Citation:
et une cp 60 sunburst de livrée ...
bon, elle est arrivée il y a une heure .... à température ambiante , de dehors ...
il y avait de la buée qui se formait sur les parties métalliques en la déballant
...
deux choses m'étonnent :
- le réglages des pontets comme si le manche était "rond" (j'exagère un peu mais à peine)...ça donne une action très haute...
- les nombreuses stries (comme des griffures) dans le bois sous le vernis , plus foncées que le bois autour puisque plus de vernis s'y est mis , vernis qui est par ailleurs, impeccable ... normal ? vous aussi ?
ça donne un coté vieux meuble pas désagréable , mais ça fait pas super qualité de bois quand même
- sinon, en essai rapide, ça joue aussi bien que lors de l'essai ...
va falloir "aplatir" le vibrato , régler les pontets exagérément hauts et arrondis ...
après quelques heures et réglages...
* ce côté "vieux bois" sous le vernis , en fait ...ça me plaît ...ça a un coté vivant ...bon, c'est clair que ce n'est pas la plus belle planche dans laquelle ils ont découpé la pelle...et les griffes sous le vernis, marques sans doute "d'usinage", sont visibles certes, mais faut vraiment avoir le nez dessus...et pour ceux qui prennent en "couleur", la question ne se pose pas alors que l'aspect du bois n'est pas forcément meilleur en dessous...
autour de ça, aucun défaut de vernis, d'ajustement, de bavure, les frettes n'accrochent pas ...
* obligé de jouer dans le pod pour l'instant, branché dans une "vraie" chaine stereo :
je dois refaire tous les sons par rapport à mon ex deluxe players ,
beaucoup plus d'aigues , un niveau de sortie moindre, mais je retrouve bien le son de l'essai, fin, chaleureux, avec du grain ...la dynamique en moins bien sûr, mais c'est quand même pas mal...
vrai son vintage par rapport à la deluxe plus "moderne" ...
en fait, ce qui est surprenant, c'est qu'elle est moins flatteuse et agréable seule , mais plus avec "orchestre", backtrack ...plus identifiable, distincte.
comme disent les "pros", elle passe le mix plus facilement...
à voir avec des ernie ball à la place des fender ...son sans doute plus équilibré d'entrée avec moins d'aigues, un son plus rond quoi ...ce que je souhaite...un poil plus plein ...mais ça ira mieux avec un vrai ampli...
je suis surpris par les potards de tonalité assez progressif de 10 à 3/4, puis qui enlève du volume en dessous ...
confirmation de ces premières bonnes impressions après quelques jours de jeu...