Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
fenrir1 a écrit :
wagins00 a écrit :
Les H1 c'est verni nitro satiné, le verni nitro est le verni qu'utilisait Fender sur TOUTES ses guitares jusqu'en 1970, environ, les gibson sont TOUTES en nitro, faded ou non faded, c'est un verni très difficile à appliquer, mais qui laisse respirer le bois, secher et se bonifier.... (et qui sent très bon, même sec, quel bonheur d'ouvrir le case de ma Les Paul et de sentir ces saveurs sucrées et caramélisée.... )

En l'occurence, il y a des chances que le verni des Worn Road soit le même que les H1 , et ce n'est pas pour me déplaire, j'avais adoré ce verni sur les H1 que j'avais essayé, mais beaucoup moins la finesse du manche, et les frettes énormes (jumbo).....

Merci pour ce cours sur les vernis.
Ca me fait sourire (pas toi hein ) moi le fait que els gens semblent globalement apprécier le vernis des road Worm alors que c'était le point qui avait été le plus décrié lors de la sortie des h1
Comme quoi la mode ...

Sur une relic ça ne choque pas, en revanche sur une pelle qui est sensée être neuve, le vernis qui se barre comme un dos qui pelle après un coup de soleil, voila

LE seul point de discorde que nous avons, mon bon Little

Et encore, c'est une boutade

Je sais bien, mais j'ai toujours bien aimé le verni des H1, et le nitro satin de manière générale, LE point de discorde, .............au milieux d'un accord parfait

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Guy Beussonne
Mince elles ont pris 70€ en 3 jours... va vraiment falloir que j'en prenne une...ou alors j'attends que ça rebaisse...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Little Wing 78
C'est pire que la bourse
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
J'ai du acheter au bon moment j'ai l'impression.
391 € débités sur mon compte pour la cp 60's + transport + change
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Little Wing 78
Tiger22 a écrit :
Mince elles ont pris 70€ en 3 jours... va vraiment falloir que j'en prenne une...ou alors j'attends que ça rebaisse...

M... La MM sur laquelle je lorgne a pris 11€

Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Punaise oui, elles ont pris une gifle... Noel est fini les amis... J'espere qu'elles vont rebaisser... Parce que ca fait mal aux fesses cette augmentation subite!
Pourquoi les 2 CP 60 ne sont plus au meme prix sur dv247???
Little Wing 78
Fender pratiquait cela sur certain modèles, le TSB plus cher

Little Wing 78
Je précise qu'il ne s'agissait pas de dv mais d'un mag sur Paris

alamain
  • Special Total utilisateur
Citation:
et une cp 60 sunburst de livrée ...

bon, elle est arrivée il y a une heure .... à température ambiante , de dehors ...

il y avait de la buée qui se formait sur les parties métalliques en la déballant
...

deux choses m'étonnent :

- le réglages des pontets comme si le manche était "rond" (j'exagère un peu mais à peine)...ça donne une action très haute...

- les nombreuses stries (comme des griffures) dans le bois sous le vernis , plus foncées que le bois autour puisque plus de vernis s'y est mis , vernis qui est par ailleurs, impeccable ... normal ? vous aussi ?

ça donne un coté vieux meuble pas désagréable , mais ça fait pas super qualité de bois quand même

- sinon, en essai rapide, ça joue aussi bien que lors de l'essai ...

va falloir "aplatir" le vibrato , régler les pontets exagérément hauts et arrondis ...

après quelques heures et réglages...

* ce côté "vieux bois" sous le vernis , en fait ...ça me plaît ...ça a un coté vivant ...bon, c'est clair que ce n'est pas la plus belle planche dans laquelle ils ont découpé la pelle...et les griffes sous le vernis, marques sans doute "d'usinage", sont visibles certes, mais faut vraiment avoir le nez dessus...et pour ceux qui prennent en "couleur", la question ne se pose pas alors que l'aspect du bois n'est pas forcément meilleur en dessous...

autour de ça, aucun défaut de vernis, d'ajustement, de bavure, les frettes n'accrochent pas ...

* obligé de jouer dans le pod pour l'instant, branché dans une "vraie" chaine stereo :

je dois refaire tous les sons par rapport à mon ex deluxe players ,
beaucoup plus d'aigues , un niveau de sortie moindre, mais je retrouve bien le son de l'essai, fin, chaleureux, avec du grain ...la dynamique en moins bien sûr, mais c'est quand même pas mal...
vrai son vintage par rapport à la deluxe plus "moderne" ...

en fait, ce qui est surprenant, c'est qu'elle est moins flatteuse et agréable seule , mais plus avec "orchestre", backtrack ...plus identifiable, distincte.
comme disent les "pros", elle passe le mix plus facilement...

à voir avec des ernie ball à la place des fender ...son sans doute plus équilibré d'entrée avec moins d'aigues, un son plus rond quoi ...ce que je souhaite...un poil plus plein ...mais ça ira mieux avec un vrai ampli...

je suis surpris par les potards de tonalité assez progressif de 10 à 3/4, puis qui enlève du volume en dessous ...

confirmation de ces premières bonnes impressions après quelques jours de jeu...
Moondance
Tiger22 a écrit :

J'ai commandé la mienne le 26 décembre pour 370 euros, elle est aujourd'hui affichée à 426 euros. Fluctuation de la livre sterling oblige, elle est en effet passée de 1,04 euros environ à 1,10 euros. Ceci dit on est encore loin de la valeur de cette monnaie qui il y a quelques mois valait 1,50 euros, donc ca reste très intéressant. Par exemple la même gratte vaut aujourd'hui chez thomann 579 euros.

Après la Livre peut repartir à la baisse, après tout comme dit l'ami Little Wing le marché des changes c'est pire que la bourse. Personnellement je la vois plutôt remonter, au moins à court terme, mais bon je ne mettrais pas ma main à couper non plus, en ce moment c'est tellement n'importe quoi.
Moondance
Euh après recalcul, la seule variation de la parité euro/livre n'explique pas l'intégralité de la différence. Il semblerait bien que les prix de DV247 aient également évolué à la hausse.

Peut être ont ils été obligés de renouveller leur stock et ont acheté plus cher en raison d'une parité avec le dollar qui leur est également dévaforable ou alors ont souhaité augmenter leur marge.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
J'ai eu la même inquietude que toi à ce sujet, et ma CP60 tient TRES bien l'accord

Je confirme...Pas de problèmes de tenu d'accord su rma CP '60...Ca bouge pas.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Vincenzo999
Moondance a écrit :

Peut être ont ils été obligés de renouveller leur stock et ont acheté plus cher en raison d'une parité avec le dollar qui leur est également dévaforable ou alors ont souhaité augmenter leur marge.

Pendant la semaine entre noel et le premier de l'an, j'étais dans un magasin de musique, et le boss était en train de discuter avec son employé (petit magasin) et je l'ai entendu qu'il lui disait que fender (et yamaha aussi...) montait ses prix de 7-8% en ce début d'année...donc, c'est pas impossible qu'il y ait une augmentation globale...
Après, ce n'est peut-être valable que pour la France, je sais pas comment ça se passe en Angleterre...
Moondance
Voilà une donnée supplémentaire et si on ajoute cette augmentation de prix à la variation de la livre, on obtient probablement la différence de prix.

Aujourd'hui en livre la guitare est affichée chez dv247 à 389,99 £, quelqu'un sait à combien elle était il y a quinze jours ?
alamain
  • Special Total utilisateur
j'ai passé ma commande le 15 décembre....elle était à 353,30 £ ...
Vincenzo999
Moondance a écrit :
Voilà une donnée supplémentaire et si on ajoute cette augmentation de prix à la variation de la livre, on obtient probablement la différence de prix.

Aujourd'hui en livre la guitare est affichée chez dv247 à 389,99 £, quelqu'un sait à combien elle était il y a quinze jours ?

J'ai acheté la mienne (une CP50 shoreline gold) le 15/12/2008, et elle était à 353.31£...soit le même prix qu'aujourd'hui. Par contre, le 2TS était au même prix quand je l'ai acheté, là la CP50 2TS est à 409.99...Les prix varient pas mal sur ce site en ce moment...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...