Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomcraziest
ouf wagins00je viens de voir ta liste matos tu en a de la chance ^^ mais je te rejoindrais surment un jours bien que je ne veux pas de plein de gratte car je vais en delaisser 1 par style serait l ideal genre 8 mais bon a 17 ans j en ai deja 3 soit 1 guitare par ans
Le_reskapé
je me rend compte qu'uguitare me suffit amplement, un ampli aussi... et pourtant j'ai quand meme envie d'acheter alors que je sais que j'en ai pas besoin.

c'est grave docteur????

nan serieusement j'ai un probleme, je commence a me poser des
questions

j'atten la review baja/ac30 avec impatience
tomcraziest
pareil lol mais ca me le fait surtout pour les guitares electric depuis que j ai mis le nez dedans une les paul une jaguar une tele ... ca commence pour les effets mais je n en ai toujours pas acheté mais une fois fait ca va etre incontrôlable et les ampli je n en ai pas testé donc pas trop de gas lol heureusement que je n ai pas de paye
Le_reskapé
ouai mai tu as plusieurs guitares mais tu les utilises.

je suis du genre a acheter du matos alors que je sais très bie que je l'utiliserai pas. avec ma telecaster et mon vox je suis comblé, je n'ai besoin de rien d'autre ( a la limite un delay et un looper)

mais il faut quand meme que j'achete du matos alors que je n'en ai pas reelement besoin,et que je sais que je ne vais pas l'utiliser.

sinon rien a avoir mais je suis vraiment devenu accro au son de la telecaster et a son manche brut... depuis que j'ai cette pelle j'ai beaucoup de mal a jouer sur d'autres grattes
batteurfun
ouI MAIS je suis allé 2 jours tester plein de trucs et j'ai pas fini :

cort e 70 12cordes (pas top)
cort mr 710
takamine eg 440

ibanez js 100 ( comme la mienne mais sans floyd)
rg prestige +seymour
fender super champ xd
lionheart 5w (écouté)
fender blues junior +strat hss auj

tiny terror +hp orange

lag arkane af200
blackheart 5w
blackstar +fender usa

fender cp 60's sur hugues kettner 20th

POur l'instant, c'est surtout acheter un ampli avec un très bon clean .
Le_reskapé
bah si tu essayes et que tu ne trouve pas ton bonheur c'est qu'il ya un probleme...

tu as dis que tu as beaucoup aimé le blackstar avec la strat US (au c'est toujours pas ce que c'est au passage) alors pourquoi tu n'achete pas ca?
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bon, je viens de rentrer de ma répète.
près de 5h de jeu sur mon AC15.

DIEU QUE J'AIME CETTE GUITARE !
DIEU QUE J'AIME CET AMPLI !

Par moment, j'ai une Strat, parfois j'ai une Tele bien twangy, j'ai des sons clair chaud , ronds, doux, j'ai des attaques franches et agressives, j'ai TOUT ce que je veux avec cette gratte et cet ampli.

Mon dieu... Je l'ai ma demi-molle
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
grooveboy
Citation:
par rapport à certaines qui font 4,2 kg et ne projète pas trop )

Je réponds, parceque l'on parle de ma BAJA : C'est moi qui avait dit sur ce topic qu'elle peseait environ 4 kg...parcontre, je n'ai jamais constaté
qu'elle projette mal le son !

J'ai d'ailleurs fait des essais comparatifs avec la CP'50 (qui elle est très légère et qui possède le même type de touche) et je n'ai pas constaté
de diffèrences notoires, ormis le fait que la résonnance de l'instrument
ne se fait pas sur les mêmes notes : Mais là, c'est peut être plus lié
à la répartition des volumes et à la géométrie de la guitare...

Pour ma part (et c'est mon avis...) c'est pas parcequ'une guitare est plus
légère qu'elle sonnera mieux (ce n'est pas les possesseurs de Lespaul
qui me contredirons...), Par contre, pour le confort, il y a rien de mieux
qu'une guitare légère.

Pour moi, 4 kg c'est la limite haute, j'ai revendu une guitare (LP)
parcequ'elle était trop lourde (5kg) et fatigante à la longue
batteurfun
Parce que la strat us est trop chere donc là,je vais tester les cp 50,60
1 vendeur m'a dit pour srv > cp 50 et un autre cp60 donc je vais voir seul
et pour les texas special, je sais pas si c'est polyvalent ou pas rapport à une classic 50,60.

En fait, je suis surtout déçu de n'avoir qu'un 21 cases pour le prix et la marque!
ça me tue!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
ALors, oui, j'ai bien aimé sur le blackstar mais hier j'ai joué sur un blues junior et écouté un laney 5w tout lampes.

Le blues junior est sans doute excellent mais encore changer le hp...ça me donne pas envie
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Le_reskapé
Citation:

En fait, je suis surtout déçu de n'avoir qu'un 21 cases pour le prix et la marque!
ça me tue!

pour 1 case... et sinon tu paye pas une gratte pour le nombre de cases.

c'est une gratte "vintage" (fin c'est basé sur un model vintage) et donc elle n'a que 21 cases. la RI62 ou la custom shop 56 ont 21 cases et pourtant elles coutent la peau du cul...

les standard est un model modern, tandis que les Cp sont des model vintage.(avec un peu de modernité en plus)

sinon les texas special sont polyvalent, c'est des micros simple avec un niveau de sorti plus élevé et une bosses dans les medium. tu aura un son moins cristallin, mais plus epais et puissant.

je me suis amusé a poussé mon ac30 a fond, volume et master au max, j'ai attaqué les cordes tout doucement (aux doigts), le son est d'une beauté, par contre tu as l'impression que l'ampli va t'exploser dans la tronche
Nathan.
batteurfun a écrit :
ça me tue!

Moi c'est ta remarque qui me tue .

Comme l'a dit Le_reskapé, c'est des rééditions de modèles vintage donc logique les 21 cases, qui plus est jvoi pas pourquoi les guitares à 22 ou 24 cases seraient plus chère lol.

Perso j'ai eu du 24, du 22 et du 21 cases en guitare, et ça m'a jamais empêché de joué même dans les aigus, suffit de bender correctement pour avoir les notes qu'il te """manque"""
phobosdeimos
Une petite question HS:

Apparemment plusieurs d'entre vous on déjà testé les micros texas special. Je voudrai bien avoir vos avis. Ce qui me fais peur dans ces micros c'est de retrouver le son "agressif" de SRV. Attention, je critique pas le bonhomme, j'aime beaucoup ce qu'il a fait, mais je crains un peu son son. Dans l'idée, je préfère le style de son de Clapton, plus "soft", quoique puissant par moments.

Ceci dit, j'aimerai changer les micros de mon autre strat (pas la CP 60), pour avoir un son bien puissant, qui envoi assez dans les distos genre noir désir ou radiohead (les riffs de creep en tête), tout en gardant le coté "authentique" des strats. Je veux pas faire du heavy, ou avoir un son ultra criard et tranchant, juste avoir une bonne patate en micros simples.

Sorry pour le HS, mais le topic bouge tellement que je suis quasi- sure d'avoir une réponse, et une bonne réponse qui plus est
Nothing but Blues
Le_reskapé
alors moi je te dirai de te tourner vers une telecaster, je pense que ca pourrait parfaitement coller pour le son que tu recherche.

sinon les texas special peuvent pas mal le faire. mais je pense vraiment qu'une tele le ferai bien
psymon116
Tu a déja essayé les Noiseless ?
Je pense que pour du clapton ce sont les mieux adaptés.
57' tweed Deluxe
52' telecaster
Le_reskapé
ouai en faite je raconte n'imp fais pas gaffe a ce que j'ai dis

j'ai lu a moitié (effet mononucléose )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...