Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Renardhino041
Ca y est apparemment je recois ma tele baja en blonde d'ici jeudi!

En tout cas le site sur laquelle je l'ai commandée semble très sérieux et rapide ( du moins je vous confirmerais cela à la reception de la télé )

Qui plus est je pensais ne pas avoir le choix au niveau des coloris , la photo ne montrant qu'une desert sand ( avec le pickguard BLANC ) et au final les deux coloris sont présents.

y'a plus qu'a croiser les doigts

EDIT : Je l'ai eu a 539 euros, donc si quelqu'un est interessé par ce site qu'il me mp , je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub donc voili voilou
Le_reskapé
Citation:
Qui plus est je pensais ne pas avoir le choix au niveau des coloris , la photo ne montrant qu'une desert sand ( avec le pickguard noir )

si elle a un pickgaurd noir c'est que c'est une blonde. la desert sand a un pickguard blanc
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Qui plus est je pensais ne pas avoir le choix au niveau des coloris , la photo ne montrant qu'une desert sand ( avec le pickguard noir )

si elle a un pickgaurd noir c'est que c'est une blonde. la desert sand a un pickguard blanc

J'allais le dire .
Renardhino041
mince autant pour moi je n'avais pas remarqué l'erreur , je rectifie de suite
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
Citation:

Ouai, sauf que si tu montes un pickguard noir sur une desert.....

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
grooveboy
Tiens, à propos de Pickguard sur les Baja :
J'ai le mien qui a une facheuse tendance à se bomber sur la partie centrale (prolongement du manche).
Est ce que je suis le seul à avoir ce genre de problème?
La matière (polyamide?) me semble très "molle" et "cheap", existe t'il des
pickguard "vintage" fait dans des matériaux plus rigide ?
merci pour votre aide...
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
Citation:

Ouai, sauf que si tu montes un pickguard noir sur une desert.....

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
grooveboy a écrit :
J'ai le mien qui a une facheuse tendance à se bomber sur la partie centrale (prolongement du manche).
merci pour votre aide...

Cela me semble être le lot des PG simple pli
Sur ma RW, j'ai vu qu'il baillait très très légèrement mais rien d'affolant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scutigere
Les pickguard 1 pli des séries classic mex sont assez fins et qui plus est en plastique relativement souple. Il peut gondoler pour plusieurs raisons:
Il se peut que les bords du pickguard forcent un peu au niveau du manche ou de la plaque du seleceur, ou alors ça force au niveau des vis... suffit de retirer les 5 vis, et voir si au moment ou tu retire le pickguard ça force un peu. Parfois c'est rien du tout, le simple fait de l'enlever et de le remettre élimine le gondolage. Si ça coince encore, essaie de poncer sur la tranche du pickguard aux endroits ou tu sens que ça force.
Ou bien ton pickguard a pris un coup de chaud (radiateur, soleil, coffre de bagnole en été, changement brutal de température) et le plastique s'est dilaté et déformé. C'est arrivé à un de mes potes sur sa tele 50's.
A ce moment là, si tu trouve ça genant, t'a plus qu'une solution, le remplacer.
Si tu veux garder le look vintage prend un pickguard fender en backélite (les noirs, ceux qui sont sur les tele 52 RI, ils sont ultra rigides et leur aspect est magnifique). Sinon tu peux toujours mettre un pickguard fender standard 3 plis, mais tu te retrouveras avec 3 trous de vis en plus, et les deux trous à l'extrémité du micro qui te serviront à rien. Voili voilou!
phalanx
grooveboy a écrit :
merci pour votre aide...

Même petit soucis sur ma baja. Mais je pense le changer pour un modèle plus rigide (backélite? plus d'infos à ce sujet?).
La difference entre le génie et la bétise c'est que le génie a des limites
Le_reskapé
mon pickguard aussi commencé a se bomber un peu. je l'ai changé par un 3plis.( ca tombe bien je prefere avec un 3 plis)

Citation:
Sinon tu peux toujours mettre un pickguard fender standard 3 plis, mais tu te retrouveras avec 3 trous de vis en plus, et les deux trous à l'extrémité du micro qui te serviront à rien. Voili voilou!

il y a bien 3 trou supplementaire a faire, par contre il n'y a pas de trou qui ne servent a rien...
Le_reskapé
la difference en image du pickguard 1 pli et 3 plis

Little Wing 78
Le 3 plis fait plus "habillé" ça lui va bien cela dit

Le_reskapé
je suis pas fan des pickguard un pli. en plus le pickguard blanc 1 pli de la baja fait assez cheap.

le probleme c'est que j'ai acheté un pickguard de tele standard du coup jai deux trous au niveau du micro manche pour regler la hauteur du micro...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...