Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
InSickCure a écrit :
wagins00 a écrit :
InSickCure a écrit :
il me semble que le Blues est plus cristallin aussi non ?

Cristallin, je sais pas trop, le son clair du canal 1 est très pur et chaud jusqu'à 3 au volume, mais attention, 3 c'est très très fort, comme le disait Lespopaul, le volume groupe c'est 2

Au dela, arrive un crunch typique du son tweed, très chaud, un régale avec une strat

Comme dis précédemment, le canal crunch n'est pas top, mais intéressant avec une LP junior, ou une telecaster..... Ce canal à besoin que l'on joue avec le tone de la guitare pour prendre du corps....

Sincèrement, le crunch du canal clair poussé, est superbe, et bien meilleur que le canal crunch.

Avec ce type d'ampli, on va du son pur, cristallin mais quand même très chaud à un son bien "muddy", crunch bluesy 50' sympatique.

Remarque importante, le HP Eminence d'origine met beaucoup de temps à se roder, le son est bien meilleur après une 30aine d'heures de jeu, donc faut être patient, mais au bout de ce temps, le son est très bon, alors qu'il est un peu sec et droit au départ (mais moins que le Hot Rod, qui possède aussi le même HP)

tiens au fait t'as essayé de foutre une pedale d'EQ dans la boucle pour avoir un meilleur canal saturé ?

Ah non, tiens, j'y avais jamais pensé ..... bon, faut que j'achète un equaliseur alors
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
InSickCure
ahah
boattraveller.bandcamp.com
alamain
  • Special Total utilisateur
et une cp 60 sunburst de livrée ...

bon, elle est arrivée il y a une heure .... à température ambiante , de dehors ...

il y avait de la buée qui se formait sur les parties métalliques en la déballant
...

deux choses m'étonnent :

- le réglages des pontets comme si le manche était "rond" (j'exagère un peu mais à peine)...ça donne une action très haute...

- les nombreuses stries (comme des griffures) dans le bois sous le vernis , plus foncées que le bois autour puisque plus de vernis s'y est mis , vernis qui est par ailleurs, impeccable ... normal ? vous aussi ?

ça donne un coté vieux meuble pas désagréable , mais ça fait pas super qualité de bois quand même

- sinon, en essai rapide, ça joue aussi bien que lors de l'essai ...

va falloir "aplatir" le vibrato , régler les pontets exagérément hauts et arrondis ...

je tache de prendre des photos ..

d'ailleurs, comment fais-je pour les poser ici? merci
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
La mienne est arrivée chez ma voisine
Je vais pas faire de vieux os au travail ce soir moi, je le sens bien

D'ailleurs je commence à avoir mal au ventre
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
JULO69
c'est une honte tous ces gens qui passent leutr temps sur le forum alors qu'ils sont sur leur lieu de travail

tiens ça me fait penser que mes élèves attendent, la récré est terminée!!!
Vincenzo999
Salut à tous!

Voilà maintenant 2 semaines que j'ai reçu ma CP50, et étant habitué au manche et aux frettes de ma SG faded, j'ai un petit peu de mal à m'habituer à cette splendide Fender...
Toutefois, je profite aujourd'hui de mon angine et de ma gastro pour faire une vidéo du solo de Another brick in the wall...Je sais, je suis loin d'avoir le niveau et le toucher de Gilmour alors soyez indulgent.
De toute façon, c'est juste pour avoir un sample à la première page du topic que je fais ça !!!

N'hésitez pas à commenter le son de la guitare ( et mon jeu aussi dans la foulée hein )

V+
looping800
Sympa la vidéo ! Très bon choix la CP50 Shoreline Gold

En effet, l'ergonomie est vraiment différente entre la SG et la CP50 ! Mais c'est tout ce qui fait le charme et la personnalité des instruments de caractère. Pour du Gilmour ou Clapton, elle marche vraiment très bien cette CP50.

(PS : tu peux enlever l'autocollant maintenant ! )
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Vincenzo999
C'est clair que c'est très différent, je pensais pas que cela se sentirait autant...Pour le moment, je suis plus à l'aise sur la SG pour les solos.
C'est normal j'y suis plus habitué aussi...

PS : pour l'autocollant, je sais oui, mais j'attends qu'il y ait un peu de poussière dessus, comme ça j'enlève le plastique du pickguard et hop !!!
Guillaumemagen
wagins00 a écrit :
http://www.dv247.com/search/0/0/ProductQuantity/Descending/fender+worn+road/1/

c'est bizarre maintenant qu'elle et disponible elle me donne pas autant envie ^^ et le relicage a pas l'air mieux fait que les guitares de la marque Vintage Allez qui va franchir le pas en 1er ^^?
Guitariste du groupe Magenstria
JULO69
j'ai hate d'en voir une en vraie... je vous sent enthousiastes mais moi je reste vraiment sceptique: un peu trop marketing à mon gout.

par contre, je ne vais pas en dégouter les autres, et cela excite ma curiosité...

c'est vrai qu'une petites strat 60 en sunburst pour se la jouer frusciante, pourquoi pas...
fenrir1
Guitare reçue, c'est parti pour un petit débrief, les clichés seront fait demain je pense

L'emballage :

Nickel, guitare dans un film blanc, dans sa housse, dans le carton, lui même entouré de papier bulles.
Le carton est totalement intact.

La guitare :

Aspect général : Un noeud au niveau de l'avant bras, rien de bien méchant, et c'était un des risques du sunburst en VPC.
Un éclat de vernis au niveau de l'attache courroie, vilain, mais totalement masque par la sangle.
Un petit jeu de rien du tout dans la prise jack (resseré en 1 seconde, donc vraiment rien )

Le reste nickel de chez nickel

Le son: Ben pour faire simple, ca efface largement les légers défauts esthétiques. mais largement largement même.
Super agréable à jouer, un son fenderien comme j'aime, j'ai hate de l'essayer sur un vrai ampli avec des vraies lampes et tout

Globalement, si j'avait été en boutique au tarif catalogue, j'aurais demandé une autre pelle (noeud + peinture), mais pour 380 € vraiment le rapport qualité prix est ahurissant.
azerty_guitar
Guillaumemagen a écrit :
wagins00 a écrit :
http://www.dv247.com/search/0/0/ProductQuantity/Descending/fender+worn+road/1/

c'est bizarre maintenant qu'elle et disponible elle me donne pas autant envie ^^ et le relicage a pas l'air mieux fait que les guitares de la marque Vintage Allez qui va franchir le pas en 1er ^^?

Tu cherches à décourager les autres d'en acheter parce que t'a peur qu'il ne t'en reste plus , avoue

Nan sérieux je pense que dès que la Tele en vintage blonde sort je vais faire déséspérer mon banquier
Waggins00
Je pense qu'il faut attendre un peu, d'ici juillet et une disponibilté plus importante, les prix vont baisser .... Je ne serais pas le premier à en prendre une, pour 300€ de plus chez DV247, je préfère me prendre une Eric Johnson

En revanche, je prédis un 700€ d'ici la fin de l'année sur ces grattes, celles présentées ne sont qu'un coup marketing avant le Namm, un peu comme ils font pour les sorties de consoles de jeu, très chère et peu dispo à la sortie, et souvent elles ont perdue déjà 10% voir 20% 6 mois après....

Je ne ferais donc pas la queue toute la nuit devant DV247 pour avoir la première, j'attendrais tranquillement ma prime d'intéressement de juillet
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fenrir1
Et puis au prix de l'american std sur dv247, ça fait un peu réfléchir quand même je trouve

En ce moment sur guitare électrique et Fender...