Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Douwiwi
Meme en montant les pontets au maximum ca sonne tres metallique, ça frise :/
Douwiwi
Okay merci !

J'essaye et jvous tiens au courant ... surement demain ^^
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Truss Road 66 a écrit :
Et bien voilà, j'ai reçu la CP50 !!!

A ma grande surprise, elle est très (très) différente de la CP60 ...

J'adore le manche (je le préfère d'ailleurs à la CP60)
Elle va devoir aller dire bonjour au luthier, car le vibrato (comme au début sur la CP60), je n'aime pas ...

Aucun problème de finition ... A croire que j'ai de la chance quand je vois certains problème sur le forum ... (juste un petit noeud, mais je trouve que ça lui donne du charme)

Je suis très content car j'avais peur qu'elle fasse double emploi et en réalité, elles sont très complémentaire .

Sur la CP60, c'est des micros "Custom 69", et sur la CP50 ?

Vraiment heureux qu'elle te plaise.

Sur la CP50, tu retrouves les fabuleux "American Vintage '57/62" .
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :

Non, la thinline de Lofuzz m'a conforté dans mon optique, plus d'achat de gratte avant la Nocaster, enfin, si j'y arrive

L'attente en vaut vraiment la peine .
Mister-Dub
Truss Road 66 a écrit :
.

Sur la CP60, c'est des micros "Custom 69", et sur la CP50 ?

3 American Vintage Strat® Single-Coil Pickups with Staggered, Alnico 5 Magnet Pole Pieces, Aged Covers and the Middle Pickup Reverse Wound/Reverse Polarity for Hum Canceling in the Middle Switch Position
Douwiwi
Bon bah j'ai pas touché au manche, sa frise legerement au milieu du manche ( entre 7eme et 12/15eme case ) mais je soupçonne que ce soient les cordes d'origine l'origine du probleme..
Je changerai de cordes ce soir et on verra ce que ça donne !
looping800
Regarde en premiere page de ce topic pour regler ta guitare :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, va voir un mag de musique pour faire changer tes cordes+réglage de la gratte (je pense que c'est pas trop cher, 40€ (?) ).
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
JULO69 a écrit :
c'est marrant çà!

bon, un petit HS ne fait de mal à personne, surtout si j'arrivais à refourguer mon beau kona stinky

ok je

Lofuzz, JULO, waggins, ça cause spad par ici?
Pour l'anecdote, je suis un ancien vendeur de cycles et avant de me mettre à la gratte je pratiquais en compet'. Mon 1er vrai VTT a été un Sunn Vertik de 97 que j'ai upgradé en 9 vitesses quand Shimano a instauré ce standard. En 2000, j'ai craqué suite à une chute où le cadre du Sunn à souffert... J'ai hésité avec un Commencal Supernormal (qui venait de sortir) ou un spad à la carte. J'ai choisi la 2ème option... Voila le détail:
Cadre: Tecmo Ratec Titane 5/2 (titane de l'aérospatiale Russe)
Tige de selle: Tecmo titane
Selle: Flite Evolution (Selle en carbone, brut sans rembourage, rails titane)
Collier de selle: Hope en ergal
Jeu de direction: Ritchey Logic avec bague de réhausse Woodman carbone
Cintre: Race Face carbone
Grips: Ritchey WCS
Bar ends: Ritchey WCS
Fourche: Marzocchi X-Fly
Roues: Mavic 517 ceramic avec moyeu DT Swiss et rayon DT aérolite
Blocages de roues: Ritchey WCS titane
Pédalier: Race Face turbine avec 2 plateaux seulement (36x4
Cassette: 9v Sram 9.0
Boitier de pédalier: FSA Carbone avec axe titane
Chaine: SRAM 9.0 ajourée
Dérailleurs AV/ARR: Shimano XTR
Commandes, freins, leviers de frein: XTR/XTR/XTR
Cablerie: Ride on Gore Tex
Porte bidon: Pazzaz carbone
Visserie: Tec en ergal.

Laissé de côté depuis que je me suis mis à gratouiller. Mais j'espere m'y remettre car vu le fric que j'ai mis dedans, on approche le prix d'une Strat 69 Yuri Shiskov

Mais ça doit être un avion de chasse.

En effet, beau jouet que tu as là.... Moi je n'ai qu'un vulgaire décathlon

Vulgaire Décathlon... Vulgaire Decathlon... J'ai commencé avec un Rockrider 300 payé 900F neuf
La gamme est très cohérente, c'est l'ancien vendeur cycle de chez Decath' qui te le dit
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Douwiwi a écrit :
Hello !

Cet apres midi j'ai craqué pour une Baja

Cependant ! Elle frise pas mal, je sais pas trop comment regler les pontets, le la longuer entre le bout du chevalet et la barre dorée et la hauteur des pontets ... SI quelqu'un pouvait m'aider ch'il vous plait

Bienvenue a toi, nouveau Bajiste
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
Merci merci les gars. Ouais, je sais, c'est abusé, 2 nouvelles grattes le même jour mais c'est vraiment indépendant de ma volonté (disons qu'il y a eu maldone -enfin biendone pour moi) .

Ben je crois que je vais quand même garder la Jaguar car je suis agréablement surpris (je développerai plus tard).

Pour la Thinline, je l'ai touchée en occas' (elle a été produite en édition très limitée il y a 2-3 ans). D'après le vendeur, il s'agit d'une NOS mais moi, ca me parait plus être une Closet Classic (Checking, vernis mat, pocs, parties métalliques piquées voire oxidées par endroit -suffit de comparer les parties métalliques de la Jaguar et de la Thinline sur la photo) ce qui me convient très bien d'ailleurs. Cela lui donne un charme certain et au moins, on a pas peur de l'abimer car c'est déja fait .

Le poids de la bête est ha-llu-ci-nant .

Si ça intéresse, je peux poster d'autres tofs...

Fais pèter!!!!

Au fait, le comparo micros Nocater/Baja, ça donne quoi?
Ben les enfants, je viens d'avoir un nouveau coup de coeur guitaristique pour mes prochaines emplettes... Après la Kramer pour seconder la CP60, je suis tombé sous le charme de l'Esquire, avec upgrade pickguard noir pour faire plus vrai

Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Merci merci les gars. Ouais, je sais, c'est abusé, 2 nouvelles grattes le même jour mais c'est vraiment indépendant de ma volonté (disons qu'il y a eu maldone -enfin biendone pour moi) .

Ben je crois que je vais quand même garder la Jaguar car je suis agréablement surpris (je développerai plus tard).

Pour la Thinline, je l'ai touchée en occas' (elle a été produite en édition très limitée il y a 2-3 ans). D'après le vendeur, il s'agit d'une NOS mais moi, ca me parait plus être une Closet Classic (Checking, vernis mat, pocs, parties métalliques piquées voire oxidées par endroit -suffit de comparer les parties métalliques de la Jaguar et de la Thinline sur la photo) ce qui me convient très bien d'ailleurs. Cela lui donne un charme certain et au moins, on a pas peur de l'abimer car c'est déja fait .

Le poids de la bête est ha-llu-ci-nant .

Si ça intéresse, je peux poster d'autres tofs...

Fais pèter!!!!

Au fait, le comparo micros Nocater/Baja, ça donne quoi?
Ben les enfants, je viens d'avoir un nouveau coup de coeur guitaristique pour mes prochaines emplettes... Après la Kramer pour seconder la CP60, je suis tombé sous le charme de l'Esquire, avec upgrade pickguard noir pour faire plus vrai

Elle me plaisait bien aussi cette esquire, mais j'aime trop la position centrale de la tele, neck+bridge, donc j'ai abandonné l'idée, mais super gratte
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Dans ma quête de la constitution de mon arsenal, je cherchais une Télécaster mais aucun modèle ne s'est, à mes yeux, démarqué. Jusqu'à ce que je tombe sur l'Esquire. Pour l'instant:
- Strat Classic Player 60
- Super Strat: Kramer Baretta RI84
- "Télé Like": Esquire
J'y ajouterais chez Gibs une SG (Fadded en "Cherry" je pense) et une Melody Maker (Worm White ou Sun Burst). 5 pelles, et j'aurais fait le tour...

600mostro
Little Wing 78 a écrit :
Dans ma quête de la constitution de mon arsenal, je cherchais une Télécaster mais aucun modèle ne s'est, à mes yeux, démarqué. Jusqu'à ce que je tombe sur l'Esquire. Pour l'instant:
- Strat Classic Player 60
- Super Strat: Kramer Baretta RI84
- "Télé Like": Esquire
J'y ajouterais chez Gibs une SG (Fadded en "Cherry" je pense) et une Melody Maker (Worm White ou Sun Burst). 5 pelles, et j'aurais fait le tour...

Bon moi j'en ai déjà 2 du set de guitare (La SG "Faded" en cherry et la Melody Maker en Worm White Manque plus que la Baja en Vintage blonde,et la CP 60' en 3 tons sunburst et voir une de type LP j'ai flashé sur la Bacchus duke standard mais Hors de prix pour le moment )
Little Wing 78
En LP like j'aime bien celles là mais ça ne sera pas une prioirié dans le sens où je n'ai pas le coup de coeur...
http://www.guitare-village.com(...)i.php

En ce moment sur guitare électrique et Fender...