Bonjour à tous ...
Je voudrais d'abord remercier tout ceux qui ont participé à ce topic parce qu'à cause de vous, j'ai reçu çà ce matin
:
(Place à la partie rébarbative -pour vous- de ce post)
Alors pourquoi à cause de vous ?
... Remontons à la fin octobre 2008, ce jour la, je passe chez Milonga me prendre ma première gratte et mon premier ampli - Ibanez GRG170DX et Vox DA5 pour ne pas les citer - ; Tout cela, sur un coup de tête après avoir joué a Guitar Hero chez un pote ... Bon, on me dit que c'est pas marrant ...
Bref, depuis, je lis, je m'informe, j'écoute et je regarde tout ce qui a un rapport avec la guitare ... Et bien sur je joue régulièrement ... Bon au début ce fut assez difficile dans la mesure ou je n'avais aucune notions de musique, mise à part que 'la touche orange, c'est avec l'auriculaire' ...
Ainsi, début Janvier, j'étais, à force de vous lire, atteint de GAS ... Mais n'ayant jamais posté, ce virus était légèrement différent ... UGAS ... - Unknown Gear Acquisition Syndrome - Et oui, j'avais une folle envie d'upgrader mon matériel, mais quoi ? Guitare, amp, effets, médiator, cordes, bref ...
En parcourant le forum amp, en défilant la page, je remarque une expression qui m'est famillière ... XD, non non vous m'avez bien lu, XD.
Intrigué, j'entre dans l'antre des XD et autres XP ou encore X6, bref ...
Au fur et a mesure de mon avancé de cet antre de plus de 500km, je regarde des videos de ces XD, mes oreilles se verraient bien s'accoupler avec ces sons, encore et encore, pendant que ces derniers, très versatile, ce mettrait à réchauffer mon âme, à hérisser mes poils, ou encore à insuffler ce sentiment de colère, à des individus appelés 'voisins'. Mais ... suis-je bête, ce XD est petit, et il sait se contrôler sans pour autant nous priver de ces vertus ...
Alors voilà, c'était décidé, je voulais ce XD. Du coup, je suis monté sur Paris, sans amener ma gratte, les transports en communs étant comparable au GAS club, où règne Envie, Impulsion, Fixation, et autres sordides sentiments ...
Ayant bien en mémoire les diverses vidéos du XD, je me rappelle avoir lu que XD, couplé avec une Baja, permettrais d'accoucher de sons très beau ...
Arrivée à Pigalle, après plusieurs tentatives, je trouve enfin le magasin ayant le XD et la Baja. Malheureusement, le XD qu'on ma présenté était quelque peu apeuré, il vibrait de partout ...
Qu'à celà ne tienne ! J'évalue le couple mis en présence, constate qu'ils accouchent de très beau sons, mais, j'avais des envie adultère ... Oui j'étais tombé amoureux ... De la Baja !
...
Depuis ce jour, ma quête vers cette Mexicaine m'a parut très longue, et semé d'embuches ... Je suis tombé sur un vendeur près à tout pour ne pas céder sa mexicaine à son prix fixe de départ ... Continuant sans cesse d'augmenter les prix, jusqu'au final, ou il l'a vendu à une autre personne
"C'est le jeu ma pauvre lucette", oui mais Lucette, ce jeu ne s'applique pas à gdotcom si ? "Pirate!"
(Essayons d'en finir, vous êtes d'accord ? Moi aussi)
Au final, après moult péripéties, j'achète ma mexicaine dans un magasin Français, à Lyon, envoi par UPS le 17, reçu ce matin. Prix plutôt sympa pour un magasin Français et sachant la hausse de prix de 7prems : 539.
(j'ai essayer de finir rapidement parce que mes belles m'appellent, mais qui vais-je choisir ? ... la BAJA
)
XD, toi, tu seras bientôt le mari de ta futur femme : ma BAJA
("Pourquoi je n'ai jamais écris le mot 'champ' ?" Parce que je les ai mangé, ce qui explique ce que vous pensez