Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
ouai en faite je raconte n'imp fais pas gaffe a ce que j'ai dis

j'ai lu a moitié (effet mononucléose )
Waggins00
grooveboy a écrit :
Citation:
par rapport à certaines qui font 4,2 kg et ne projète pas trop )

Je réponds, parceque l'on parle de ma BAJA : C'est moi qui avait dit sur ce topic qu'elle peseait environ 4 kg...parcontre, je n'ai jamais constaté
qu'elle projette mal le son !

J'ai d'ailleurs fait des essais comparatifs avec la CP'50 (qui elle est très légère et qui possède le même type de touche) et je n'ai pas constaté
de diffèrences notoires, ormis le fait que la résonnance de l'instrument
ne se fait pas sur les mêmes notes : Mais là, c'est peut être plus lié
à la répartition des volumes et à la géométrie de la guitare...

Pour ma part (et c'est mon avis...) c'est pas parcequ'une guitare est plus
légère qu'elle sonnera mieux (ce n'est pas les possesseurs de Lespaul
qui me contredirons...), Par contre, pour le confort, il y a rien de mieux
qu'une guitare légère.

Pour moi, 4 kg c'est la limite haute, j'ai revendu une guitare (LP)
parcequ'elle était trop lourde (5kg) et fatigante à la longue

Là, je ne parlais pas de toi, mais de plusieurs personnes ayant consaté un poids impotant, et une projection moyenne, et je l'ai même vécu en essayant 2 fois des Baja, à l'époque ou je ne possédais que ma lite ash, e cette Baja m'avit pour le coup franchement déçu

Puis, j'ai eu envie d'avoir une autre tele, pour compléter ma Lite ash que j'adorais vraiment, et j'ai reçu cette Baja, tellement différente des 2 que j'avais essayé, et cette dernière est devenue ma tele préférée, même avant ma Road Worn

Quand au poid, tous les luthiers ainsi que les ébénistes et menuisiers te diront qu'un bois plus léger est 90% du temps beaucoup plus dense qu'un bois lourds, et souvent plus sec aussi, donc ses propriétés acoustiques sont légèrement meilleures, quand aux possésseurs de Les paul, beaucoup te diront qu'une bonne Les Paul pèse moins de 4 Kg (sauf les chambered, la mienne est chambered et pèse 3,8Kg), la preuve en ai les 59' Vos pesant toutes moins de 4 Kg avec un corps plein

Enfin, toutes les CS Fender sont très légères, les Vintage aussi, et les CS Gibson le sont également, la légende comme quoi une bonne Les Paul est une Les Paul lourde n'est que fantaisie, toutes les Historic et Vos sont en dessous des 4 ou 4,2 Kg......

Après une guitare lourde peut être également excellente, ma RW pèse 3,8Kg, et projète incroyablement.... Mais avoir une gratte milieu de gamme légère avec une bonne projection est une aubaine quand aux bois avec lesquel cette dernière est faite
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
phobosdeimos
Pour les noiseless, je les ai essayé sur une Clapton signature (une tuerie, cette guitare entre parenthèses). Le truc c'est que le test est faussé de part la lutherie autrement supérieure de la guitare, et surtout de part l'électronique embarquée.

De mon coté je me suis renseigné sur les micros kinman, ils ont l'air d' envoyer pas mal.....
Nothing but Blues
Waggins00
phobosdeimos a écrit :
Pour les noiseless, je les ai essayé sur une Clapton signature (une tuerie, cette guitare entre parenthèses). Le truc c'est que le test est faussé de part la lutherie autrement supérieure de la guitare, et surtout de part l'électronique embarquée.

De mon coté je me suis renseigné sur les micros kinman, ils ont l'air d' envoyer pas mal.....

Excellent en effet, il y a aussi les hep cat et les Fralin , en revanche, je n'ai pas trouvé la lutherie de la Clapton a tomber, en tout cas elle ne vaut pas son prix, mais ce n'est que mon avis :winkpour à peine plus chère que la Clapton, il y a la Eric Johnson, autrement meilleure, à s'y méprendre avec une CS time machine )
flavien.r
wagins00 a écrit :

Quand au poid, tous les luthiers ainsi que les ébénistes et menuisiers te diront qu'un bois plus léger est 90% du temps beaucoup plus dense qu'un bois lourds, et souvent plus sec aussi, donc ses propriétés acoustiques sont légèrement meilleures, quand aux possésseurs de Les paul, beaucoup te diront qu'une bonne Les Paul pèse moins de 4 Kg (sauf les chambered, la mienne est chambered et pèse 3,8Kg), la preuve en ai les 59' Vos pesant toutes moins de 4 Kg avec un corps plein

hein
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
phobosdeimos
Ce qui m'a surtout bluffé dans la clapton signature, c'est le manche. Il est satiné et pas vernis. C'est la première fois que je jouais sur un manche comme ça, et j'ai trouvé ça fabuleux. Le profil en lui- même est aussi très confortable.

Cela dit, ça doit pas être la seule gratte qui a un manche de ce type. Je me demande d'ailleurs si il y a des modèles mexicains qui ont un manche satiné en érable profil V...

Et puis les boost de medium et de volume sont super intéressants, ça rend la guitare vraiment polyvalente.
Nothing but Blues
grooveboy
Salut Wagins,

Les Baja que tu as pû essayer pesaient combien, a vu de nez ?
Par contre je ne suis pas convaincu pour le lien de cause à effet entre
le poids et la pojection sonore de l'instrument...
Etaient elles bien réglées (accordage, action, truss rod...), parcequ'une
guitare mal réglée ne sonnera pas !

Tu as eut beaucoups de chance d'avoir une BAJA légère : Celles que
j'ai eut entre les mains (dans les mags...) faisaient aux alentours de 3.8kg. As tu pesé la tienne ?

Est ce que CS est bien réglée d'origine ? Quel est le poids de la tienne ?

Sur les 4 classic players que je posséde les poids vont de 3 à 4 kg,
en les classant de la- lourde à la + lourde :
1-CP'50
2-Jazzmaster
3-CP'60
4-BAJA
Waggins00
grooveboy a écrit :
Salut Wagins,

le poids et la pojection sonore de l'instrument
...

j'ai eut entre les mains (dans les mags...) faisaient aux alentours de 3.8kg. As tu pesé la tienne ?

1-CP'50
2-Jazzmaster
3-CP'60
4-BAJA

Tout a fait, j'en veux pour preuve ma strat 54DMC et ma road worn, qui ont une projection très importantes débranchées, alors que ces dernières pèsent 4Kg pour la 54 DMC, et 3,8Kg pour la Road Worn tele. donc on est d'accord sur ce point

Les Baja que j'ai essayé pesaient environ 3,8 à 4 kg, environ le poids de ma RW, voir un peu plus lourdes à vu de nez... Ma Baja pèse entre 3,2 et 3,4 Kg, c'est la plus légère de mes Fender avec ma 66' CS

Tiens, c'est bizarre ton classement, moi ma CP60 est légère aussi, environ 3,4 à 3,6 Kg (les poids sont approximatifs car je les pèse avec moi comme tare sur mon pèse personne, mais dès que je peux je récupère une balance au boulot, je fais de la métrologie donc les balances c'est mon domaine , et je les pèse avec une bonne référence étalonnée)
et en revanche ma Jaguar Japon et ma Strat 54 DMc (Japon aussi) son plutôt lourdes, tout en ayant d'excellentes qualités acoustiques ....

Moi, mes grattes les plus légères:

-Melody Maker (mais c'est hors jeu )
-LP junior Nashville(hors jeu)
-SG Faded (hors jeu aussi)
-Strat 66' CS
-Baja
-CP60
-tele lite ash
-Tele RW
-jaguar Japon
-Strat 54 DMC
-LP Classic custom P90
....

A + amigo
Waggins00
flavien.r a écrit :
wagins00 a écrit :

hein

Ba ouai, aussi surprenant que ça puisse paraitre, fais une petite recherche et tu verras que c'est un fait avéré, les bois les plus denses sont les plus légers, les plus beaux exemples sont les SG CS VOS, avec un acajou extrèmement dense (et ça ce voit vachement) et un poids plûme à faire rougir une melody maker

(en fait les bois les moins denses sont le plus souvent des bois gonflés d'humidité au départ, donc très lourds, exemple les pieds des arbres, plus près de la terre, donc plus humides, donc lourds et dilatés, et moins dense, à l'inverse d'une extrémité d'un tronc, qui sera bien sec et pas dilaté, donc très dense et léger, mais en moins grande quantité qu'à la base du tronc, donc plus cher également )
Waggins00
phobosdeimos a écrit :
Ce qui m'a surtout bluffé dans la clapton signature, c'est le manche. Il est satiné et pas vernis. C'est la première fois que je jouais sur un manche comme ça, et j'ai trouvé ça fabuleux. Le profil en lui- même est aussi très confortable.

Cela dit, ça doit pas être la seule gratte qui a un manche de ce type. Je me demande d'ailleurs si il y a des modèles mexicains qui ont un manche satiné en érable profil V...

Et puis les boost de medium et de volume sont super intéressants, ça rend la guitare vraiment polyvalente.

Je suis aussi fan du manche en V, mais moins des vernis manche satiné, à part les Gibson faded

Et je trouve le boost très sympa, comme sur la Buddy Guy signature, en revanche la lutherie est du niveau d'une US Standard, alors que la lutherie de la Eric Johnson est très très proche d'une CS, avec son aulne léger selectionné et son verni "thin skin" nitrocellulose, sans parler de ses micros
Waggins00
grooveboy a écrit :
Salut Wagins,

le poids et la pojection sonore de l'instrument...

1-CP'50
2-Jazzmaster
3-CP'60
4-BAJA

Aux p'tits oignons (en même temps c'est la moindre des chose au vu du prix ), et elle pèse entre 3,2 et 3,4 kg

J'avais pas fait attention au début de ta phrase, mais les Baja que j'avais tésté étaient réglées bien mais sans plus, tout comme la mienne à son arrivée (mais moins pire que ma Lite ash, réglage complet à faire pour que ça sonne, mais après, ça envoie sévère )... donc ça ne venait pas du réglage, d'ailleurs, quand j'ai commandé la mienne, je n'attendais pas de miracles, et j'étais convaincu qu'elle ne prendrait jamais la place de ma Lite Ash (réglée maison bien sûr, pas usine), c'était juste un GAS, histoire d'avoir de bon micros essentiellement.... Et voilà, qu'aujourd'hui je m'aprète à vendre ma Lite Ash, pour renflouer les caisses après l'achat de ma CS, et je ne vendrais JAMAIS ma Baja, qui est de loins ma préférée et meilleure Fender après la 66'.....
grooveboy
Citation:
...les poids sont approximatifs car je les pèse avec moi comme tare sur mon pèse personne...

Je fais pareil...
Citation:
qu'un bois plus léger est 90% du temps beaucoup plus dense qu'un bois lourds,

...Et c'est là que je me rend compte que je perd de la densité avec l'age !!!

A quand les photos de ta magnifique CS ???
Waggins00
grooveboy a écrit :
Citation:
...les poids sont approximatifs car je les pèse avec moi comme tare sur mon pèse personne...

Je fais pareil...
Citation:

Photos prisent hier, planning très chargé (même le week end ), je dois partir pour la journée, et demain je rattaque les heures sup du matin au soir..... dans la semaine, promis (je profite souvent du peu de temps que j'ai en ce moment pour fiston et futur bébé par le biais de ma tendre )
Waggins00
grooveboy a écrit :
Citation:

Je fais pareil...
Citation:

Pareil , j'ai l'impression de me gonfler d'humidité !!!!
batteurfun
et question par rapport au classic player!
quelles différences de son entre les 50' et 60's et est-ce que ne pas avoir de texas special est un vrai problème pour les son MK ET SRV ou chic?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
MrBrightside
Bonjour à tous !

Je suis désormais l'heureux posesseur d'une classic player Baja couleur vintage blonde, MAGNIFIQUE !

Alors pour la petite histoire, nous étions à pigalle avec un ami pour acheter une maxon OD808 à ajouter à notre panoplie !
Ayant revendue une guitare sous peu j'avais aussi une petite idée qui me trottait dans la tête, achetée une Fender ! En effet la guitare que j'avais vendue possédait des doubles alnicos qui ne me plaisaient pas trop, et le son des simples m'attiraient !
Mon ami possédait déjà une classic player 60' qui je lui avait conseillé d'acheter et qui me plaisait vachement je doit dire !
Je me suit dit, et si j'essayais la gamme de classic player en mag pour voir !
J'ai tout d'abord choisit d'essayer la classic player baja ! ET LA ! A peine toucher son manche verni j'était déjà sous le charme !
Un confort que je n'avais jamais rencontrer auparavant !
Vous vous imaginez que je n'ait pas essayer les autres !
J'ai donc attendu le week end pour me l'acheter dans la couleur qui me plaisait dans le mag de mon coin !

Pour l'esthétique :

La baja en vintage blonde est une TUERIE, enfin celle que j'ai en ma possession en tout cas ! On peut voir a travers la peinture translucide les veines du bois
D'ailleurs je n'arrive pas a distinguer les collages du bois, peut-être un corp en une partie ! ( est en train de rêver ! )
Le manche est aussi magnifique, on peut aussi voir sur la touche en erable les veines du bois !
Je n'ai repérer aucun défaut de finition, aucun pets sur le vernis !
Par contre le pickguard fait un peu cheap a mes yeux, il n'a pas l'air très solide !
D'ailleurs la protection collé dessus était embetante car elle a laissée plein de colle !
Sinon rien a reprocher, je l'adore !

Pour le confort :

Certains n'aiment pas la forme du manche de la baja, pour moi c'est tout le contraire, c'est le manche le plus confortable que j'ai put rencontrer jusqu'ici !
Les frettes ne coupent pas, ce qui je pense doit être normal pour une guitare de cette gamme !
Sinon je préfère le corp de la telecaster au niveau du confort, la pointe de la stratocaster me rentre dans les cotes

J'ai peut être une petite réserve au niveau du réglage de la hauteur des cordes, vers le bas du manche, les cordes m'ont l'air un peu haute !

Le son :

C'est le moment de ressortir ma premiere aventure, qui on peut le dire est très drole , autour de cette guitare !
Figurez vous que j'ai mit pas mal de temps avant de trouver la position pour le chevalet !
En effet je pensait que la position chevalet était la troisieme et que la quatrieme était juste une des positions en plus ! Mais le problème c'est que je trouvait la position du chevalet pour ainsi dire pas très convaincante, elle était très similaire au manche !
C'est après un peu de temps que j'ai finit comprendre que c'était la quatrième qui correspondait au chevalet ! Et là c'est une autre histoire !

Le son de cette petite tele est très bon, et aussi très très aigüe, claquant, je possédait avant une demi caisse et c'est tout autre chose !
Et on peut dire que je préfère, même s'il va falloir que je change les réglages de mon ampli pour ne pas me crever les tympans !
J'ai put découvrir ce que voulait dire twang pour une tele, ce qui n'est pas pour me déplaire et rajoute une petite touche d'originalité aux sonorités !

On peut dire que Fender a eu aussi une très bonne idée a propos de cette télé, c'est l'ajout de 3 autres positions ( d'après vous, moi j'en compte plus) qui diversifient encore plus la palette sonore pour faire de cette télé un outil de polyvalence extrême !
On passe du blues au rock facilement, ce qui m'a impressionné sur cette guitare c'est la droiture que peut avoir le son en crunch, un peu comme a la ac/dc, c'est une très bonne gratte pour les sons british !
Moi je l'avait prit a la base pour les sons blues, mais je voti maintenant qu'elle ne s'arrête pas là !

Conclusion :

Vous l'aurez comprit, je suis un homme heureux depuis que je l'ait en ma possession, du manche au son, on était fait pour aller ensemble !*

Je sais j'ait écrit un roman mais ce n'est peut-être pas asser pour décrire toutes les qualitées de cette gratte !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...