Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
experience a écrit :
rollroll a écrit :
Tiens j'ai tourvé ceci sur le site fender...et comme j'ai crû voir que certain s'intéresse au réglage de courbe sur leur jolie...j'me suis dit que ça pourrait être utile à quelqu'un

http://www.fender.com/support/(...)3.pdf

Le pire c'est qu'il est fourni avec les CP dans le gigbag

C'est clair
Mais c'est le geste qui compte
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
En effet.

Cependant, le manuel en anglais, ça ne me pose aucun problème, mais les valeurs numériques en pouces, par exemple 6/64", j'ai aucune idée de la manière dont ça se lit.

Sinon, je me suis rendu compte il y a peu que le magasin ma donné un manuel de CP50, pour ma... CP60 (enfin, la fiche avec les positions des micros). Et j'ai vu que sur la CP50, la position 4, c'est neck+bridge. Comme ça ne me parait pas vraiment naturel (j'aurais dit middle+neck, par déduction), c'est comme ça sur toutes les strats, ou alors juste sur la CP50 (ou encore d'autres strats)?
Je me demande également s'ils se seraient pas plantés avec la tige de vibrato. La couleur crème correspond avec le reste, mais je crois qu'on a la même couleur sur les CP50, donc ça va pas m'aider. J'ai remarqué qu'elle avait du jeu, c'est normal? (enfin, légèrement)
rollroll
M'ouais mais il me faudra 4 à 5 mois pour m'en rendre compte par moi même... une fois ma tele baja commandée

La vâche j'ai trop hâte

EDIT: et puis fournis mais pas bcp zioté hein
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Ataxia a écrit :
Et j'ai vu que sur la CP50, la position 4, c'est neck+bridge. Comme ça ne me parait pas vraiment naturel (j'aurais dit middle+neck, par déduction), c'est comme ça sur toutes les strats, ou alors juste sur la CP50 (ou encore d'autres strats)?

La position 4 de la CP50 est bien Bridge + Neck. Un très beau son d'ailleurs.
Waggins00
LoFuzz a écrit :
Ataxia a écrit :
Et j'ai vu que sur la CP50, la position 4, c'est neck+bridge. Comme ça ne me parait pas vraiment naturel (j'aurais dit middle+neck, par déduction), c'est comme ça sur toutes les strats, ou alors juste sur la CP50 (ou encore d'autres strats)?

Un peu de Gilmour dans une strat Mex.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
  • LoFuzz
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Ataxia a écrit :

Un peu de Gilmour dans une strat Mex.....

...et de Tele-Jazzmaster .
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Salut a tous
je suis un peu HS mais je pense que c'est ici que j'ai le plus de chances d'avoir une réponse je cherche un pickguard qui soit de la meme couleur que celui de la 60's 3TS le site fender marque mint green (il le marque également pour la 60's sonic blue alors que on peut bien voir que c'est pas la même couleur)
bref j'ai recu un pick guard mint green de chez guitarfetish mais c'est pas du tout la bonne couleur (pour le coup c'est exactement celui de la sonic blue)
je voulais savoir si vous saviez comment trouver un pickguard de cette couleur pour moins de 25€ ?
les prix sont tres bon ici mais je sais pas quelle plaque prendre
http://stores.ebay.fr/emma-mus(...)QtZkm

Merci a tous
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ed_wood
Bon j'ai Une classic 60 , je peux pas faire partie du club ?

En plus je compte changer mes micros par des custom 69 (pourquoi ne pas avoir acheter une classic player 60 directement allez vous me dire , parceque une classic 60 neuve a prix sacrifié (500 euros) en magasin ça ne se refuse pas , neuve je repete)
alamain
  • alamain
  • Special Total utilisateur
ça reste plus cher qu'une CP neuve chez DV....surtout si tu ajoutes les micros...donc autour de 650 € au total...

http://www.dv247.fr/search/0/0(...)60/1/

http://www.dv247.fr/invt/47744/

si tu n'es pas pressé, tu peux attendre que la livre rebaisse, elle fait du yoyo en ce moment ...elle est remontée à 1,15 € et recommence à baisser ...d'ici une semaine, ça peut te faire la CP à 440/450 € ...
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 11 Fév 2009, 09:51
Salut à tous, heureux proprios que vous êtes

J'aimerais essayer //et éventuellement plus tard acheter // la classic player 50' ou la 60'.
Je cherche des sonorités qui permettraient de se faire plaisir en jouant du Pink Floyd.

Laquelle des deux est la plus indiquée pour ce type de musique.

Merci à vous
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
LoFuzz
  • LoFuzz
Moi je dirais la CP50...Touche en érable, position 4 (Bridge + Neck) et mécaniques à blocage pour éviter les désaccordages intempestifs en cas d'abus de vibratos .
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 11 Fév 2009, 10:00
Ok merci

J'avais déjà essayé la Classic player 60' et je trouvais son son pas assez "brillant" à mon goût (la hauteur des micros était modifiée aussi).

Bon bin j'irai suivant vos conseils essayer la Classic player 50' .

Encore une chtite question, quelle est la grande différence entre les Classic player et series ?
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
LoFuzz
  • LoFuzz
Noor a écrit :
Ok merci

J'avais déjà essayé la Classic player 60' et je trouvais son son pas assez "brillant" à mon goût (la hauteur des micros était modifiée aussi).

Bon bin j'irai suivant vos conseils essayer la Classic player 50' .

Encore une chtite question, quelle est la grande différence entre les Classic player et series ?

Pour posséder les deux, je peux te dire que si tu veux plus de brillance, c'est vraiment la CP50 qu'il te faut.

Les principales différences entre CP et Classic, ce sont les micros (CS et American Vintage sur les CP), le chevalet classique mais à 2 points d'ancrage, les mécaniques à blocage sur la CP50 et un cablage particulier sur la CP50 et la Baja. Ajoutons, un radius plus plat pour les manches et des frettes medium-jumbo .
phalanx
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une tele baja depuis hier

Je n'ajouterais rien tout a été dit et redit des dizaines de fois. La magie Fender opère sur moi à chaque fois

Trève de Blabla... quelques photos:

:p

Aujourd'hui direction chez le luthier pour les réglages qui sont pour le moment un peu trop limites pour moi.

Bonne journée à tous, et vive ce topic qui m'a permis de me décider pour cette belle latina.
La difference entre le génie et la bétise c'est que le génie a des limites
Guillaumemagen
je te conseille également la cp50, cette guitare est vraiment polyvalente, très beau son en clair, magnifique en crunch. Vraiment une bonne strat dans l'esprit vintage (conviendrait pour du Pink Floyd sans soucis )

Edit : toujours aussi belle cette Baja !
Guitariste du groupe Magenstria
LoFuzz
  • LoFuzz
Magnifique Baja, félicitations .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...