Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
Little Wing 78 a écrit :
Bon Noyel également à tous

Madame rentrera de Paris demain soir (essai robe de mariée oblige) avec soit un Delay Belcat, soit une boucle de ceinture Peavey pour Bibi.

Joyeux noël à tous !

Je suis curieux de savoir ce que donne ce delay pour des ambiances floydiennes..au regard du prix ca m'a l'air interressant .

sinon, j'aimerai m'entretenir des limites techniques du circuit analogique d'une pédale (quand on vous dit qu'une dissert vous lobotomise )..
je sais que les strats sont pas à la base orientées métal, mais j'aimerai savoir si une CP60, à l'aide d'une bonne pédale (style métal muff) serait capable de cracher des rythmiques bien méchantes (black album-like). qu'en pensez vous ? dois-je renoncer a la strat ? (ca me ferait mal au coeur, etant essentiellement blues / texas blues / boogie blues..).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Capitaine Sky
Joyeux noel au joueurs classiques! (Bach, Mozart, Stravinski...)

Moi aussi j'ai donné un nom a ma strato...mais je l'ai oublié , et jveux pas lui en donné d'autre parce que jme souviens justes que j'avais trouvé une bonne raison de l'appeler comme ça...
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Polite
  • Special Méga utilisateur
Pour noel j'aimrai m'offrire un fender CP,car je cherche une bonne guitare pour remplacer une merde de mes début. Je joue un repertoire varié dans le sens ou j'aime les jolie clean mais aussi les bon crunch.

Je voudrai savoire laquelle de ces CP pourrai me convenir: Baja, CP 50, CP 60.

Pour donné un exemples de ce que j'aime: The who, Dire Strait,ACDC,Police,Pink Floyd,Santana,Hendrix,Telephone (Bertignac),Clapton...

Voila,en esperent vous aidez de votre coté .

Merci. Noyeux Joel a tous...
Little Wing 78
Alors pour te répondre...
Je joue ce que tu cites avec ma CP60 et les effets idoines qui vont bien.
RAS de ce côté. En revanche, une CP50 fera aussi bien également
La plupart des groupes et artistes cités jouent sur Strat (Hormis Téléphone, AC/DC sur Gibs et Police sur Télé).
D'un autre côté je joue ces groupes sur une Strat donc...
L'idéal serait de tester les 3 sur le même ampli que le tien, quitte à se pointer avec tes effets pour tester en mag.
Moi quand j'achete un effet, par exemple, je viens avec ma gratte et demande à jouer un BJ. Ca évite de te faire "blouser" avec un son boosté par un ampli de folie pas toujours révélateur de ce que tu auras à la maison.
Petit point d'eclaircissement, essaie les 3 voir si déjà les manches te conviennent, ensuite on passera aux sonorité et au choix final. Dans les 3 cas tu auras une pelle de qualité sans exploser ton budget!
Noyeux Joel à toi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Dans la quète de la réalisation de mon pédal board idéal, le p'tit delay Artec me fait de plus en plus de l'oeil...
J'espere que La pédale en aura encore demain...

Capitaine Sky
Pour Police, Andy Summer joue beaucoup avec une Strat aussi!
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Messieurs Éclairez moi svp
Une CP par rapport à une Fender Highway ?
J'aimerais avoir vos avis averti

Vu les prix d'un certain site Anglais je ne sais plus quoi penser
Quand on voit les prix en mags et ceux de ce site
On a envie de monter en gamme
Merci
Little Wing 78
Capitaine Sky a écrit :
Pour Police, Andy Summer joue beaucoup avec une Strat aussi!

Ah, j'étais resté sur sa Télé ('66 ou '68 )

InSickCure
lucle63 a écrit :

Merci

Pour acheter ma Telecaster, j'avais testé en // une highway et une Baja.
J'ai pris une Baja.
Le manche de la highway n'est pas vernis. Je trouvais aussi le son assez sourd. 'fin je me souviens plus trop parce que ca date. Mais je trouvais la Baja bien au dessus
boattraveller.bandcamp.com
Little Wing 78
lucle63 a écrit :

Merci

Mouais... Sur le plan tarifaire alors
Ce n'est que mon avis mais je préfère une bonne Mex à une Highway, toute US qu'elle est... En matière de rapport qualité/prix je ne pense pas qu'elle soit si interressante, à moins d'avoir une poussée d'urticaire à la vue du "made in Mexico" sur la crosse
Si je m'achète une Strat US un jour, si il y en a bien une que j'éviterais c'est la Highway. Enfin, ce n'est que mon avis.

alamain
  • Special Total utilisateur
bon...encore quelques jours de patience pour recevoir ma sunburst 60 ....

je ne m'explique pas pourquoi les cp sont aussi peu chères....

même prix que les classics, moins chères que les nouvelles standards mex, nettement moins que la série deluxe mex ...(j'ai eu une deluxe players jusqu'à il y a quelques semaines) ...
en fait elles ne respectent pas l'échelle de qualité/son ...
ou alors, il y a une astuce...mais persnne ne l'a vue encore....

c'est tant mieux pour nous...mais , au niveau de la logique, et même de la logique commerciale, ça me trouble ...
Little Wing 78
C'est toi en tant que consommateur qui est gagnant alors... PROFITE!!!!

alamain
  • Special Total utilisateur
c'est ce que je fais ...en commandant un 60...

mais j'aime comprendre quand même...
Timoo
  • Special Cool utilisateur
Quel est la plus claquante entre la CP 50 et la CP60
Little Wing 78
Bon, si il n'y a que ça, je veux bien envoyer un mail au revendeur de ta CP60 en lui demandant de te rajouter 200-300€ de plus histoire de te rassurer
Je pense qu'ils ont du acheter des quantités monstrueuses, jouer sur les cours des devises, négocier comme des sauvages eut égard au nombre de visites du site et d'acheteurs. Maintenant, pourquoi ne pas faire de la vente à perte histoire de se forger une réputation de low cost (la législation française interdit la vente à perte, mais ailleurs?). Fender rogne un peu sur ses marges en se consolant sur les volumes, le rapport qualité prix de la CP écrasant les séries Std et Classic.
Quand j'étais vendeur chez Decath', pour contrer Carrouf sur les vélos à Noël, on margeait en négatif pour les faire ch... En revanche, on se rattrapait sur les volumes

En ce moment sur guitare électrique et Fender...