Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Encore un Bajiste heureux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
looping800
Anaon a écrit :
Si quelqu'un peut m'expliquer pour le changement de cordes sur la CP50 (mécaniques...) je suis toujours intéressé

Pour enlever les cordes, je les détend et je devise un peu (l'encoche sur la mécanique). Pour remonter les cordes, je les rentre dans les trous en laissant un peu de mou...et il suffit simplement de tourner la mécanique comme si tu t'accordais. La corde se bloc toute seul.
Je laisse assez de mou pour faire un tour sur la mécanique, sauf sur celle de Sol, ou je fait 3 tour 1/2...pour que la corde soit le plus bas possible et éviter la "résonance" qu'il peut y avoir lorsque l'angle de la corde n'est pas assez marqué.

Quand on a compris le truc, c'est presque un bonheur de changer ses cordes !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78
Petite review en "speed va vite" de mon nouveau joujou

Bon, dèjà le packaging (pour faire bien dans les diners mondains ), et bien je me suis demandé si il n'y avait pas marqué "Majorette" ou "Matchbox", voire "Solido" ou "Norev" à la place de Rocktron... La bestiole est livré dans un superbe emballage en plastique rigide transparent. Donc, on oublie la bonne vieille boite en carton

La bêbête est livrée avec sa pile (pas comme MXR ou Dunlop par exemple). La pédale est robuste et bien finie avec un boitier en metal de couleur verte façon 70's. Niveau gabarit, on va dire 2 pédales Boss côte à côte.

La prise en main, 3 boutons donc très simple d'utilisation. Je l'ai tripoté 10 minutes pour voir ce que chacun apportait. Si je devais résumer la sensation auditive par une image, je dirais "imaginez une grande mare d'eau et amusez vous à jetter des caillous pour faire des spirales". Il y a même un moment où le son se met à tournoyer jusqu'à vous envelopper, limite oppressant . En bidouillant, j'ai réussi à faire des sonorités type tremollo western (non je n'ai pas fait le générique de Walker Texas Ranger ).

Bref, je ne suis pas mécontent de mon cadeau de Noël, les sonorités sont sympa, on peut rester dans le classique comme partir dans des trips spatiaux délirants.

H.E.U.R.E.U.X le Little
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Moondance
Little Wing 78 a écrit :
Bienvenue à toi futur membre
Un index? Pas bête mais tout se retaper sur 842 pages...
Tu veux ma mort ou quoi?

Il est clair que tu ne pourrais pas faire le job tout seul, mais quelques volontaires et 50 pages maxi par volontaire c'est peut être réalisable. Bon c'est vrai que cela ne vaudrait que pour le repérage, après il y a un gros boulot de synthèse et de transcription sur le topic.
alamain
  • Special Total utilisateur
déjà, si les pages pouvaient afficher plus de messages ...même quand les sujets ne sont pas aussi longs, ça faciliterait la lecture...
Anaon
  • Custom Total utilisateur
looping800 a écrit :
Anaon a écrit :
Si quelqu'un peut m'expliquer pour le changement de cordes sur la CP50 (mécaniques...) je suis toujours intéressé

Pour enlever les cordes, je les détend et je devise un peu (l'encoche sur la mécanique). Pour remonter les cordes, je les rentre dans les trous en laissant un peu de mou...et il suffit simplement de tourner la mécanique comme si tu t'accordais. La corde se bloc toute seul.
Je laisse assez de mou pour faire un tour sur la mécanique, sauf sur celle de Sol, ou je fait 3 tour 1/2...pour que la corde soit le plus bas possible et éviter la "résonance" qu'il peut y avoir lorsque l'angle de la corde n'est pas assez marqué.

Ah super merci beaucoup, donc pas besoin de tournevis normalement pour serrer la corde quand on la monte, c'est un premier point. Mais alors ça m'embête car mes mécaniques avaient tendance à tourner dans le vide, sans serrer la corde par elles mêmes... Enfin j'ai fini de les monter quand même, je verrais si elle tient l'accord!
je vient à l'instant de recevoir ma baja je post des photo dans la journée ...
looping800
Anaon a écrit :
looping800 a écrit :
Anaon a écrit :

Ah super merci beaucoup, donc pas besoin de tournevis normalement pour serrer la corde quand on la monte, c'est un premier point. Mais alors ça m'embête car mes mécaniques avaient tendance à tourner dans le vide, sans serrer la corde par elles mêmes... Enfin j'ai fini de les monter quand même, je verrais si elle tient l'accord!

C'est normal que sa "tourne dans le vide". Il faut tourner...jusqu'a ce que la mécanique bloc la corde. Et ensuite tu t'accorde.
Mais j'avais pas compris le truc moi aussi au debut et je faisais comme toi pour monter mes cordes. Il a fallut que l'on m'explique. Ils auraient vraiment du mettre une petite notice explicative !....
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
trustno1
looping800 a écrit :

Arrives-tu à l'éviter complètement cette résonance? Moi j'ai toujours un problème avec ça, même la corde de ré est presque embêtante...
trustno1.jimdo.com
looping800
Oui, mais il faut que les cordes (Ré et Sol) partent vraiment du plus bas.

Waggins00
JULO69 a écrit :
JOYEUX NOEL LES AMIS!!!

ça y est, la baja est officiellement entrée dans mon petit arsenal, et je suis vraiment impressionné par le son qu'elle produit, notamment à vide...
d'autre part, pour l'enregistrement, elles sort facilement du mix et j'arrive même à avoir un son de basse bien défini sur le micro grave, tonalité presque coupée...
je suis heureux.

Tu verras à l'usage, cette pelle est attachante, on l'emmène partout et on ne s'en passe plus (et dieu sait comme j'aimais ma Lite Ash, ba la Baja je ne peux plus m'en passer , comme mes MM)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
après 3h de jeu intensif je peut donc dire que la baja est tout simplement énooorme!!! elle a une possibilité de son énorme tout est parfait !!!

par contre j'ai remarqué qu'elle ne pardonne pas trop les erreur de jeu sa me change de mon epiphone les paul
moi57
  • Custom Total utilisateur
comment on change d'avatar? il me faut un lien vers un site mais moi je veux mettre une photo à moi
Le_reskapé
vas sur le site "imageshack". ca te permet de stocker tes photos. ca te onne un lien. il te suffit ensutie de faire un copier coller
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Bon Messieurs demain photo de la nouvelle élue

En ce moment sur guitare électrique et Fender...