Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
bon ben les gars je suis rassuré: je suis pas le seul à être un peu en retard sur la modernité...
en tout cas, c'est un truc que je n'arrive pas à saisir: il m'est arrivé de craquer sur des guitares totalement opposées à celles que j'étais venu essayer pour acheter (une sg standard alors que je voulais une telecaster par exemple: le coup de coeur direct, rien qu'en l'essayant à vide!)

bref, je suis un peu hors sujet, mais j'ajouterai que je ne critique personne: chacun a le droit d'acheter ce qu'il veut comme il le veut!
ce qui me dérange, c'est l'avenir des petits magasins de proximité qui voient débarquer des gens qui essaient le matos pendant des heures, pour l'acheter sur le net...

bref, c'est un autre débat, et je finirai sur une note plus joyeuse, quitte à me répeter: je suis amoureux de ma baja!!! (vivement le 25 qu'elle soit officiellement à moi: j'ai 30 piges mais je suis resté un gros bébé devant mes joujous!)
Little Wing 78
JULO69 a écrit :
bon ben les gars je suis rassuré: je suis pas le seul à être un peu en retard sur la modernité...
en tout cas, c'est un truc que je n'arrive pas à saisir: il m'est arrivé de craquer sur des guitares totalement opposées à celles que j'étais venu essayer pour acheter (une sg standard alors que je voulais une telecaster par exemple: le coup de coeur direct, rien qu'en l'essayant à vide!)

bref, je suis un peu hors sujet, mais j'ajouterai que je ne critique personne: chacun a le droit d'acheter ce qu'il veut comme il le veut!
ce qui me dérange, c'est l'avenir des petits magasins de proximité qui voient débarquer des gens qui essaient le matos pendant des heures, pour l'acheter sur le net...

bref, c'est un autre débat, et je finirai sur une note plus joyeuse, quitte à me répeter: je suis amoureux de ma baja!!! (vivement le 25 qu'elle soit officiellement à moi: j'ai 30 piges mais je suis resté un gros bébé devant mes joujous!)

Je plussoie mais le debat internet/revendeur est une histoire sans fin comme de savoir qui de l'oeuf ou de la poule était là le premier
D'un côté on a le revendeur pas sympa qui te pousse à acheter moins cher sur le net via son attitude et de l'autre côté ceux qui utilise le revendeur comme un show room en lui faisant miroiter un achat qui ne se produira jamais, du moins chez lui.

Heureusement, il y a des revendeurs chez qui la passion transpire et les clients qui jouent le jeu

Pour ma part, quand mon frère s'est mis à la gratte, un des vendeurs de Guitare Village a pris le temps de lui parler son, finition, qualité du bois, projection sonore sachant que son entrée de gamme était le double de ce que mon frère voulait mettre et qu'il ne ferait pas la vente. Mon frère a acheté sa guitare chez Bourgain Musique, dans son budget, mais pour le conseil, zobi...

Moralité, il a acheté par le suite une Jackson et une Télé Classic 50 chez Guitare Village, comme son ampli d'ailleurs, en remerciement pour le temps qu'on a voulu lui accorder. Pour ma part, j'achète tout chez eux et niveau prix j'ai souvent droit a un p'tit quelque chose sans demander
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Juste pour vous dire que je viens de me commander une Jaguar CP (en Candy Apple Red) chez Dv247. Il y a une différence de 200 euros par rapport aux prix de chez Thotho (déja très bon d'ordinaire) .

Suite au prochaine épisode.

Et ben, c'est Nowell dis moi
Tu feras pèter les tofs?

Bien sûr que je ferai pèter les tofs...si je reçois toutefois ma gratte.
Je m'explique : je téléphone chez DV pour voir si tous les articles de ma commande sont disponibles. Tout est dispo sauf mon polish. Je lui demande donc d'annuler le polish.

Après consultation de mon compte, apparement, toute la commande est annulée !
Du côté de ma Visa, aucun mouvement.

Wait and See...

Ah ouais, c'est tout ou rien
Tu as essayé de les contacter pour savoir si toute ta commande est annulée?

Apparement, il y a un mouvement sur ma Visa...et chez UPS .
Problème (qui n'en ai pas un) : entre temps, j'ai trouvé une guitare d'occas' qui me fait rêver depuis un bout de temps (en édition très limitée). Je vais la chercher vendredi. Je ferai pèter les tofs aussi bien sûr.
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
je comprend qu'on achete sur le net quand on voit certains magasins. j'ai la chance d'avoir dans ma ville un magasin de musique vraiment sympa. j'achete la plupart de mon matos la haut, que ce soit guitare effets, ampli. sinon c'est beaucoup d'achat d'occasion et de temps en temps en VPC.

mais bon tout le monde n'a pas les moyens d'acheter dans les magasins de musique en france qui sont souvent beaucoup plus cher. (pas tous mais la plupart quand meme)

sinon je tiens a féliciter JULO69 ( je crois que c'est lui) qui s'est tapé les 480 et quelques pages de ce sujet. faut avoir du courage

Le_reskapé a écrit :

sinon je tiens a féliciter JULO69 ( je crois que c'est lui) qui s'est tapé les 480 et quelques pages de ce sujet. faut avoir du courage

et non c'est moi qui est les ces fameuse 480 page avant de poster le 1er post !!!

15 jours de lectur intensive su soir qui ma encore plus conforter dans l'achat de ma baja
Ca y est je l'ai reçue génial!!! Super belle mais un truc me chagrine je ne suis pas expert en strat est-e normal que le micro grave soit penché vers le micro medium! Je ferais un plus large commentaire plus tard j'y retourne!
Little Wing 78
atticus42 a écrit :
Le_reskapé a écrit :

et non c'est moi qui est les ces fameuse 480 page avant de poster le 1er post !!!

15 jours de lectur intensive su soir qui ma encore plus conforter dans l'achat de ma baja

Rendons à Atticus42 ce qui est à Atticus42
Non mais!

Little Wing 78
Jedexagan a écrit :
Ca y est je l'ai reçue génial!!! Super belle mais un truc me chagrine je ne suis pas expert en strat est-e normal que le micro grave soit penché vers le micro medium! Je ferais un plus large commentaire plus tard j'y retourne!

Tu veux dire que les micros soient inclinés plus d'un côté que de l'autre? C'est normal

LoFuzz
Ah oui, j'oubliais. Ma fameuse gratte d'occas' a un lien avec les CP (sans en être une).

On va enfin pouvoir tirer une histoire qui nous turlupine à tous au clair . Je n'en dis pas plus.
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
Ah oui, j'oubliais. Ma fameuse gratte d'occas' a un lien avec les CP (sans en être une).

On va enfin pouvoir tirer une histoire qui nous turlupine à tous au clair . Je n'en dis pas plus.

Alors, j'hésite...
Un comparo avec une Vintage Player
ou
sinon, je pencherais vers les micros Custom Shop69/Custom69?

Little Wing 78 a écrit :
Jedexagan a écrit :

Tu veux dire que les micros soient inclinés plus d'un côté que de l'autre? C'est normal

Est-ce normal?(désolé pour la qualité j'ai pas pu faire mieux)
LoFuzz
Little Wing 78 a écrit :
LoFuzz a écrit :

Alors, j'hésite...
Un comparo avec une Vintage Player
ou
sinon, je pencherais vers les micros Custom Shop69/Custom69?

Tu es tiède Little Wing, je n'en dis pas plus .

Sinon, non, c'est pas normal que ton micro soit incliné Jedexagan.
Il y a peut-être moyen de rectifier sa position en plaçant un bloc de mousse en dessous. Peut-être que quelqu'un te proposera une meilleure solution .
Little Wing 78
Ah oui, effectivement, ton micro manche a une drole de tronche
Il flotte, il a du jeu, non?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...