais plus trop quoi...
les differences :
les classic player on de meilleur micros que les classic.
la classic player 50 a des mecaniques a blocage et la classic player 60 un vibrato 2 points d'encrage.
plus une plaque de fixation du manche gravé fender custom shop pour les classic player.
en gros les classic player c'est comme les classic mais un peu mieux. après si tu veux une strat banche tu peux toujours prendre une classic 50 olympic white et changer les micros. mais vu que les classic et les classic player font a peu pret le meme prix,ca revient quand meme assez cher de prendre une classic et de changer les micros.
Attention aussi au manche.
Les Classic ont un manche vintage avec un faible radius (touche relativement bombée comme sur les séries L par exemple) donc un feeling très vintage alors que la CP a un manche plus moderne avec un radius élevé donc une touche nettement plus plate...qui pour ma part ne me plait pas, c'est pourquoi j'ai changé les manches de mes 2 CP, la Strat et la Baja.
Ceci dit, comme le dit très justement Le_Reskapé, les CP sonnent mieux grace aux micros US et au chevalet.