Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
la classic 50 existe en olympique white. mais c'est la classic et pas la classic player
wenneguen
Ah mince jcroyais que c'était la même chose... Et c'est quoi la différence ? La Classic Player existe pas en blanche ?
héhéhé michel...
Le_reskapé
nan elle existe seulement en sunburst 2 et 3 tons, en sonic blue et gold je sais plus trop quoi...

les differences :

les classic player on de meilleur micros que les classic.
la classic player 50 a des mecaniques a blocage et la classic player 60 un vibrato 2 points d'encrage.
plus une plaque de fixation du manche gravé fender custom shop pour les classic player.

en gros les classic player c'est comme les classic mais un peu mieux. après si tu veux une strat banche tu peux toujours prendre une classic 50 olympic white et changer les micros. mais vu que les classic et les classic player font a peu pret le meme prix,ca revient quand meme assez cher de prendre une classic et de changer les micros.
wenneguen
Ah ok c'est dommage jveux vraiment une blanche x) C'est possible qu'ils sortent un Classic Player blanche un jour tu crois ?
héhéhé michel...
Guillaumemagen
Y'a déjà des classic player blanche la preuve j'ai une jaguar classic player special HH Olympic white. Mais bon en ce qui concerne les strats c'est niet pour le moment. Mais patience, vu le succès qu'a déjà remporté Fender avec les cp il est envisageable qu'ils élargissent la gamme (faut pas se faire de faux espoirs non plus). Tout en sachant également que les couleurs les plus demandées en strat sont dans l'ordre : Sunburst, Olympic white, fiesta red juste devant le sonic blue ...
Bonne soirée
Guitariste du groupe Magenstria
Golden Luigi
Le_reskapé a écrit :
nan elle existe seulement en sunburst 2 et 3 tons, en sonic blue et gold je sais plus trop quoi...

les differences :

les classic player on de meilleur micros que les classic.
la classic player 50 a des mecaniques a blocage et la classic player 60 un vibrato 2 points d'encrage.
plus une plaque de fixation du manche gravé fender custom shop pour les classic player.

en gros les classic player c'est comme les classic mais un peu mieux. après si tu veux une strat banche tu peux toujours prendre une classic 50 olympic white et changer les micros. mais vu que les classic et les classic player font a peu pret le meme prix,ca revient quand meme assez cher de prendre une classic et de changer les micros.

Attention aussi au manche.
Les Classic ont un manche vintage avec un faible radius (touche relativement bombée comme sur les séries L par exemple) donc un feeling très vintage alors que la CP a un manche plus moderne avec un radius élevé donc une touche nettement plus plate...qui pour ma part ne me plait pas, c'est pourquoi j'ai changé les manches de mes 2 CP, la Strat et la Baja.

Ceci dit, comme le dit très justement Le_Reskapé, les CP sonnent mieux grace aux micros US et au chevalet.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
willytarno
Bon je suis allé sur paris, je voulais éssayer les deux guitares sur lequelles j'hésite a savoir la classic player 60 et la strat standard us ( 700€ et quelques, comparé a 1100€ ) et les deux ont vraiment une sonorité assez proche je trouve, les deux ont leur points forts. Par contre je préfere largement le manche de la standard us, celui de la classic est beaucoup trop épais je trouve ...

J'ai éssayé les deux sur un ac-15, et pour les deux c'était quand meme un grand plaisir
Little Wing 78
Marrant, moi le manche de la CP je le trouve plus plat
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
looping800
willytarno a écrit :
Bon je suis allé sur paris, je voulais éssayer les deux guitares sur lequelles j'hésite a savoir la classic player 60 et la strat standard us ( 700€ et quelques, comparé a 1100€ ) et les deux ont vraiment une sonorité assez proche je trouve, les deux ont leur points forts. Par contre je préfere largement le manche de la standard us, celui de la classic est beaucoup trop épais je trouve ...

J'ai éssayé les deux sur un ac-15, et pour les deux c'était quand meme un grand plaisir

700€, je trouve ça (trop) cher pour une Classic Player que l'on trouve a 200€ de moins sur les sites Anglais.

Personnellement, pour un peu moins de 700€, je me prendrai une Japonaise, qui reprend les specifications des US Vintage :

http://www.mijfenders.com/frmframe.htm

Sinon, pour un peu moins de 500€, la Classic Player est, dans ce cas là, vraiment une affaire.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
wenneguen
Sinon, truc qu'à pas grand chose à voir :

D'après les commentaires c'est ces micros qu'il a ? ==> http://accessories.musiciansfr(...)01632

Ya quoi comme strato qui en a à la base ?
Ya une grosse différence avec ceux des Classic Player ?

Merci
héhéhé michel...
looping800
Le son qu'il a sur la video est surtout du aux effets de modelisation de l'ampli, pas aux micro noisless, qui son assez "neutre" a la base.
Pour du son type SRV pechu en medium, c'est les micro Texas Special que tu peu trouver chez Fender sur la Deluxe Roadhouse en mexicaine.
Les noisless, tu les as sur la Deluxe Players en mexicaine.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
wenneguen
Ok merci
Donc jpourrai avoir le même son avec une classic player et le même ampli ?
héhéhé michel...
looping800
Sans aucun doute !
Salut à tous, c'est fait je me suis offert ma CP 60's sunburst. On nous avait pas menti depuis toutes ces années, ça sonne une strat...
En vous remerciant pour vos bons conseils
Guillaumemagen
Dernier petit détail avant que je m'achète la cp50 toutes celles que vous avez eu l'occasion de tester font le même poids ? J'ai des problèmes de dos et comme ça risque sur scène d'être une de mes guitares principales j'aimerais pas avoir de mauvaise surprise ...
Merci pour votre aide
bonne journée
Guitariste du groupe Magenstria
looping800
La mienne fait 3.6 kg. Generalement une strat en aulne tourne autour d'un peu plus de 3.5kg pour une strat de serie et parfois un peu moins pour du Custom Shop.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...