Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
J'avais "vendu" l'acquisition de la CP60 car bleu layette pour fiston, là le blanc de la robe de mariée pour la MM, c'est nickel
Pour les 40 piges, la Kramer ou la SG. Comme en plus elle me parle d'une petite soeur pour Anthonin, ça fera une SG ou une Kramer. Hop, il me reste un pretexte pour l'Esquire

Allez hop, des jumeaux et on n'en parle plus .
alamain
  • Special Total utilisateur
il ne faut pas négliger que plus les enfants ont de la voix, plus l'ampli de papa doit être puissant
.monstrum.
Oui je connais Keith Richards mais je ne connais pas l'histoire de "cordes" le concernant Sinon pour l'ampli, c'est vrai que l'idéal serait un mix entre le clair de Fender et le crunch de Marshall... C'est pourquoi je pars sur un fender auquel je rajouterais les pédales, vous en pensez quoi ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Le_reskapé
bah avec un ampli fender et des pedales tu pourra te rapprocher legerement du son marshall. meme si tu as de très bonnes pedales qui sonnent assez british tu sera quand meme branché sur un ampli qui aura une sonorité totalement differente d'un marshall...

la telecaster 50 road worn est splendide. c'est le genre de tele dont j'ai toujours revé, avec cette finition aged white qui laisse legerement apparaitre les veines du bois

par contre 950 dollars je trouve ca assez cher quand meme pour une mex...je sais pas combien elle va couter en france, mais surement plus qu'une classic player
.monstrum.
Tu me proposerais quoi alors ? à part acheter deux amplis
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
Ah et tu peux m'en dire plus s'il te plait ^^

EDIT : apparament l'ampli dont tu me parles ne fait que 5 W

Le_reskapé
bah un rivera peut etre. je n'ai jamais testé ces ampli mais apparement ils autait un son clair très fenderien (c'est dailleur un des mecs qui a travaillé pour fender a l'epoque qui a créé la marque) et un canal saturé dans l'esprit marshall.

mais bon avec un blues junior et une box of rock par exemple tu aura un son fender et un son dans l'esprit marshall avec la pedale. mais se sera quand meme assez loin du vrai son marshall. mais tu t'en rapprochera.

ca fait 2 a 3 semaine que j'ai aps touché a une gratte electrique et ca commence a me rendre vraiment dingue

la je suis en pleine crise de GAS. j'ai mis mon vox en vente, je compte me mettre au son fender, mais je sais pas vers quel ampli me tourner. je vais peut etre acheté un vibro champ XD (vraiment aps cher sur dv247) en attendant. vu qu'il y differente simu de fender ca m'aidera peut etre a choisir, entre un fender type blackface, tweed... mais le hp de 8 me derange un peu...
Waggins00
.monstrum. a écrit :
Ah et tu peux m'en dire plus s'il te plait ^^

EDIT : apparament l'ampli dont tu me parles ne fait que 5 W

Ouai, mais c'est pour jouer en groupe????, parce que mon valve juniorHead, chez moi, il me faut un atténuateur pour le jouer à fond , 5 watts à lampes, poussés, c'est déjà très très fort

sinon:

https://www.guitariste.com/for(...).html

l'avantage, c'est que visiblement t'as un potard qui modifie la texture du son, d'un côté typé british, de l'autre typé ricain
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
le blackstar c'est un ampli un peu spé, pas entierement a lampes qi j'ai bine compris. il y a juste l'amplification qui est a lampe je crois. et il y a une lampe de preamp ou un truc dans le genre mais qui n'agit pas vraiment comme une lampe de premp. bref j'ai aps tout compris. et aparement il y a un potard qui te permet de passer d'un son british a un son americain.

après 5watts a lampes c'est deja assez puissant, tout depend de l'utilisation que tu souhaite en faire
.monstrum.
Ah d'accord, merci à vous deux. Je vais me renseigner sur ces Rivera
Sinon oui c'est pour jouer en groupe, j'ai deux projets en cours

Waggins00
Le_reskapé a écrit :
bah un rivera peut etre. je n'ai jamais testé ces ampli mais apparement ils autait un son clair très fenderien (c'est dailleur un des mecs qui a travaillé pour fender a l'epoque qui a créé la marque) et un canal saturé dans l'esprit marshall.

mais bon avec un blues junior et une box of rock par exemple tu aura un son fender et un son dans l'esprit marshall avec la pedale. mais se sera quand meme assez loin du vrai son marshall. mais tu t'en rapprochera.

ca fait 2 a 3 semaine que j'ai aps touché a une gratte electrique et ca commence a me rendre vraiment dingue

la je suis en pleine crise de GAS. j'ai mis mon vox en vente, je compte me mettre au son fender, mais je sais pas vers quel ampli me tourner. je vais peut etre acheté un vibro champ XD (vraiment aps cher sur dv247) en attendant. vu qu'il y differente simu de fender ca m'aidera peut etre a choisir, entre un fender type blackface, tweed... mais le hp de 8 me derange un peu...

mon trio de tête (de rève, bien sûr )

- twin 57'
- bassman 59'
- deluxe 57'
et en numéro complémentaire
- princeton 65
-blues deluxe
-pro junior

Mais je suis gros gros fan des HP 10".....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
bah le probleme c'est que j'ai testé quelques fender.

blues junior
twin reverb
bassman
vibrolux
hot rod
blues deluxe

mais a des periodes differentes donc je ne sais vraiment aps vers quoi me tourner. a metz a part la serie hot rod c'est dur de trouver d'autres fender. j'aimerai beaucoup avoir l'occasion de tester le princeton (que j'ai failli acheter a un moment) mais je doute que j'en aurai l'occasion un jour.

la je suis tombé sur un blues junior qu'un mec a modifié en blues junior ltd (changement de cabinet, par un cabinet en pin massif avec finition tweed et changement de Hp) mais il y a toujours ce probleme du cabinet que je trouve trop petit. j'ai un peu l'habitude des 2x12 du coup ca me fait un peu peur
lillois
  • Special Méga utilisateur
j'ai une petite question changement de corde sur la CP60... je vais bientot me l'acheter, et je poser la question si c'etait chose facile de changer les cordes sur la CP60?

merci pour votre réponse...
Le_reskapé
Citation:
Sinon oui c'est pour jouer en groupe, j'ai deux projets en cours

si c'est pour jouer en groupe et que tu as besoin d'un son bien clean en effet un 5watts c'est aps assez puissant. dans ce cas je pense qu'il faut un 20watts minimum (et encore c'est depend des amplis) si tu veux couvrir une batterie tout en ayant un son clair qui ne sature pas d'un poil.
Le_reskapé
Citation:
j'ai une petite question changement de corde sur la CP60... je vais bientot me l'acheter, et je poser la question si c'etait chose facile de changer les cordes sur la CP60?

c'est super simple. faut juste prendre le coup de main pour fixer les cordes aux mecas si tu as l'habitude des mecaniques "standard". mais une fois que tu as chopé la technique il n'y a rien de plus simple

En ce moment sur guitare électrique et Fender...