Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Citation:
j'ai une petite question changement de corde sur la CP60... je vais bientot me l'acheter, et je poser la question si c'etait chose facile de changer les cordes sur la CP60?

c'est super simple. faut juste prendre le coup de main pour fixer les cordes aux mecas si tu as l'habitude des mecaniques "standard". mais une fois que tu as chopé la technique il n'y a rien de plus simple
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Sinon oui c'est pour jouer en groupe, j'ai deux projets en cours

si c'est pour jouer en groupe et que tu as besoin d'un son bien clean en effet un 5watts c'est aps assez puissant. dans ce cas je pense qu'il faut un 20watts minimum (et encore c'est depend des amplis) si tu veux couvrir une batterie tout en ayant un son clair qui ne sature pas d'un poil.

Le Blues junior est suffisant pour jouer en groupe, le pro junior également.... Sinon, le Hot Rod (pas cher chez DV247 ) est l'ampli fender le plus polyvalent , et il ne faut pas oublier que la base du JTM45 n'est autre que le bassman....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
le blackstar c'est un ampli un peu spé, pas entierement a lampes qi j'ai bine compris. il y a juste l'amplification qui est a lampe je crois. et il y a une lampe de preamp ou un truc dans le genre mais qui n'agit pas vraiment comme une lampe de premp. bref j'ai aps tout compris. et aparement il y a un potard qui te permet de passer d'un son british a un son americain.

après 5watts a lampes c'est deja assez puissant, tout depend de l'utilisation que tu souhaite en faire

non non, tous lampes, mais nouvelle technologie utilisant une lampe de driver ou préamp en puissance, et visiblement il est très puissant (pour un 5 watts)
.monstrum.
Le_reskapé a écrit :
Citation:

si c'est pour jouer en groupe et que tu as besoin d'un son bien clean en effet un 5watts c'est aps assez puissant. dans ce cas je pense qu'il faut un 20watts minimum (et encore c'est depend des amplis) si tu veux couvrir une batterie tout en ayant un son clair qui ne sature pas d'un poil.

Oui Mais en réfléchissant bien, lorsque je joue sur mon vox ad15vt, je suis toujours sur la modélisation de l'ac15 ou sur celle de l'ac30... Je vais peut être chercher de ce côté là finalement ^^
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Waggins00
.monstrum. a écrit :
Le_reskapé a écrit :
Citation:

Oui Mais en réfléchissant bien, lorsque je joue sur mon vox ad15vt, je suis toujours sur la modélisation de l'ac15 ou sur celle de l'ac30... Je vais peut être chercher de ce côté là finalement ^^

N'oublie pas que Frusciante utilise principalement un deluxe reverb en studio
Le_reskapé
Citation:
non non, tous lampes, mais nouvelle technologie utilisant une lampe de driver ou préamp en puissance

en effet j'avais rien compris

du coup il m'interesse bien cet ampli. si il y a vraiment un truc qui me rend dingue c'est de me lancer dans l'achat d'un ampli. autant un gratte ou des pedales c'est un réel plaisir, autant c'est un vrai casse tete pour moi de choisir un ampli

dans 6 mois j'y serai encore
lillois
  • Special Méga utilisateur
Le_reskapé a écrit :
Citation:
j'ai une petite question changement de corde sur la CP60... je vais bientot me l'acheter, et je poser la question si c'etait chose facile de changer les cordes sur la CP60?

c'est super simple. faut juste prendre le coup de main pour fixer les cordes aux mecas si tu as l'habitude des mecaniques "standard". mais une fois que tu as chopé la technique il n'y a rien de plus simple

qu'est-ce que tu veux dire par fixer a la méca, en gros c'est coupé la corde et il y a une fixation sur le chevalet?
Le_reskapé
Citation:
Oui Mais en réfléchissant bien, lorsque je joue sur mon vox ad15vt, je suis toujours sur la modélisation de l'ac15 ou sur celle de l'ac30... Je vais peut être chercher de ce côté là finalement ^

j'avais un tonelab se (vox ad version pedalier), et la simu vox est quand meme assez loin du vrai son vox. autant je trouve les simu fender bien faite, autant je n'ai aps reconnu le son vox. ce qu'ils auraient dû reussir le mieux au passage
.monstrum.
8O sérieux ? Tu es sûr ??
Le truc c'est que j'essaye de trouver "mon" son, et pas copier-coller celui de SRV, de Frusciante ou d'autres (même s'ils m'influencent énormément...), et donc je vais surement privilégier les essais, surtout qu'il me faudra du temps avant de pouvoir acheter l'ampli
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
lillois a écrit :
Le_reskapé a écrit :
Citation:

qu'est-ce que tu veux dire par fixer a la méca, en gros c'est coupé la corde et il y a une fixation sur le chevalet?

En fait tu coupe la corde à une longueur qui te parait suffisante pour faire plusieurs tours autour de la méca (au début c'est galère, combien de fois je me suis trompé...), ensuite tu mets le bout de la corde dans le trou, et tu enroule manuellement pour les deux premiers tours puis avec la méca (en exercant une pression sur le reste de la corde, il faut que celle ci reste tendue). Je sais c'est pas très clair

Waggins00
.monstrum. a écrit :
8O sérieux ? Tu es sûr ??
Le truc c'est que j'essaye de trouver "mon" son, et pas copier-coller celui de SRV, de Frusciante ou d'autres (même s'ils m'influencent énormément...), et donc je vais surement privilégier les essais, surtout qu'il me faudra du temps avant de pouvoir acheter l'ampli

Le problème de l'essai d'un tout lampes, c'est qu'en magasin il est difficile de se rendre compte de son rendu, car tu ne peux pas trop pousser l'ampli, et tu n'es pas dans les conditions d'utilisation non plus ...

Sinon, comme Le_rescapé, j'avais un vox AD60VT, et je ne trouvais pas les modélisations vox et marshall très réalistes, les blackfaces un peu plus
Le_reskapé
Citation:

j'ai pas compris ce que tu veux dire.

mais pour faire plus simple il y a une video qui t'explique comment monter des cordes avec ce type de mecaniques. faudrai juste que quelqu'un te file le lien...
Waggins00
lillois a écrit :
Le_reskapé a écrit :
Citation:

Je t'ai MP
Le_reskapé
wagins -> c'est ce genre de son que je voudrai avoir

seulement quand j'avais testé le vibrolux j'avais aps acrroché, ca manquait d'epaisseur a mon gouts...[/quote]
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
wagins -> c'est ce genre de son que je voudrai avoir

seulement quand j'avais testé le vibrolux j'avais aps acrroché, ca manquait d'epaisseur a mon gouts...
[/quote]

Ba, le deluxe reverb me parait pas mal, ou le princeton, mais plus le deluxe
Le_reskapé
a ce qu'il parait le deluxe aurait un coté plus agressif que le princeton...et c'est ce qui me fait un peu peur.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...