Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
InSickCure a écrit :
le meilleur delay : EHX Memory Man !!!

Oui mais j'essaie d'avoir des pédales faisant "reference" dans la matière ET de ne pas avoir 2 effets de la même marque, et comme j'ai une Holy Grail ben voila... Je sais, je ne facilite pas les choses
Merci pour ton avis
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Dites, pour changer les cordes sur la CP50, y'a une méthode? Elle a des mécaniques autobloquantes et j'ai du mal! Il faut d'abord serrer la vis dans le sens inverse de la mécanique et une fois que c'est bien serré, réglé dans l'autre sens et accorder avec la mécanique c'est bien ça?
Waggins00
C'est très subjectif, mais j'ai eu le rocktron et le Belcat....

L'un à côté de l'autre, le Belcat était bien plus chaud, un peu plus "brouillon" et limité, mais il sonnait définitivement plus analogique et "vintage" .

Du coup, j'ai revendu le Rocktron, et je me sert encore très très régulièrement du Belcat, tellement meilleur sur un tout lampes, et plus chaud aussi .

L'Artec a très bonne presse, j'ai eu un an le Rocktron (dans le dernier groupe dans lequel j'étais), mais trop froid, moderne et inscipide pour moi...

Mais je me répète, c'est très subjectif , et je reste Fan de mon OD et de mon Delay belcat, le meilleur rapport qualité prix depuis les Ibanez des 80' (la série avec boitier plastique hein, pas les Maxon like qui elles sont encore un bon cran au dessus )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
InSickCure a écrit :
le meilleur delay : EHX Memory Man !!!

Oui mais j'essaie d'avoir des pédales faisant "reference" dans la matière ET de ne pas avoir 2 effets de la même marque, et comme j'ai une Holy Grail ben voila... Je sais, je ne facilite pas les choses
Merci pour ton avis

Le Danelectro REEL ECHO fait office de référence dans son domaine (d'ailleur, il se peut que je le craque, avec aussi la spring-king pour le pro junior )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Merci pour tous ces avis

Ce matin j'ai ecouté des samples du Rocktron et ils me plaisaient aussi (disons qu'il sonne moins space que l'Artec). Tous deux me branche bien.

Bon, fin du suspense... Ma douce vient de m'appeller... Il n'y a plus d'Artec.

Donc, Madame rentre avec sa robe de mariée et... regardez dans mon profil

Je vais tester ça et je vous dis quoi

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Moondance
Alors, alors, bon, bon, bon ...

J'en suis arrivé à la 200ème et comme prévu ... j'ai craqué ...

Merci pour les liens vidéos. Effectivement qualifier le son de claquant est vraiment très parlant et la CP 50's a effectivement plus de claquant...

J'ai adopté une jolie Sonic Blue même si la couleur mint du pickguard m'emballe moins, je pourrais toujours le changer, ça doit pas valoir bien cher, et puis si ça se trouve quand je l'aurai en main je trouverai ça très beau ... les photos sont trompeuses parait-il. Enfin bon pour ça va falloir patienter jusqu'au ... 10 mars

Aie, aie, aie (avec l'accent mexicain siouplé) ça va être long ... Cela me laissera le temps d'étudier les problémes d'edition de photos, avatars et autre complément de profil, de suivre les débats et surtout de poursuivre mes lectures, ce forum est une mine d'informations, certains sujets abordés sont très instructifs, et les conseils et astuces utiles ... Si je peux me permettre une suggestion du désormais candidat à l'investiture de membre du club, un index thématique avec lien en page 1 serait vraiment super interessant et eviterait probablement aux chers administrateurs de se répéter toutes les dix pages sur des thèmes aussi fréquents que "CP50 ou CP60 ?" sur lesquels je les ai moi même harcellés Pardon, pardon ...
Little Wing 78
Bienvenue à toi futur membre
Un index? Pas bête mais tout se retaper sur 842 pages...
Tu veux ma mort ou quoi?

Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Bon, Noël est arrivé, accompagné d'une CP60 sonic blue!

Pour l'instant tout va bien, j'ai juste trouvé moyen les traces de colle qu'ont laissé certains autocollants, obligé de sortir un chiffon humide et de nettoyer tout ça! Mais c'est du détail.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Si quelqu'un peut m'expliquer pour le changement de cordes sur la CP50 (mécaniques...) je suis toujours intéressé
InSickCure
avec le prix du livre, je me demande si je vais pas prendre une CP60 sonic blue... Mais dieu sait que ce serait pas raisonnable...
boattraveller.bandcamp.com
Milouh
  • Special Total utilisateur
InSickCure a écrit :
avec le prix du livre, je me demande si je vais pas prendre une CP60 sonic blue... Mais dieu sait que ce serait pas raisonnable...

vu le prix, bien au contraire...
Little Wing 78
Ataxia a écrit :
Bon, Noël est arrivé, accompagné d'une CP60 sonic blue!

Pour l'instant tout va bien, j'ai juste trouvé moyen les traces de colle qu'ont laissé certains autocollants, obligé de sortir un chiffon humide et de nettoyer tout ça! Mais c'est du détail.

salut a tous et joyeux noel pour tout le monde !!! je c'est je suis en retard mai j'ai pas pu me connecter avant !!!
j'ai retrouver une vieille guitare qui était a une amie et j'aimerais en savoir plus sur celle si !!!
si vous pouviez m'aider c'est une guitare classique de 1989 fabriqué par le luthier Pierre Fontaine don je c'est pas trop la valeur qu'elle a donc si une personne peut m'en dire plus sa serait sympa !!! merci d'avance

La Baja c'est pour Lundi je post mes photo !!! trop hate
Little Wing 78

JULO69
  • Special Total utilisateur
JOYEUX NOEL LES AMIS!!!

ça y est, la baja est officiellement entrée dans mon petit arsenal, et je suis vraiment impressionné par le son qu'elle produit, notamment à vide...
d'autre part, pour l'enregistrement, elles sort facilement du mix et j'arrive même à avoir un son de basse bien défini sur le micro grave, tonalité presque coupée...
je suis heureux.

Little Wing 78
Encore un Bajiste heureux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...