Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vincenzo999
Moondance a écrit :
Voilà une donnée supplémentaire et si on ajoute cette augmentation de prix à la variation de la livre, on obtient probablement la différence de prix.

Aujourd'hui en livre la guitare est affichée chez dv247 à 389,99 £, quelqu'un sait à combien elle était il y a quinze jours ?

J'ai acheté la mienne (une CP50 shoreline gold) le 15/12/2008, et elle était à 353.31£...soit le même prix qu'aujourd'hui. Par contre, le 2TS était au même prix quand je l'ai acheté, là la CP50 2TS est à 409.99...Les prix varient pas mal sur ce site en ce moment...
Moondance
Vincenzo999 a écrit :
Moondance a écrit :
Voilà une donnée supplémentaire et si on ajoute cette augmentation de prix à la variation de la livre, on obtient probablement la différence de prix.

Aujourd'hui en livre la guitare est affichée chez dv247 à 389,99 £, quelqu'un sait à combien elle était il y a quinze jours ?

J'ai acheté la mienne (une CP50 shoreline gold) le 15/12/2008, et elle était à 353.31£...soit le même prix qu'aujourd'hui. Par contre, le 2TS était au même prix quand je l'ai acheté, là la CP50 2TS est à 409.99...Les prix varient pas mal sur ce site en ce moment...

Moralité il faut acheter une CP 50 shoreline gold

Blague à part, c'est étrange cette différence de prix d'une CP à l'autre. En tout cas l'hypothèse d'une augmentation de prix se confirme sur certains modèles, pour les autres il s'agit peut être d'une fin de stock. Quand j'ai commandé la mienne, elles étaient toutes au même prix. Il est probable que d'ici quelques jours ce soit également le cas, mais il s'agira alors d'un prix supérieur à celui de la période de noël au vu de l'augmentation globale appliqué sur le prix de base en livre. Après le prix en euros continuera de fluctuer en fonction de la parité.
Bonjour a tous!
Je me joint a vous apres avoir recu ma Baja commandée sur dv247 y'a deux semaines pour la modique somme de 400 euros...
J'en suis tres content, j'avais déja joué dessus par ailleur.
Elle est en très bon état mais j'ai détécté un probleme au niveau de la 17 eme frette qui frise sur les corde de ré et sol.
A quoi peut etre du ce probleme?
devrais je envisager la lourde entreprise de la renvoyer dans le pire des cas ou un simple passage chez le luthier s'impose?

Merci a tous et a la prochaine
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Mufle a écrit :
Bonjour a tous!
Je me joint a vous apres avoir recu ma Baja commandée sur dv247 y'a deux semaines pour la modique somme de 400 euros...
Elle est en très bon état mais j'ai détécté un probleme au niveau de la 17 eme frette qui frise sur les corde de ré et sol.
devrais je envisager la lourde entreprise de la renvoyer dans le pire des cas ou un simple passage chez le luthier s'impose?

Un bon reglage pontets + harmoniques devrait faire l'affaire je pense
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Little Wing 78
Mufle a écrit :
Bonjour a tous!

Welcome
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
wagins -> je crois que c'est avec toi que j'avais parler d'ampli fender.

je ne savais pas vers quoi me tourner, finalement je pense me tourner vers un petite blues junior (400euros sur dv247) que je brancherai sur mon cab vox. (ce qui me derangeai avec le BJ c'est la petite taille du cabinet et le HP un peu merdique). comme mon baffle est en 16ohms et que le BJ est en 8 je vais devoir changer les HP. du coup je pense prendre soit des celestion greenback soit des jensen P12Q. je sais pas trop encore. mais y a moyen que ca le fasse. sinon la je me tate j'hesite entre fulltone OCD et une barber direct drive.

bref je vais surment passer aussi a la combinaison baja blues junior
alamain
  • Special Total utilisateur
mon noeud est plus gros ...non, il n'y a pas de jeu de mots ... je fais référence aux photos de fenrir1
grooveboy
Bravo pour tes magnifiques photos, fenrir1

Par contre, je ne sais plus si c'était toi qui se plaignait des "fentes" dans
le bois ? C'est tout a fait normal dans l'aulne...Ce ne sont pas des fentes,
mais des nervures qui prouvent bien que le bois est naturel et vivant !!!
Certaines parties du tronc n'ont pas ces marques : Je pense que
Fender les réserve pour les modèles "haut de gamme". Il est évident,
pour des raisons de coût, que le bois qui constitue les CP est trié de façon
très sommaire !
Ce qui induit d'importantes différence de poids d'une guitare à l'autre.
Effectivement, ça peut affecter l'estétique de la guitare (surtout sur
les modèles "sunburst"), mais je ne pense pas que cela joue sur le son
ou sur la robustesse de l'instrument.

L'essentiel est de pouvoir jouer sur d'aussi bonnes guitares à un tarif
abordable...
alamain
  • Special Total utilisateur
c'est moi m'inquiétait, non pas des nervures, mais de sortes de "stries" ou de griffures sous le vernis, qui ne sont pas dans le sens du bois ...mais c'est sans doute "normal" dans cette qualité de bois, d'après ceque tu dis...
le vernis lui-même est impeccable ...
et un truc, une irrégularité , genre noeud sous le chevalet ...

par ailleurs, le corps ne semble pas être constitué d'un puzzle : en examinant vraiment avec attention, il y a qu'un changement de logique dans les plis du bois , dont il y a au moins deux morceaux, et je n'arrive pas à en voir plus ...la couleur est très homogène, on ne voit pas du tout de changement de teinte comme sur certaines photos d'ici, où l'on distingue vraiment les morceaux...
le corps de ma gratte fait "vieux bois, c'est assez sympa ...
Little Wing 78
fenrir1, j'aimerais savoir prendre de belles photos comme toi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Vincenzo999, c'est quoi ton synthé? Perso j'ai ressorti le mien, un Roland JV30 que je m'étais offert avec ma 1ère paie de job d'été à l'époque où j'en jouais

fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Alors dans l'ordre,

Ca me rassure de savoir que mon noeud n'est pas le plus gros
merci
merci
et merci

Enfin je n'ai aucun mérite, les photos ont été prises par ma femme, moi j'étais sagement au boulot à faire des copier coller des liens imageshack
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Vincenzo999
C'est un Roland E-86 que j'ai acheté il y a presque une quinzaine d'années (déjà )...Son lecteur de disquette m'a encore servi samedi dernier pour faire un sample batterie pour le mariage d'un pote Et jamais un problème, mais je n'y joue plus, sauf pour mettre la batterie en back parfois...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...