Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Citation:
Bon, j'annonce.
Je viens d'appeler le SAV de DV247.
J'ai demandé les disponibilités pour la livraison de la guitare.

Le type m'a mis en attente et a appelé Fender.
Fender sera approvisionné fin Mars.

La guitare sera chez moi en Avril.

Si vous commandez maintenant, vous l'aurez en etre Juin et Septembre.

En ce qui concerne l'échange, impossible d'échanger contre une Strat CP60 Sonic Blue, parce qu'elle leur coûte maintenant plus cher qu'en Janvier (augmentation des prix Fender)

Bref.

Je crise

c'est le moment d'acheter en france, il est possible d'obtenir cette pelle pour des prix très interessant... il suffit de faire jouer la concurrence.
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bah je l'ai payée 390£.
Avec les taux de conversion de l'époque (quasi parité £ / €) ca me fait environ 410€ TTC

Je vais pas annuler ma commande pour la racheter en france a 550€

J'ai pu l'avoir neuve à moins cher que l'occase !
Faut que je prenne mon mal en patience c'est tout
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Le_reskapé
oui c'est sur, mais pour la personne qui ne souhaite pas attendre 4mois avant d'avoir sa pelle...
Little Wing 78
baguep1 a écrit :
Bon, j'annonce.
Concernant ma future Telecaster Baja Vintage Blonde
Je viens d'appeler le SAV de DV247.
J'ai demandé les disponibilités pour la livraison de la guitare.

Le type m'a mis en attente et a appelé Fender.
Fender sera approvisionné fin Mars.

La guitare sera chez moi en Avril.

Si vous commandez maintenant, vous l'aurez en etre Juin et Septembre.

En ce qui concerne l'échange, impossible d'échanger contre une Strat CP60 Sonic Blue, parce qu'elle leur coûte maintenant plus cher qu'en Janvier (augmentation des prix Fender)

Bref.

Je crise

Bah punaise
On a l'impression de plus acheter un gel du cours des devises qu'une guitare
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Sonata75
Salut,
Je viens de jouer une CP 60 et j'ai été agréablement surpris, j'avais choisi une CP 50 et j'avais trouvé la 50 beaucoup mieux, et là, je trouve que le manche de la 60 et le son le fait pas mal, vu que cette gratte est en promo à 589 euros, je me dis que c'est une bonne affaire (du coup, je trouve les Road worn très cher), à ceux qui ont vraiment eu le temps de les essayer, est ce que les lutheries des Road worn sont carrément meilleures au point de justifier cet écart de prix avec les CP?
Merci
(difficile de se faire une opinion dans ce maquis de modèles au nombre infini, roadhouse, highway, etc...)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Little Wing 78
Ben pour te répondre Sonata, j'ai acheté il n'y a pas longtemps une Télé Road Worn, ma 1ère Télé
Même si je vais comparer une Strat et une Télé, je trouve que la présentation est plus "classieuse" sur la RW. Il y a déjà un certain charme qui se dégage des CP mais comment dire... Sur ma Télé il y a un petit quelque chose en plus. Intrinsèquement, je pense que tu te trouves dans les 2 cas sur une base de série Classic mais upgradée pour les CP et retravaillée pour les RW. Le vernis étant différent sur les RW, je pense que la guitare respire mieux. Après, les micros, c'est une question de goût. De plus, tu paies aussi le relicage. Pour ma part, les 2 se complètent sans se cannibaliser qui plus est
J'ajouterais que tu achètes une CP pour les micros et une RW pour l'upgrader. En tout cas, la série Mex a mis un coup d'accelerateur avec les CP et les RW enfoncent le clou des Mex de demain. Les Roadhouse ont essayé comme les Lonestar de profiter du succès des CP en misant sur des micros de marque et de qualité mais... Le look Mex Std en a rebuté plus d'un...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alamain
  • alamain
  • Special Total utilisateur
bizarre, depuis trois jours, les cordes explosent ...ce qui ne m'arrive quasiment jamais...en plus cordes neuves....et le ré qui re pète ...(bof)...

bref, je m'interroge : les pontets graphtech , vous avez un avis ?
Little Wing 78
Que mets-tu comme cordes?

alamain
  • alamain
des ernie ball ...( depuis 30 ans ..., donc je n'ai pas l'habitude de les voir "fragiles" )....
Baguepi
  • Baguepi
Le Ré qui pète!
Ah ouais quand même
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Xorezzz
  • Xorezzz
Au passage merci pour l'adresse du vendeur à Lyon! Bah c'est pas de la pub c'est plutot de l'info ^^
Je vous plains pour vos commandes en retard j'avais déja du mal à attendre les 2 semaines de livraison quand j'avais commandé la mienne
Little Wing 78
alouestriende9 a écrit :
des ernie ball ...( depuis 30 ans ..., donc je n'ai pas l'habitude de les voir "fragiles" )....

Bizarre, c'est ce que j'ai (EB en 10/46) et pas de soucis. Tu as déjà cassé avec les Fenders d'origine? Il y a peut être un truc saillant sur le pontet qui fait que tu casses a répétition. Tu casses au même endroit à chaque fois?

alamain
  • alamain
oui, eb en 10/46 ...

je casse aux pontets, à vue de nez rien de saillant ...

que le mi aigu n'aime pas les bends à six tons ( doigts hulkiens), je comprends, et encore ....mais le paisible Ré ....

peut-être que je joue avec plus de vigueur que je n'en ai l'impression ...mais quand même...
d'où la question graphtech

j'ai lu des posts où l'on dit grand bien des pontets graphtech, sauf à donner un peu plus de basses et des basses moins nettes , sur des guitares déjà généreuses en basses ...ce qui n'est pas le cas de la CP ...

un avis?
Xorezzz
  • Xorezzz
ya forcément un rapport avec l'endroit ou ça casse (les pontets) à mon avis enfin surtout ya bien une raison quoi ^^ c'est pas un ordinateur une guitare... a moins que tu mettes mal les cordes mais ça parait difficile à ce niveau ...
Mais effectivement sur ma yamaha ça arrêtait pas de péter sur la 2e corde avant que je ne change de tirant pour du 10/46 justement ^^
Ca me faisait pareil à un moment sur ma sèche j'ai du limer le truc
edit: à mais t'en es "qu'à" deux pétages de cordes ça va encore :p à la limite attend 2 semaines voir si le problème persiste...
Little Wing 78
A la limite, un p'tit upgrade en graphtec si tu cherches à optimiser ton son en plus de résoudre ton souci, pourquoi pas. En revanche, je ne connais que de nom, donc ceux qui connaissent, c'est à vous!

alamain
  • alamain
bah, ils ont l'air de dire que ça gagne un poil de sustain, ce n'est pas négligeable ...surtout dans les aigues

avec la deluxe players , en frene, j'étais un peu frustré de ce point de vue ( bonne gratte par ailleurs)

la cp d'origine a déjà un meilleur sustain ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...