Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
LoFuzz a écrit :
Je vous annonçais du nouveau(x) pour aujourd'hui et c'est le cas...

Mais LoFuzz, pourquoi viens-tu faire le malin avec ta Thinline ici doivent se dire certains...

...tout simplement car il s'agit d'une Thinline Nocaster donc la fameuse gratte du Custom Shop équipée des micros Broadcaster et Twisted Tele qu'on retrouvent sur la Baja ! Alors, les mêmes ou pas Vous aurez mon avis dans quelques jours .

OHHHHHHH PUUUUUUUtain!!!!!!!

Magnifique!!!!!!

Si j'arrive à être patient pour cotiser assez longtemps, cette gratte me fait de l'oeil depuis 3 ans...... maintenant, la Nocaster me fait bien plus que de l'oeil, mais c'est encore plus chère .... On verra d'ici 2 ou 3 ans, en tout cas, petit veinard, très bel achat!!!!! Et non, je ne te demanderais pas la comparaison avec la Baja, car là ce sont 2 choses incomparables

Encore , tu vas t'éclater, je suis bien content pour toi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
scutigere
Little Wing 78 a écrit :

La couleur est bien rendue, elle fait assez lumineuse par rapport à ce que j'en ai vu en vrai.
J'ai les mêmes assiettes Adepte de Guitar Hero sur la DS?

Oui désolé pour les arrière plans merdiques... non la DS c'est à ma copine. Les jeux vidéo et moi ça fait deux...

Pour ce qui est de la couleur, si on parle des Vintage Blonde, ça dépend vraiment d'un exemplaire à un autre.
Certaines ont une finition presque opaque (voir celle de JULO69), d'autres légèrement translucide, comme la mienne.
Le problème, c'est que sur les mex, ils apportent moins de soin à l'assemblage des morceaux de bois, et parfois les délimitaions entre les pièces se voient franchement, et c'est carrément laid...
donc un conseil si vous voulez vous payer une baja vintage blonde, mefiez vous du net...
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
LoFuzz a écrit :
Je vous annonçais du nouveau(x) pour aujourd'hui et c'est le cas...

Mais LoFuzz, pourquoi viens-tu faire le malin avec ta Thinline ici doivent se dire certains...

...tout simplement car il s'agit d'une Thinline Nocaster donc la fameuse gratte du Custom Shop équipée des micros Broadcaster et Twisted Tele qu'on retrouvent sur la Baja ! Alors, les mêmes ou pas Vous aurez mon avis dans quelques jours .

Bon ben avec la Thinline, t'as plus besoin de la Jag Je te laisse mon adresse pour l'expédition (frais de port à ma charge )

Belles bêtes....

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
InSickCure
Quel salopard ce LoFuzz...
boattraveller.bandcamp.com
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Merci merci les gars. Ouais, je sais, c'est abusé, 2 nouvelles grattes le même jour mais c'est vraiment indépendant de ma volonté (disons qu'il y a eu maldone -enfin biendone pour moi) .

Ben je crois que je vais quand même garder la Jaguar car je suis agréablement surpris (je développerai plus tard).

Pour la Thinline, je l'ai touchée en occas' (elle a été produite en édition très limitée il y a 2-3 ans). D'après le vendeur, il s'agit d'une NOS mais moi, ca me parait plus être une Closet Classic (Checking, vernis mat, pocs, parties métalliques piquées voire oxidées par endroit -suffit de comparer les parties métalliques de la Jaguar et de la Thinline sur la photo) ce qui me convient très bien d'ailleurs. Cela lui donne un charme certain et au moins, on a pas peur de l'abimer car c'est déja fait .

Le poids de la bête est ha-llu-ci-nant .

Si ça intéresse, je peux poster d'autres tofs...
JULO69
  • Special Total utilisateur
pour répondre à scutigere, je suis tout à fait d'accord: certaines baja laissent apparaitre un corps en trois parties vraiment visibles, ce qui est très moche (sur 4 essayées, 3 étaient dans ce cas)

par contre, ma baja est bien translucide, la teinte étant assez similaire sur les modèles que j'ai essayés. elle est comme celle que je vois sur ce foruml.
après c'est pas transparent comme une butterscotch blonde, et ça tire vers le tv yellow des les paul junior. c'est ce qui m'a surpris lorsque j'ai vu une baja pour la première fois, alors que je m'attendais un peu à une teinte type ri 52 (comme sur les photos de thomann)

ce topic me plait de plus en plus (ça parle librement vtt, ampli...): c'est de la détente pure après ma dure journée et ma réunion parents-profs...
joeydeedeemarky
est ce que quelqu'un a pu comparer la jm classic player et la version us
pour etre + clair ,est ce que la us sonne + aigue en circuit lead?
scutigere
JULO69 a écrit :
pour répondre à scutigere, je suis tout à fait d'accord: certaines baja laissent apparaitre un corps en trois parties vraiment visibles, ce qui est très moche (sur 4 essayées, 3 étaient dans ce cas)

par contre, ma baja est bien translucide, la teinte étant assez similaire sur les modèles que j'ai essayés. elle est comme celle que je vois sur ce foruml.
après c'est pas transparent comme une butterscotch blonde, et ça tire vers le tv yellow des les paul junior. c'est ce qui m'a surpris lorsque j'ai vu une baja pour la première fois, alors que je m'attendais un peu à une teinte type ri 52 (comme sur les photos de thomann)

C'est clair qu'il faut pas se fier à la photo de Thomman, ça n'a rien à voir.
En effet le vintage blonde est plus clair et moins translucide que le Butterscotch blonde (que je trouve moins beau d'ailleurs, plus tristounet).
En fait, ça se rapproche beaucoup des premières broadcaster et nocaster, qui tendait plus vers le jaune clair un peu "vanille".
Sur la photo, la tienne me paraissait un peu plus opaque que la mienne, peut etre un effet de la prise de vue...
JULO69
  • Special Total utilisateur
c'est surtout que je suis vraiment pas bon en photo...
Waggins00
Arretez, vous allez me faire craquer pour une blonde alors que j'ai déjà une desert sand

Non, la thinline de Lofuzz m'a conforté dans mon optique, plus d'achat de gratte avant la Nocaster, enfin, si j'y arrive
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Truss Road 66
Et bien voilà, j'ai reçu la CP50 !!!

A ma grande surprise, elle est très (très) différente de la CP60 ...

J'adore le manche (je le préfère d'ailleurs à la CP60)
Elle va devoir aller dire bonjour au luthier, car le vibrato (comme au début sur la CP60), je n'aime pas ...

Aucun problème de finition ... A croire que j'ai de la chance quand je vois certains problème sur le forum ... (juste un petit noeud, mais je trouve que ça lui donne du charme)

Je suis très content car j'avais peur qu'elle fasse double emploi et en réalité, elles sont très complémentaire .

Sur la CP60, c'est des micros "Custom 69", et sur la CP50 ?
InSickCure
wagins00 a écrit :
Arretez, vous allez me faire craquer pour une blonde alors que j'ai déjà une desert sand

Faut pas se priver hin... On ne vit qu'une fois...
boattraveller.bandcamp.com
brui2fon
Little Wing 78 a écrit :
Niveau ampli, il est pas beau celui là? Je l'ai vu samedi chez mon revendeur, il a petit look muscle car des 70's

je l'ai vu et testé
c le meme amp qu'un deluxe hotrod, le clean est pas mal mais le drive bof

par contre j'en ai profité pr tester un deluxe 57 et là c la baffe
j'ai JAMAIS rien entendu sonner comme ça :

http://www.fender.com/products(...)00000
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
j'ai un petit renseignement à demander car j'ai hériter d'une guitare qui trainait chez mon oncle mai je n'est aucune info sur celle si !!!

la marque c'est EAGLE et j'ai bo avoir chercher des renseignement mai j'ai rien trouver donc si quelque un pouvait m'en dire plus sa serait sympa

en tout cas après avoir passé à peu près 2h dessus je suis en mesure de dire quelle ne sonna pas trop mal , bon c'est pas le nirvana mais c'est tout à fait correct !!

sa m'aidera à patienter le temps que j'ai ma baja
Douwiwi
Hello !

Cet apres midi j'ai craqué pour une Baja

Cependant ! Elle frise pas mal, je sais pas trop comment regler les pontets, le la longuer entre le bout du chevalet et la barre dorée et la hauteur des pontets ... SI quelqu'un pouvait m'aider ch'il vous plait

En ce moment sur guitare électrique et Fender...