Le_reskapé a écrit :
wagins -> je crois que c'est avec toi que j'avais parler d'ampli fender.
je ne savais pas vers quoi me tourner, finalement je pense me tourner vers un petite blues junior (400euros sur dv247) que je brancherai sur mon cab vox. (ce qui me derangeai avec le BJ c'est la petite taille du cabinet et le HP un peu merdique). comme mon baffle est en 16ohms et que le BJ est en 8 je vais devoir changer les HP. du coup je pense prendre soit des celestion greenback soit des jensen P12Q. je sais pas trop encore. mais y a moyen que ca le fasse. sinon la je me tate j'hesite entre fulltone OCD et une barber direct drive.
bref je vais surment passer aussi a la combinaison baja blues junior
D'abord, moi je joue baja sur PRO JUNIOR......
T'en fais pas pour le cab du Blues junior, le son woodie a son charme tout autant qu'un son de 2X12.... moi perso, le caisson du pro est encore plus petit que celui du Blues, et le HP de 10" va à merveille avec le son TELE.... c'est sur , ça sonne pas Marshall 4x12, mais ça sonne, Buddy Guy, John Lee Hooker, Bill Perry.... bref, ça sonne vieux blues du fond du champs de coton
Un conseil, prends l'ampli que tu veux, blues ou pro junior, et surtout prends le temps d'apprécier le son si particulier des petits combos à lampes, qui ne sonneront jamais comme un stack, mais qui ont une VRAIE personnalitée (valable aussi pour le deluxe Tweed 57 ou le Princeton
)... et au pire, change le HP de ton pro ou Blues junior pour un P10R ou un P12R.... là tu aura un son à tuer le vieux blues des contrées lointaines