Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Citation:
est-ce que c'est celle qui a un son le +proche d'une fender us (pour srv essentiellement, dire straits

ca veut rien dire

le son d'une guitare ne vient pas de la provenance

ce qui fait le son c'est les essences de bois utilisées, la forme de la guitare, epaisseur du corps, et les micros en grande partie.

le chevalet aussi va jouer...

c'est quoi la strat US que tu as essayé?

exemple :
une classic player 50 (made in mexique) aura un son beaucoup plus proche d'un strat 57RI (US), qu'une strat standard US...
blackjuju
Je viens d'aller essayer les cp 50 et 60 là. Chez Milonga....
La 60 sonic blue hummm quelle est belle. Parcontre le scordes à 3km du manche beurk.... à mon avis il ffaudrait peut être lui mettre une cale sous les vis de fixation du manche. C'était pareil pour les votre?

La 50.. sunburst (je ne m'y fait pas...) mapple manche en V j'aime moyen...

Par contre rien à voir entre les 2 pour le son...
La 50 très claquante, la 60 très feutrée mais plus puissante.
alors vaste question: Est ce du à la touche pallisandre, les micros tout court ou le s2 mon capitaine..
J'ai eu l'impréssion que la 60 se rapprochait de mes 70's US mais c'est très subjéctif....
La 50 j'aime bien le claquant.
Conclusion: Dis monsieur le marchand, tu me mets la bleue "avé" les micros de la 50?????

Autre chose. J'ai vu dans vos photos qu'il y avait des coffrets tweed???? c'est pa svendu avec pourtant, vous les avez pris en option?
Le_reskapé
les cordes sont réglées hautesen général, il faut les baisser.

j'ai possédé une CP60 sur laquelle j'ai changé les CS69 par des 57/62 (micos de la CP50), le coté feutré est toujours present donc ca vient de la touche.

tu ne retrouvera surement pas le claquant de la CP50 avec laCP60, meme en changeant les micros. la touche joue beaucoup.
BurDock
Le_reskapé a écrit :
les cordes sont réglées hautesen général, il faut les baisser.

j'ai possédé une CP60 sur laquelle j'ai changé les CS69 par des 57/62 (micos de la CP50), le coté feutré est toujours present donc ca vient de la touche.

tu ne retrouvera surement pas le claquant de la CP50 avec laCP60, meme en changeant les micros. la touche joue beaucoup.

tout a fait la touche change vraiment le son!
j'ai testé strat us std maple et pallissandre, même micros donc.... et bien le son était vraiment différent et onr econnaissait bien la maple de la palissandre...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
azerty_guitar
Le_reskapé a écrit :

Bé moi qui comptait changer les micros de ma CP60 pour justement ne plus avoir ce coté feutré ... quelqu'un a-t-il mis des texas special dessus ???

Simon
blackjuju
J'ai 2 strat identiques (1 pallissandre et 1 mapple) oui il y a une différence mais pas autant marquée que la dif entre la 50 et la 60...du moins je crois... les 2 phénomènes doivent jouer je pense....
Le_reskapé
oui les deux jouent, mais la touche a quand meme son importance.

et si tu veux une strat avec une touche erable mais que tu n'aime pas le sunburst 2 tons, tu peux toujours te diriger vers une classic 60 et changer les micros. ou n'importe quelle autre strat avec un corps en aulne et une touche erable (et la aussi changer les micros)
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
oui les deux jouent, mais la touche a quand meme son importance.

et si tu veux une strat avec une touche erable mais que tu n'aime pas le sunburst 2 tons, tu peux toujours te diriger vers une classic 60 et changer les micros. ou n'importe quelle autre strat avec un corps en aulne et une touche erable (et la aussi changer les micros)

La Classic 60 a une touche palissandre.
Little Wing 78
Giantflo a écrit :
bonjour a tous,

j'ai reccup une fender cp60 il y a uelques jours, il y a des petites traces d'oxydation sur les micros et sur 2/3 vis.

quel est le meilleur moyen de les netoyer ? faut il les changer ?
les micros sont d'origine, il y a t'il de meilleur micro ?

on peut se procurer des vis de remplacement ? car l'oxydation sur les 2.3 vis gache un peu le design ^^

j'ai le modele blue, quelqu'un a t'il changer le pickguard pour une couleur qui rend vraiment bien ?

merci d'avance

ps : il est violent ce topic, 1000 pages a rattraper

Tu vas te regaler avec
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00

A'y'est, strat 66 classic closet reçue UNE MERVEILLE!!!!!!!!!!!

Petite comparaison avec la CP60' sur le Marshall, le Blues deluxe et le Pro junior, les micros manches sont assez proches, micros central plus chaud mais très claquant sur la 66', et micros chevalet..... Moi qui n'étais absolument pas fan des micros chevalets strat (sur ma 54 comme sur ma CP60), là, je n'ai jamais entendu un truc pareil!!!!!! Son très chaud mais très claquand aussi, sans le coté nasillard du C69 de la CP60, un vrais son bien exploitable en clair comme en disto, comme un vieille strat , il y a définitivement un grand écart entre une CS et une Mex ou une US standard, et je n'y croyais absolument pas avant d'avoir la mienne, comme quoi..... Mais ça n'en fais pas une mauvaise gratte de la CP60, très loin de là, disons que la différence est audible au niveau ampleur et chaleur de son, tout en gardant le côté bien claquant de la strat comme sur la CP60....

Je suis un homme comblé
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Guillaumemagen
azerty_guitar a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Bé moi qui comptait changer les micros de ma CP60 pour justement ne plus avoir ce coté feutré ... quelqu'un a-t-il mis des texas special dessus ???

Simon

Si tu veux rester chez Fender il y a aussi les 54' qui sont encore plus claquants (je dis peut être des bêtises) ...
Guitariste du groupe Magenstria
looping800
wagins00 a écrit :

Petite comparaison avec la CP60' sur le Marshall, le Blues deluxe et le Pro junior, les micros manches sont assez proches, micros central plus chaud mais très claquant sur la 66', et micros chevalet..... Moi qui n'étais absolument pas fan des micros chevalets strat (sur ma 54 comme sur ma CP60), là, je n'ai jamais entendu un truc pareil!!!!!! Son très chaud mais très claquand aussi, sans le coté nasillard du C69 de la CP60, un vrais son bien exploitable en clair comme en disto, comme un vieille strat , il y a définitivement un grand écart entre une CS et une Mex ou une US standard, et je n'y croyais absolument pas avant d'avoir la mienne, comme quoi..... Mais ça n'en fais pas une mauvaise gratte de la CP60, très loin de là, disons que la différence est audible au niveau ampleur et chaleur de son, tout en gardant le côté bien claquant de la strat comme sur la CP60....

Je suis un homme comblé

Même si c'est HS dans ce topic, des photos ne seraient pas de refus...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Philippe123
looping800 a écrit :
Même si c'est HS dans ce topic, des photos ne seraient pas de refus...

Ouai ya intérêt même!

J'aurais jamais du cliquer sur le lien de coda-music... mes nuits sont plus courtes depuis...

Félicitations Vincent
azerty_guitar
Guillaumemagen a écrit :
azerty_guitar a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Simon

Si tu veux rester chez Fender il y a aussi les 54' qui sont encore plus claquants (je dis peut être des bêtises) ...

T'as un lien à me passer ?

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :

Je suis un homme comblé

Ben voilà, c'est super. Je suis mille fois d'accord avec toi concernant le micro chevalet, il est beaucoup plus exploitable sur la mienne aussi (CS60). J'ai joué un moment avec elle sans relier le micro Bridge au Tone. Puis je me suis décidé à faire la modif'...que je vais démodifier d'ailleurs car finalement, déja sans Tone, c'est parfait comme ça.
Il y a effectivement une très grande différence entre les 2 gammes mais rien ne fait des CP de mauvaises guitares, loin de là . C'est juste que les CS sont Stellaires .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...