Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Le_reskapé a écrit :
le cout d'un reglage peut varier. si tu l'a achetée dans un mag normalement tu l'as gratos pendant un an. sinon ca peut aller de 20 a 50euros...

Cordes incluses ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Le_reskapé
oui. j'ai acheté ma gratte en mag, la elle est toujours sous garantie donc je paye rien a part le jeu de corde. l'autre fois j'ai emmené ma gratet a régler. je l'avais totalement démonté, et j'avais la flemme de ressouder les micros, donc je l'ai amené au mag pour qu'il me ressoude tout et qu'il me regle la justesse. j'ai payé 8euros pour le jeu de cordes et c'est tout.

quand j'emmene une gratte qui n'est plus sous garanti je m'en tire pour 20euros je de cordes compris. donc en magasin tu doit pouvoir t'en tirer pour 20/30euros. chez un luthier pour un peu cher, mais se sera surement mieux réglé...
fenrir1
  • fenrir1
Ok, merci, des adresses cool sur paris ?
Parce que bon pour basse j'ai mon revendeur, mais pour gratte, j'ai jamais fait regler ma lag, parfaite depuisle premier jour :p

Et pour mon "probleme" alors, ca peut venir d'où ?
Little Wing 78

En revanche, est-ce que ça ne va pas jurer avec le côté neuf de ta CP60?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Le_reskapé a écrit :
oui. j'ai acheté ma gratte en mag, la elle est toujours sous garantie donc je paye rien a part le jeu de corde. l'autre fois j'ai emmené ma gratet a régler. je l'avais totalement démonté, et j'avais la flemme de ressouder les micros, donc je l'ai amené au mag pour qu'il me ressoude tout et qu'il me regle la justesse. j'ai payé 8euros pour le jeu de cordes et c'est tout.

quand j'emmene une gratte qui n'est plus sous garanti je m'en tire pour 20euros je de cordes compris. donc en magasin tu doit pouvoir t'en tirer pour 20/30euros. chez un luthier pour un peu cher, mais se sera surement mieux réglé...

Dans le même genre sur Marseille, ya un petit magasin qui fait dépôt-vente et qui s'occupe de régler et réparer au prix des pièces. Pas de mains d'oeuvre.

Les pièces sont un poil plus cher mais bon...

J'avais fait nettoyer les soudures de mon Valvestate, changer les pieds rigides par des mous, réparer la réverb, et changer la lampe du préamp.

ca m'a coûté uniquement la lampe du préamp et les pieds. 25€

C'était hors sujet, navré
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
phobosdeimos
Little Wing 78 a écrit :

En revanche, est-ce que ça ne va pas jurer avec le côté neuf de ta CP60?

Disons qu'il faudrait un aspect vieillis un peu moins prononcé effectivement.

Mais dans l'idée, si au fil du temps on prend bien soin de sa guitare, qu'on ne la cogne pas dans tous les coins, et qu'on nettoie régulièrement la touche et corps, le plastique lui finis par jaunir. Ça peut donner un effet vieille guitare bien entretenue. Entre la relic et la NOS en somme.
Nothing but Blues
Little Wing 78
Ok, il me semble que le_Reskapé avait mis un PG tirant sur le jaune sur sa CP60 et le rendu était du plus bel effet
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
phobosdeimos a écrit :
C'est vrai que question pickguard, le mint green c'est pas du meilleur goût je trouve. Un blanc cassé tout simple, ou aspect vieillis collerai mieux aux couleurs des guitares. Après ce n'est qu'un avis personnel....

Ca dépend des goûts . Moi je trouve que le mint green lui va très bien .
Le_reskapé
Citation:
Ok, il me semble que le_Reskapé avait mis un PG tirant sur le jaune sur sa CP60 et le rendu était du plus bel effet

oui je lui avait mis un pickguard blanc qui avait jauni naturellement (très légèrement) et ca rendait plutot bien.

elle me maaaaaaaaanque

rollroll
Slt tartouss!!

Et bien après une semaine de MXXXX plaqué chez moi, je tenais quand même à m'exprimer sur l'essaie d'une baja le W.E. dernier.

J'ai pas de bol car il n'y avais plus de baja au mag, mais bon pas grâve, j'ai demander tout d'abord un essaie d'un manche "V", et là on m'a filé une Strat US "clapton" à 4 000 roros . J'avais les boules de la casser.
Enfin, quel son...

Mais après discution avec le vendeur, il m'a dit que le manche de cette strat, bien qu'étant de type "V" n'avait rien à voir avec la télé baja. Il m'a donc fait essayer une télé US "vintage" à aussi +- 4 000 roros (dans le même esprit que les road worn )
Et bien la vache!!t'cheu bûche ce manche Pourtant après un petit temps d'adaptation je l'ai trouvé super sympa, différent, mais sympa.
Par contre niveau son, ben je pourrais toujours pas dire s'il est top moumoute ou pas, ou mieux qu'une classic 60's, mais bon, je trouverais bien une baja dans un mag près de chez moi le jour J

Et après j'ai essayer une €pi BBking, qui est pour faire cours: GENIALISIMO et qui sera ma 3ème pelle(Et dernière )...d'ailleur, je pense même que au lieu d'économiser juste pour la baja, je vais économiser 5 mois de plus pour me prendre les deux, ça sera un super noël cette année Enfin, si pas de tuiles entre temps hein
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
fenrir1
  • fenrir1
fenrir1 a écrit :
SAlut les gens

J'en ai marre de ma CP 60, je la vends 300 €.

Bien entendu je plaisante
Je l'aime toujours autant sauf que je trouve les cordes un peu légères, ou alors c'est peut etre du au vibrato que j'ai pas bloqué. Enfin toujour sest il qu'en jouant de façon énervée des powerchord j'ai franchement l'impression que je passe mon temps à bender

Quoi faire ? Changer le tirant (pourtant c'est du standard non ? ) Bloquer le vibrato que je n'utilise jamais ? Simplement changer de marque de cordes ?

Ah au fait un reglages ça coute combien, j'ai franhcelent l'impression que ca frisouille de partout, mais ça vient peut etre des cordes et de ma façon d'attaquer (généralement assez forte )

Merci

UP
Little Wing 78
Plaque ton vibrato, c'est ce que j'avais fait avec ma Std Mex
Bien que longtemps j'ai pensé qu'une Strat lockée c'était une hérésie

Little Wing 78
rollroll a écrit :
Slt tartouss!!

Et bien après une semaine de MXXXX plaqué chez moi, je tenais quand même à m'exprimer sur l'essaie d'une baja le W.E. dernier.

J'ai pas de bol car il n'y avais plus de baja au mag, mais bon pas grâve, j'ai demander tout d'abord un essaie d'un manche "V", et là on m'a filé une Strat US "clapton" à 4 000 roros . J'avais les boules de la casser.
Enfin, quel son...

Mais après discution avec le vendeur, il m'a dit que le manche de cette strat, bien qu'étant de type "V" n'avait rien à voir avec la télé baja. Il m'a donc fait essayer une télé US "vintage" à aussi +- 4 000 roros (dans le même esprit que les road worn )
Et bien la vache!!t'cheu bûche ce manche Pourtant après un petit temps d'adaptation je l'ai trouvé super sympa, différent, mais sympa.
Par contre niveau son, ben je pourrais toujours pas dire s'il est top moumoute ou pas, ou mieux qu'une classic 60's, mais bon, je trouverais bien une baja dans un mag près de chez moi le jour J

Et après j'ai essayer une €pi BBking, qui est pour faire cours: GENIALISIMO et qui sera ma 3ème pelle(Et dernière )...d'ailleur, je pense même que au lieu d'économiser juste pour la baja, je vais économiser 5 mois de plus pour me prendre les deux, ça sera un super noël cette année Enfin, si pas de tuiles entre temps hein

Tu n'as malheureusement pas pu la tester la Baja en fait?

fenrir1
  • fenrir1
Little Wing 78 a écrit :
Plaque ton vibrato, c'est ce que j'avais fait avec ma Std Mex
Bien que longtemps j'ai pensé qu'une Strat lockée c'était une hérésie
Ca a une incidence sur la tension des cordes ?
Comment on fait pour le bloquer ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...