Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alamain
  • alamain
  • Special Total utilisateur
trop tard petit renfoncement de la si et de la sol ...

et là, je garde le grain, mais c'est mieux en niveau ...

l'étagement très déséquilibré, ça m'a paru (peut-être à tord) plus pour faire vintage justement que pour une réelle question de son...

là, à vue d'oreille, c'est plus "égal"...

j'ajoute que le réglage des pontets, qui m'a étonné en sortant la guitare du carton, suivait en fait cet étagement très inégal , en donnant des hauteurs aberrantes et fantaisistes ...
Little Wing 78
Idem que le Reskapé, mais bon c'est fait et si tu en es content, ben tant mieux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alamain
de toute façon, la marche arrière reste possible ...
même s'il ne faut pas le faire 300 fois , car ça peut prendre du jeu ...
Le_reskapé
régler son ampli différemment n'aurai pas été plus simple?

parce que meme sur les modeles custom shop (les vrais) avec des micros dit vintage, les plots ne sont pas au meme niveau. c'est la conception des micros qui est comme ca.

mais bon tant qu'a tes oreilles ca sonne

bienvenue dans le club

mais c'est quand meme pas bien de torturer sa Classic Player
alamain
franchement, quand le plot touche quasiment le "sol" alors qu'il est au niveau du cache pour le mi ....

quasiment 7 mn dehors...

en gros, en partant du mi grave vers le mi aigu et en mn : 1.5 , 2, 3, 7, 4, 0.5 ...

en plus du déséquilibre grave/aigu, de la sol nettement plus puissante , ça rend difficile de régler la hauteur générale pour avoir un niveau de sortie pas trop faible (compte tenu que ce sont des micros qui n'ont pas un gros niveau de sortie ) ...

en regardant les diverses photos, je vois qu'il n'est pas courant d'avoir un tel écart ...

et le réglage à l'ampli ou au pod, oui ...mais ce réglage ne compense pas le déséquilibre entre les cordes ...ce pourquoi j'ai essayé d'intervenir...

tu as raison sur les cs ...sauf qu'on peut penser que les cs sont testées avant d'être sortie d'usine ...donc les hauteurs correspondent à un réglable voulu.

les 69 , ça me parait moins évident ...mais peut-être me trompe-je

et non seulement je ne la torture pas, mais au contraire , je la rends plus agréable ...
Le_reskapé
je plaisante t'inquiete pas.

après c'est possible qu'il y ai des foirages sur certains micros.

en tout cas tant quelle te satisfait c'est tout bon.

Little Wing 78
Ils sont peut être étagés justement de manière à leur donner "leur" grain. Non?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alamain
le reskapé j'avais compris, c'est juste pour dire que certaines guitares aiment la fessée
Little Wing 78
alouestriende9 a écrit :
le reskapé j'avais compris, c'est juste pour dire que certaines guitares aiment la fessée

Oh le masochiste

Little Wing 78
Bon, pas de petite soeur pour ma CP60 aujourd'hui, me suis reveillé trop tard...

Le_reskapé
Citation:
Hors sujet :

j'aime quand tu parles comme ca

little -> tu attends quoi comme gratte? (j'ai pas suivi toutes les dernieres pages...)

moi je suis impatient d'avoir ma nouvelle OCD. elle y a quelques semaines elle ne me tentait pas tant que ça. et il y a quelques jours j'ai eu un déclique et depuis elle m'obsede
alamain
Little Wing 78 a écrit

Citation:

Oh le masochiste

c'est juste le contraire ...puisque c'est moi qui administre ...mais qu'importe, c'est bien une idée de plaisir
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Hors sujet :

j'aime quand tu parles comme ca

little -> tu attends quoi comme gratte? (j'ai pas suivi toutes les dernieres pages...)

moi je suis impatient d'avoir ma nouvelle OCD. elle y a quelques semaines elle ne me tentait pas tant que ça. et il y a quelques jours j'ai eu un déclique et depuis elle m'obsede

J'ai une S&P electro accoustique que je n'utilise pas et j'envisage très très très sérieusement de la troquer contre une Gibs (Soit une Melody Maker, soit aussi une LP Jr) car je souhaite seconder ma CP avec une pelle "basique" pour envoyer de la buche

Little Wing 78

Elle depasse les 300€, elle a augmentée la garce
ou ça dans la même teinte

Vincenzo999
Little Wing 78 a écrit :

(Soit une Melody Maker, soit aussi une LP Jr)

En fonction de ce que tu recherches, tu as aussi la possibilité d'une SG Faded dans le même ordre de prix, et c'est de la super guitouse
Little Wing 78
J'y pensais également mais dans mon arsenal à venir, je souhaite en 1er lieu quelque chose de "brut" et chez Gibs.
La SG fadded j'y pense, ainsi qu'a l'Esquier et la Kramer Baretta. Voila mon GAS à venir
La folk, ben je l'ai mais je la joue quasi pas bien qu'elle soit bonne mais bon, je prefere l'elec'

En ce moment sur guitare électrique et Fender...