LePacifiste a écrit :
Bonjour à tous !
Je suis désormais l'heureux posesseur d'une classic player Baja couleur vintage blonde, MAGNIFIQUE !
Alors pour la petite histoire, nous étions à pigalle avec un ami pour acheter une maxon OD808 à ajouter à notre panoplie !
Ayant revendue une guitare sous peu j'avais aussi une petite idée qui me trottait dans la tête, achetée une Fender ! En effet la guitare que j'avais vendue possédait des doubles alnicos qui ne me plaisaient pas trop, et le son des simples m'attiraient !
Mon ami possédait déjà une classic player 60' qui je lui avait conseillé d'acheter et qui me plaisait vachement je doit dire !
Je me suit dit, et si j'essayais la gamme de classic player en mag pour voir !
J'ai tout d'abord choisit d'essayer la classic player baja ! ET LA ! A peine toucher son manche verni j'était déjà sous le charme !
Un confort que je n'avais jamais rencontrer auparavant !
Vous vous imaginez que je n'ait pas essayer les autres !
J'ai donc attendu le week end pour me l'acheter dans la couleur qui me plaisait dans le mag de mon coin !
Pour l'esthétique :
La baja en vintage blonde est une TUERIE, enfin celle que j'ai en ma possession en tout cas ! On peut voir a travers la peinture translucide les veines du bois
D'ailleurs je n'arrive pas a distinguer les collages du bois, peut-être un corp en une partie ! ( est en train de rêver ! )
Le manche est aussi magnifique, on peut aussi voir sur la touche en erable les veines du bois !
Je n'ai repérer aucun défaut de finition, aucun pets sur le vernis !
Par contre le pickguard fait un peu cheap a mes yeux, il n'a pas l'air très solide !
D'ailleurs la protection collé dessus était embetante car elle a laissée plein de colle !
Sinon rien a reprocher, je l'adore !
Pour le confort :
Certains n'aiment pas la forme du manche de la baja, pour moi c'est tout le contraire, c'est le manche le plus confortable que j'ai put rencontrer jusqu'ici !
Les frettes ne coupent pas, ce qui je pense doit être normal pour une guitare de cette gamme !
Sinon je préfère le corp de la telecaster au niveau du confort, la pointe de la stratocaster me rentre dans les cotes
J'ai peut être une petite réserve au niveau du réglage de la hauteur des cordes, vers le bas du manche, les cordes m'ont l'air un peu haute !
Le son :
C'est le moment de ressortir ma premiere aventure, qui on peut le dire est très drole , autour de cette guitare !
Figurez vous que j'ai mit pas mal de temps avant de trouver la position pour le chevalet !
En effet je pensait que la position chevalet était la troisieme et que la quatrieme était juste une des positions en plus ! Mais le problème c'est que je trouvait la position du chevalet pour ainsi dire pas très convaincante, elle était très similaire au manche !
C'est après un peu de temps que j'ai finit comprendre que c'était la quatrième qui correspondait au chevalet ! Et là c'est une autre histoire !
Le son de cette petite tele est très bon, et aussi très très aigüe, claquant, je possédait avant une demi caisse et c'est tout autre chose !
Et on peut dire que je préfère, même s'il va falloir que je change les réglages de mon ampli pour ne pas me crever les tympans
!
J'ai put découvrir ce que voulait dire twang pour une tele, ce qui n'est pas pour me déplaire et rajoute une petite touche d'originalité aux sonorités !
On peut dire que Fender a eu aussi une très bonne idée a propos de cette télé, c'est l'ajout de 3 autres positions ( d'après vous, moi j'en compte plus) qui diversifient encore plus la palette sonore pour faire de cette télé un outil de polyvalence extrême !
On passe du blues au rock facilement, ce qui m'a impressionné sur cette guitare c'est la droiture que peut avoir le son en crunch, un peu comme a la ac/dc, c'est une très bonne gratte pour les sons british !
Moi je l'avait prit a la base pour les sons blues, mais je voti maintenant qu'elle ne s'arrête pas là !
Conclusion :
Vous l'aurez comprit, je suis un homme heureux depuis que je l'ait en ma possession, du manche au son, on était fait pour aller ensemble !*
Je sais j'ait écrit un roman mais ce n'est peut-être pas asser pour décrire toutes les qualitées de cette gratte !