Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :

A'y'est, strat 66 classic closet reçue UNE MERVEILLE!!!!!!!!!!!

Petite comparaison avec la CP60' sur le Marshall, le Blues deluxe et le Pro junior, les micros manches sont assez proches, micros central plus chaud mais très claquant sur la 66', et micros chevalet..... Moi qui n'étais absolument pas fan des micros chevalets strat (sur ma 54 comme sur ma CP60), là, je n'ai jamais entendu un truc pareil!!!!!! Son très chaud mais très claquand aussi, sans le coté nasillard du C69 de la CP60, un vrais son bien exploitable en clair comme en disto, comme un vieille strat , il y a définitivement un grand écart entre une CS et une Mex ou une US standard, et je n'y croyais absolument pas avant d'avoir la mienne, comme quoi..... Mais ça n'en fais pas une mauvaise gratte de la CP60, très loin de là, disons que la différence est audible au niveau ampleur et chaleur de son, tout en gardant le côté bien claquant de la strat comme sur la CP60....

Je suis un homme comblé

Ben voilà, c'est super. Je suis mille fois d'accord avec toi concernant le micro chevalet, il est beaucoup plus exploitable sur la mienne aussi (CS60). J'ai joué un moment avec elle sans relier le micro Bridge au Tone. Puis je me suis décidé à faire la modif'...que je vais démodifier d'ailleurs car finalement, déja sans Tone, c'est parfait comme ça.
Il y a effectivement une très grande différence entre les 2 gammes mais rien ne fait des CP de mauvaises guitares, loin de là . C'est juste que les CS sont Stellaires .
Little Wing 78
looping800 a écrit :
wagins00 a écrit :

Petite comparaison avec la CP60' sur le Marshall, le Blues deluxe et le Pro junior, les micros manches sont assez proches, micros central plus chaud mais très claquant sur la 66', et micros chevalet..... Moi qui n'étais absolument pas fan des micros chevalets strat (sur ma 54 comme sur ma CP60), là, je n'ai jamais entendu un truc pareil!!!!!! Son très chaud mais très claquand aussi, sans le coté nasillard du C69 de la CP60, un vrais son bien exploitable en clair comme en disto, comme un vieille strat , il y a définitivement un grand écart entre une CS et une Mex ou une US standard, et je n'y croyais absolument pas avant d'avoir la mienne, comme quoi..... Mais ça n'en fais pas une mauvaise gratte de la CP60, très loin de là, disons que la différence est audible au niveau ampleur et chaleur de son, tout en gardant le côté bien claquant de la strat comme sur la CP60....

Je suis un homme comblé

Même si c'est HS dans ce topic, des photos ne seraient pas de refus...

Je plussoie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
batteurfun
et laquelle a un son le plus proche d'une fender usa/srv?
surtout pour 2 positions du sélecteur
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Little Wing 78
On peut difficilement comparer un C69 avec un TS. Après, je ne pense pas qu'il faille se borner à tester sur 2 positions au lieu de 5. Le son SRV, pour faire simple, passe par une TS9 et un Fender à lampe. Une CP60 fera grandement l'affaire.

Lien dejà posté mais fort instructif
http://www.acmeguitarworks.com(...)1.cfm
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
azerty_guitar
Little Wing 78 a écrit :
Le son SRV, pour faire simple, passe par une TS9 et un Fender à lampe. Une CP60 fera grandement l'affaire.

Je confirme , mais j'ajouterais quand même que pour retrouver le son SRV il faut bien jouer avec l'équalisation et ne pas être timide avec ses cordes
batteurfun
Est-ce que si j'achète une cp50-60-70 il y aura une grande différence de son par rapport à une fender usa (logo collé dessus)?

Car j'ai joué sur une fender us sur un blackstar et j'ai adoré les sons clean et je suis pas sûr de les retrouver avec une CP.
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
.monstrum.
ça y est, j'ai reçu le vox !!
Une vraie claque
Je vais essayer de vous faire une petite review bientôt, je n'ai pas pu l'essayer longuement aujourd'hui.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Le_reskapé
haaaaa le vox enfin

Citation:
Est-ce que si j'achète une cp50-60-70 il y aura une grande différence de son par rapport à une fender usa (logo collé dessus)?

CP 50 et 60 , la 70 n'existe pas, sinon comme je te l'ai deja dis, mexique corée, us, japon... ca ne veut rien dire.

dis nous sur quel model tu as joué, une strat US d'accord, mais standard, deluxe, highway, reissue, custom shop...
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
looping800 a écrit :
wagins00 a écrit :

Je suis un homme comblé

Je plussoie

Ca va être avec très grand plaisir, dès que j'aurais un peu de temps, beaucoup de boulot en ce moment, heures sup. à GOGO....
En fait j'ai eu le temps de la jouer en tout et pour tout une seule petite heure depuis que je l'ai , mais quelle heure!!!!!! , un vrai bonheur!!!

Sinon, pour celui qui cherche un son type SRV, une CP 60, les micros bien baissés pour obtenir un son bien rond, un blues deluxe et une TS et c'est parti, faut pas chercher midi à quatorze heures, le son est EXTREMENT proche, c'est à s'y méprendre, après , tout le reste est dans les doigts, ni plus ni moins
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
azerty_guitar
Le_reskapé a écrit :
haaaaa le vox enfin

Citation:

CP 50 et 60 , la 70 n'existe pas, sinon comme je te l'ai deja dis, mexique corée, us, japon... ca ne veut rien dire.

dis nous sur quel model tu as joué, une strat US d'accord, mais standard, deluxe, highway, reissue, custom shop...

Ceci dit pour avoir la niaque du son SRV une bonne solution qui est en plus économique consiste à te trouver une strat reissue 70' (par exemple les séries mex quitte a y coller de bons micros)
Little Wing 78
batteurfun a écrit :

Car j'ai joué sur une fender us sur un blackstar et j'ai adoré les sons clean et je suis pas sûr de les retrouver avec une CP.

On ne peut pas choisir à ta place, il s'agit de TES sensations. TON choix va être guidé par le confort du manche et le son le plus proche de ce que tu recherches.
Moi, j'ai acheté la CP60 car je voulais un son SRV et Hendrix, encore une fois, avec la pédale idoine tu l'approches mais tu ne sonneras jamais comme SRV (pas besoin de te mettre de la colle sur les phalanges et de mettre du 13-52 ) mais tu approcheras ce son.

Le_reskapé
little wing a raison...

ca sert a rien de poser 15000 questions, ca ne t'avance a rien, pareil pour l'ampli ca fait pas mal de temps que tu stagne, tout le monde te dirige vers tel ou tel ampli au final tu es plus perdu qu'au depart, et en plus mets de coté certains produits parce que sur le papier ils ne te conviennent pas, alors qu'il pourrait très bien le faire.

va en mag, essayes et je suis sure que tu repars avec un ampli et une gratte dans la journée.

avant d'acheter mon ampli, j'arretai pas de me poser des questions (pendant plusieurs mois), finalement un jour j'ai bougé mon cul dans un mag, j'ai essayé plusieurs amplis, dont un vox ac30, alors qu'au depart je l'avais écarté a cause de sa puissance, et finalement j'ai adoré cet ampli et je suis reparti avec.

pareil pour la tele, d'après ce que j'avais lu sur le net je m'etais dis que les telecaster n'etaient pas faite pour moi, du coup en 4ans de gratte, j'en ai aps touché une seule, un jour je me suis dit que c'est con quand meme de ne pas en essayé, alors BAM j'essaye, coup de foudre! j'ai revendu du matos tout de suite pour me prendre une telecaster baja...

donc arrete de te poser des questions et de rester devant ton ordi, va dans un mag essaye le max de matos possible, et tu verra tu va trouver ton bonheur

Little Wing 78
Je ne peux que plussoyer
On peut prendre des infos sur un forum, mais à un moment donné, il faut aller tester soit même et se faire son opinion.
Dans la série "j'ai acheté mais j'aurais pas cru" j'ajoute:
La Télécaster aussi (alors que je suis un fana de la Strat)
Le Blues Junior (Bien que pour sortir un son qui fait "BRAAAAAAAAH" il faut lui coller la pédale qui va bien) dont j'adore le clean.
Un delay, une reverb, un chorus (alors que je ne jurais que par la disto et l'overdrive).
Tout cela grâce à des tests perso en mag

Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
looping800 a écrit :
wagins00 a écrit :

Je suis un homme comblé

Je plussoie

Ca va être avec très grand plaisir, dès que j'aurais un peu de temps, beaucoup de boulot en ce moment, heures sup. à GOGO....
En fait j'ai eu le temps de la jouer en tout et pour tout une seule petite heure depuis que je l'ai , mais quelle heure!!!!!! , un vrai bonheur!!!

Sinon, pour celui qui cherche un son type SRV, une CP 60, les micros bien baissés pour obtenir un son bien rond, un blues deluxe et une TS et c'est parti, faut pas chercher midi à quatorze heures, le son est EXTREMENT proche, c'est à s'y méprendre, après , tout le reste est dans les doigts, ni plus ni moins

Ben ouais mon copain, va bien falloir la payer ta Custom Shop, donc travailler plus pour gagner plus (ça me rappelle quelqu'un mais qui... )

Waggins00
Little Wing 78 a écrit :

Ben ouais mon copain, va bien falloir la payer ta Custom Shop, donc travailler plus pour gagner plus (ça me rappelle quelqu'un mais qui... )

Ba , le fait est que je ne travaille pas plus pour payer ma CS.... Mon patron m'oblige un peu à faire des heures sup, c'est là que , fin bon, j'vais pas me plaindre non plus d'avoir un max de taf en pleine crise, mais si je veux voir un peu fiston, ma tendre et futur bébé, ba j'ai le temps de jouer que débranché parceque fiston fait dodo ....

Bon, là je dois encore partir, dès que j'ai un peu de temps, je prends et je mets des tofs de ma belle CS , au passage, la seule de mes grattes qui tiendrais le plus l'approche CS est ma Baja , de par sa légèreté, sa projection débranchée et sa chaleurs de son tout en ayant de la niack, du mordant et du claquant!!!!!!, vraiment, j'ai beaucoup de chance d'avoir ces 2 pelles ( et d'avoir une Excellente sublimissime Baja surtout!!!!!par rapport à certaines qui font 4,2 kg et ne projète pas trop )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tomcraziest
ouf wagins00je viens de voir ta liste matos tu en a de la chance ^^ mais je te rejoindrais surment un jours bien que je ne veux pas de plein de gratte car je vais en delaisser 1 par style serait l ideal genre 8 mais bon a 17 ans j en ai deja 3 soit 1 guitare par ans

En ce moment sur guitare électrique et Fender...