Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Je suis le seul a avoir rajouté des ressort et bloquer le vibrato ?

Jl'aime vraiment bien cette strat !

@phbosdeimos : merci bcp et fait toi plaiz c'est fait pour :p

Sinon Lofuzz tu voulais dire quoi alors sur les Masterbuilds ???
tomcraziest
Je suis le seul a avoir rajouté des ressort et bloquer le vibrato

ba moi j aimerais bien en rajouter un mais j ai peur des reglages apres ( // au corp ... ) par contre je ne veux pas la bloquer ( monter 1/2 ton ca m arrange ^^ )
Le_reskapé
j'avais aussi baissé l'action des cordes sur ma CP60.
par contre pas de probleme avec les mecaniques. cordes neuves?
bern01
  • Special Ultra utilisateur
Oui j'ai mis des cordes neuves, pour baisser l'action auriez vous un tuto ou faut-il passer par un luthier ? De + quand j'actionne le vibrato, j'entends parfois un grincement, normal ?
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Little Wing 78
Quand je change mes cordes, je mets 2-3 bons coup de vibrato pour que tout se mette en place, pas de grincements chez moi

Pour l'action, Musachichan a fait un topic sur les règlages mais une bonne âme pourra te donner cela au gré du topic
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
c'est normal si tu as des cordes neuves, c'est comme ca avec n'importe quelle gratte.

quand j'ai des cordes neuves, je les montes, les accordes et ensuite tire un bon coup sur chaques cordes historie de jouer sur la tension. ensuite je réaccorde et je refais l'operation jusqu'a ce que ca tienne. en général les cordes aigus mettent un peu plus de temps, dnc tu va jouer certaines vont de désaccorder un peu mais ca va vite passer
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
J'ai ma Baja !!!!

Mon Dieu, que je l'aime
Ya tellement de sons différents, et le manche !
Je le trouvais énorme sur celle que j'ai essayé et celui la me va comme un gant !

Dommage qeu j'ai un ampli de merde à la maison (Marshall Valvestate 80W) mais dès que j'ai mon Vox, ca va donner !

Après 2 mois et demi d'attente, je l'ai enfin !!!
Je suis HEUREUX

PS: Je posterai les photos plus tard
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Le_reskapé
on va etre nombreux a avoir le duo baja vox.

content pour toi baguep1
Little Wing 78
baguep1 a écrit :
J'ai ma Baja !!!!

Mon Dieu, que je l'aime
Ya tellement de sons différents, et le manche !
Je le trouvais énorme sur celle que j'ai essayé et celui la me va comme un gant !

Dommage qeu j'ai un ampli de merde à la maison (Marshall Valvestate 80W) mais dès que j'ai mon Vox, ca va donner !

Après 2 mois et demi d'attente, je l'ai enfin !!!
Je suis HEUREUX

PS: Je posterai les photos plus tard

En voici une bonne nouvelle
Et un Bajiste de plus
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
soudanpierre
c'est sûr qu'avec une Baja, tu vas avoir une très grosse différence entre le Marshmall et le Vox !!!
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
soudanpierre a écrit :
c'est sûr qu'avec une Baja, tu vas avoir une très grosse différence entre le Marshmall et le Vox !!!

Excellent mais c'est tellement vrai !
Nathan.
Pas vrai :p
Moi jl'aime bien mon Marshall ^^
Je suis à moiter sourd là, j'ai joué une heure avec une fuzz face, la classic player et mon vieu marshall, c'était trop bon

Les custom 69 sont vraiment de bon micros ! Capable de différentes sonorités bien typés ! Je comprend pas trop ce que certains leurs reprochent..
Little Wing 78
Nathan. a écrit :
Pas vrai :p
Moi jl'aime bien mon Marshall ^^
Je suis à moiter sourd là, j'ai joué une heure avec une fuzz face, la classic player et mon vieu marshall, c'était trop bon

Les custom 69 sont vraiment de bon micros ! Capable de différentes sonorités bien typés ! Je comprend pas trop ce que certains leurs reprochent..

Je plussoie, même si ils sonnent "gras". J'arrive à en tirer ce que je veux, même si pour moi leur polyvalence se revèle avec une TS9

azerty_guitar
Nathan. a écrit :

Pour répondre à ta question j'ai deux grattes équipées de CS69 ma CP60 naturellement et une réissue 67' (dont les CS69 viennent d'une CP60) et bien il correspondent bien moins au caractère de la CP60 ! Sur la CP60 ils ont ce coté "pas naturel" ou plutôt "pas assez authentiques" , défauts que je n'ai absolument pas sur ma 67' , donc pour mon avis les CS69 sont de très bon micros a condition d'avoir la guitare adéquate (67' -> plus rentre dedans que la CP60) , et ces impressions valent avec mes trois amplis qui sont pourtant bien diffénrets entre eux (Marshall-Fender-Orange)

Bref tout ca m'ammène à une question je suis en plein doute avec la CP60 soit le revendre alors que je l'adore débranchée ou bien trouver d'autres micros , mais là pas trop d'idées précises , quelqu'un a t-il changé les micros de sa CP60 pour d'autres ( hors 57/62 que je connait déjà ) ???

Simon
bern01
  • Special Ultra utilisateur
Un peu HS mais little wing, j'ai vu que tu jouais aussi sur Fender BJ, aurais tu un réglage avec la CP pour un bon son clean ? Merci.
Je n'ai pas trouvé Musachichan ???
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...