Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
a ce qu'il parait le deluxe aurait un coté plus agressif que le princeton...et c'est ce qui me fait un peu peur.
.monstrum.
Merci Reskapé, grâce à toi j'ai un GAS de boss RC2 en vue
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
a ce qu'il parait le deluxe aurait un coté plus agressif que le princeton...et c'est ce qui me fait un peu peur.

Non, avec de bons réglages, le deluxe peut -être très smooth, et le son clair est magnifique , après tu n'auras jamais la chaleur des '57 ou des tweed, plus "muddy" et qui crunch plus vite (HP alnico, circuit de rectification différent) (tout ce que j'aime )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
Citation:

why?

ok merci pour ces infos wagins. par conter je viens de voir que le vibrolux a deux canaux. un très claquant et un plus rond. comme j'ai essayé la tete fender sonic head (qui a un canal bassman et un vibrolux) je me dis que c'etait peut etre le canal claquant du vibrolux.

bref c'est toujours aussi compliqué
.monstrum.
Le_reskapé a écrit :
Citation:

why?

Avec la vidéo que tu nous a montré
Cherchant à améliorer mes impros, ça doit être le top !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Waggins00
Le_reskapé a écrit :
Citation:

why?

ok merci pour ces infos wagins. par conter je viens de voir que le vibrolux a deux canaux. un très claquant et un plus rond. comme j'ai essayé la tete fender sonic head (qui a un canal bassman et un vibrolux) je me dis que c'etait peut etre le canal claquant du vibrolux.

bref c'est toujours aussi compliqué

Ouai, mais ne pas trop se fier aux amplis qui soit-disant ont un canal issu d'un ampli et l'autre d'un autre.... Car les courses de potard et les réglages des "originaux" bien souvent diffèrent, et c'est de là que viend LE son (sans compter que les blackface n'ont souvent qu'un potard de treble et de bass, sans middle, et des reverb ou tremolo à lampes...)..... bidouille ressemblant à tel ou tel truc..... argument marketing ????????????
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bonjour et bonne année! Je souhaiterais acheter une première wah mais je sais pas trop vers quoi me tourner j'ai une cp 50 et je joue du blues/funk/rock je joue surtout en clean ou avec des petites overdrives j'ai un budget qui va jusqu'à 140€ au grand max que pourrait-on me conseiller avec cette cp?
Le_reskapé
la vox est bien mais d'après moi il faut imperativement lui ajouter un true bypass sinon elle bouffe le son (t'en a pour 10euros et c'est pas bien compliqué a faire). sinon la cry baby classic avec inducteur fasel qui elle est équipée d'un true bypass et coute 150euros environs sur thomann je crois)

sinon pour la rc2 en effet c'est super sympa pour jouer chez soit. par conter ca degrade quand meme le son. donc vaut mieux la debrancher quand tu ne l'utilise pas.
.monstrum.
Merci pour l'info

Little Wing 78
Vince, tu penses aux p'tites photo de Quebec?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Guillaumemagen
+1 pour la Vox (j'ai aussi une cp50 et je dois dire qu'elles se marient très bien ! Attention par contre si tu n'es pas fan des aigus à la course de la wah )
Guitariste du groupe Magenstria
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Vince, tu penses aux p'tites photo de Quebec?

J'essaye de te les envoyer ce soir

Merci
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
j'aime beaucoup le son de la vox mais je lui trouve trop de defauts.

pas super fiable, pas de true bypass, la course est trop courte a mon gout, et je ne la trouve pas super agreable a jouer...mas sinon je trouve que ca sonne très bien.

et en ce qui concerne les anciens models, elle s'alimente seulement pas pile et c'est pas super pratique
Gautiou
Bonne année 2009 (avec un peu de retard) à tous les possesseurs de classic player.
Little Wing 78
Gautiou a écrit :
Bonne année 2009 (avec un peu de retard) à tous les possesseurs de classic player.

Bonne année 2009 à toi aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...