JULO69 a écrit :
bon ben les gars je suis rassuré: je suis pas le seul à être un peu en retard sur la modernité...
en tout cas, c'est un truc que je n'arrive pas à saisir: il m'est arrivé de craquer sur des guitares totalement opposées à celles que j'étais venu essayer pour acheter (une sg standard alors que je voulais une telecaster par exemple: le coup de coeur direct, rien qu'en l'essayant à vide!)
bref, je suis un peu hors sujet, mais j'ajouterai que je ne critique personne: chacun a le droit d'acheter ce qu'il veut comme il le veut!
ce qui me dérange, c'est l'avenir des petits magasins de proximité qui voient débarquer des gens qui essaient le matos pendant des heures, pour l'acheter sur le net...
bref, c'est un autre débat, et je finirai sur une note plus joyeuse, quitte à me répeter: je suis amoureux de ma baja!!! (vivement le 25 qu'elle soit officiellement à moi: j'ai 30 piges mais je suis resté un gros bébé devant mes joujous!)
Je plussoie mais le debat internet/revendeur est une histoire sans fin comme de savoir qui de l'oeuf ou de la poule était là le premier
D'un côté on a le revendeur pas sympa qui te pousse à acheter moins cher sur le net via son attitude et de l'autre côté ceux qui utilise le revendeur comme un show room en lui faisant miroiter un achat qui ne se produira jamais, du moins chez lui.
Heureusement, il y a des revendeurs chez qui la passion transpire et les clients qui jouent le jeu
Pour ma part, quand mon frère s'est mis à la gratte, un des vendeurs de Guitare Village a pris le temps de lui parler son, finition, qualité du bois, projection sonore sachant que son entrée de gamme était le double de ce que mon frère voulait mettre et qu'il ne ferait pas la vente. Mon frère a acheté sa guitare chez Bourgain Musique, dans son budget, mais pour le conseil, zobi...
Moralité, il a acheté par le suite une Jackson et une Télé Classic 50 chez Guitare Village, comme son ampli d'ailleurs, en remerciement pour le temps qu'on a voulu lui accorder. Pour ma part, j'achète tout chez eux et niveau prix j'ai souvent droit a un p'tit quelque chose sans demander
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!