Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
http://www.highlystrung.net

Ils ont pas l'air trop cher ici, en plus c'est en UK et les frais de port internationaux ne sont que de 3£
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Little Wing 78
Pilou.be a écrit :
Hello,

j'ai acheté il y a peu une Baja d'occase, à Lofuzz...

J'en suis enchanté !

C'est vrai que le manche est gros... on aime, où pas.
Qualité au rendez-vous, les sons sont très sympas, assez variés, cette gratoune est donc assez polyvalente.

Pour moi, il y a 6 sons: selecteur 4 positions + switch qui n'agit que sur deux des 4 positions.

Un régal ;-)))))))))))))))))))

a+

Welcome
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
BluesyPlayer a écrit :
Oui la baja est vraiment une gratte super, on voit bien mon point de vue avec ma review xD

Je compte faire baisser la hauteur de mes cordes mais je pense que sa va friser avec le tirant standart monté sur la baja !
Alors je voulait demandé aux posesseurs de baja quel tirant ils avaient mit sur leur belle pour ne pas avoir de frisouille sans pour autant avoir une action trop haute !

Sinon je voulait faire une petite suggestion à little wing e nce qui conserne le topic qui est super d'ailleur, ca serait de faire un link de chaque review a partir des noms des posesseurs sur la page 1 ! Comme sur le topic custom 77 par exemple, ce qui permet de trouver des avis facilement parmit les 1000 pages du topic !
Pour se faire il faudrait que tout le monde puisse lui donner la page de sa review !

Voili voulou merci d'avance, j'aime toujours autant (depuis hier ,) ma petite baja !

Bienvenu à toi egalement, et excellente remarque. Chacun peut me mp tout ça
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
blackfist
Bonsoir ! j'aurais quelques questions à vous poser, parce que je n'y connais absolument RIEN en fender (je suis très Gibson, mais j'ai pas les moyens ^^ (étudiant)).

Voilà, j'ai vu une classic player 60' en vente à environ 500€, et monté avec un kit de micros 57/62, soit disant de très bon micros (mais j'y connais rien de rien).

Vous pensez que ça vaut le coup ? J'aime beaucoup le son de la classic 60 "d'origine", donc je voudrais savoir ce qu'apporte ces micros nouveaux micros, et comment ils sont par rapport à ceux montés en série.

Voila, merci beaucoup ! (en espérant que l'on m'ai compris ^^)
Le_reskapé
j'ai mnté des 57/62 sur mon ancienne CP60. ca donne un son plus doux dans les aigus, mais agressif, plus, plus medium, moins droit, il ont uncoté plus lisse, comparé aux CS69 qui ont un coté plus rugueux, agressif dans les aigus. (quand je dis agressif, ca ne veut pas dire qu'il sont desagreable, au contraire, mais il sont tout de meme plus agressifs et tranchant que les 57/62)

je trouve que les 57/62 ont un sont peu plus blues que les 69 qui sont très rock and roll...

j'espere que ca t'aide
blackfist
quand tu dis plus rugueux, c'est avec un son plus "sale" ??

Pour jouer du Vaughan ou du hendrix, il vaut mieux quoi ? les Cs69 ? (qui sont les micros d'origine je présume ?)

C'est dommage, j'ai dit en blaguant à mon père "tu me prêtes 500€ pour acheter une gratte ?" et contre toute attente il m'a dit que si j'étais sur de mon choix c'était ok, en plus ça paraissait être une bonne affaire, je pense oO

En tout cas, merci de ton aide
Waggins00
blackfist a écrit :
quand tu dis plus rugueux, c'est avec un son plus "sale" ??

Pour jouer du Vaughan ou du hendrix, il vaut mieux quoi ? les Cs69 ? (qui sont les micros d'origine je présume ?)

C'est dommage, j'ai dit en blaguant à mon père "tu me prêtes 500€ pour acheter une gratte ?" et contre toute attente il m'a dit que si j'étais sur de mon choix c'était ok, en plus ça paraissait être une bonne affaire, je pense oO

En tout cas, merci de ton aide

Et bin fonce, c'est une super pelle , les micros 57/62 sont ceux monté sur les "vintage serie" américaine, donc une valeur sûre, tout autant que cette gratte qui possède une bonne lutherie, de bonnes qualités acoustiques et qui en plus est fonctionelle avec son vibrato 2 points avec pontets vintage..... au pire, un kit micro, ça peut toujours se changer....et....

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
il ne sont pas vraiment plus sale, mais ils ont un coté plus rauque, graouu

pour du hendrix je te conseil les CS69 (monté d'origine sur la CP60), qui ont une sonorité plus fin 60's/70's comme leur nom l'indique. pour du SRV je ne pourrais pas dire je ne connais pas suffisement l'artiste.

sinon pour moins de 500euros tu peux avoir une CP60 neuve sur dv247...

mais en tout cas pour du hendrix, la CP60 avec micros d'origine est clairement dans l'espirt.

on va dire que es CS69 sont plus argneux que les 57/62 sui sont plus gentillet
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
il ne sont pas vraiment plus sale, mais ils ont un coté plus rauque, graouu

pour du hendrix je te conseil les CS69 (monté d'origine sur la CP60), qui ont une sonorité plus fin 60's/70's comme leur nom l'indique. pour du SRV je ne pourrais pas dire je ne connais pas suffisement l'artiste.

sinon pour moins de 500euros tu peux avoir une CP60 neuve sur dv247...

mais en tout cas pour du hendrix, la CP60 avec micros d'origine est clairement dans l'espirt.

on va dire que es CS69 sont plus argneux que les 57/62 sui sont plus gentillet

Pour du SRv , c'est vraiment nickel aussi, les C69 se marient à merveille avec une TS ou TS like.... c'est LE son pour du SRV .

D'ailleurs, même si SRV n'a jamais joué sur des texas special (comme on voudrait nous faire croire chez Fender, entre autre avec sa gratte signature), ces derniers sont basés sur des C69 surbobinés et modernisés pour avoir plus de consistance dans les mediums et le bas du spectre.... donc une CP60 est idéal pour du Hendrix, du SRV, mais aussi du Poppa Chubby, du RedHot, du Tony Joe White......
blackfist
ah ...
Même si effectivement les micros ça peut se changer, c'est encore de l'argent qu'il faut sortir, et je ne peux pas me le permette ...
Au pire, ça se vend bien des 57/62 ?

Reskapé : oui, j'ai vu, mais l'occaz est a exactement 450€, et 466€ sur dv (16 € ! c'est pas négligeable )
Waggins00
blackfist a écrit :
ah ...
Même si effectivement les micros ça peut se changer, c'est encore de l'argent qu'il faut sortir, et je ne peux pas me le permette ...
Au pire, ça se vend bien des 57/62 ?

Reskapé : oui, j'ai vu, mais l'occaz est a exactement 450€, et 466€ sur dv (16 € ! c'est pas négligeable )

Mais t'inquiète pas, des 57/62 le font très bien aussi pour du SRV, Hendrix, redhot et Cie..... pas de soucis, le grain est un peu différent, mais ce ne sont pas les micros qui font l'artiste ni son son (y'a l'ampli, la gratte, les cordes, les effets et bien sûr les doigts )
Le_reskapé
ouai mais tu as directement des micros plus appropriés pour ce que tu veux faire, un instrument neuf et garanti

les 57/62 coutent166euros sur thomann, donc ca doit se vendre dans les 100 et quelques euros. les CS69 sont a 177euros

perso j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui voulait echanger ses 57/62 contre des CS69. donc j'ai fais un echange et j'ai juste eu a payer les frais d'envoie des mes micros.

mais je ne vois vraiment pas l'interet d'acheter une gratte d'occas avec pour changer les micros alors que tu peux l'avoir neuve pour quasiment le meme prix et avec les bons micros...
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
ouai mais tu as directement des micros plus appropriés pour ce que tu veux faire, un instrument neuf et garanti

les 57/62 coutent166euros sur thomann, donc ca doit se vendre dans les 100 et quelques euros. les CS69 sont a 177euros

perso j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui voulait echanger ses 57/62 contre des CS69. donc j'ai fais un echange et j'ai juste eu a payer les frais d'envoie des mes micros.

mais je ne vois vraiment pas l'interet d'acheter une gratte d'occas avec pour changer les micros alors que tu peux l'avoir neuve pour quasiment le meme prix et avec les bons micros...

+1
Le_reskapé
en effet après meme si les CS69 sont plus adpaté pour du hendrix, les 57/62 font l'affaire aussi.

mais c'est une question de grain surtout, il faut voir ce qui te correspond le plus et la a part testé il n'y a pas d'autre solution, vu que tu n'a jamais testé les deux sets de micros, ca ne t'aide pas de te dire que l'un et plus doux que l'autre, vu que tu n'as aucune base de comparaison.

la difference n'est pas enorme de toute facon, c'est pas comme entre les 57/62 ( ou cs69) et des texas special qui sont chargé en medium et ont un niveaud e sortie plus élevé.

la le niveau de sortie est sensiblement le meme, les CS69 sont un peu pus creusé dans les medium et agressif que les 57/62
blackfist
J'ai :
-un superchamp XD que j'apprécie beaucoup.
-des cordes, je sais pas ce qu'il faut pour une strat mais j'ai l'habitude du 10/46.
-aucun effet pour le moment (je compte me prendre une TS et une wahwah)
-les doigts .... je ne commenterai pas ^^.

Donc je vais plutôt me pencher vers la config' CS69 (je joue un peu de led zep aussi, donc les micros "doux" j'oublie (et oui, je sais que je serai à des années lumières DU son, mais on a pas tous les moyens d'investir dans une LP, même d'occaz), et je verrai pour l'achat sur dv247 qui parait assez intéressant (avec garantie, non ?)

Et bien merci beaucoup pour tous vos renseignement ! A cause de vous demain je descend sur Nîmes pour aller essayer une CP60

Bonne soirée ! et merci encore
Le_reskapé
Citation:
A cause de vous demain je descend sur Nîmes pour aller essayer une CP60

quand tu l'aura essayé tu ne dira plus "a cause" mais "GRACE a vous"

c'est du 10/46 monté d'origine donc c'est nickel pour toi.

sinon pas besoin de taper dans gibson pour avoir une bonne les paul. pleins de marques font de très bonnes les paul pour des prix vraiment interessants.

france : custom77 ( va faire un tour sur leur site si tu en a l'occasion)
japon : burny, tokai, bachus, orville by gibson...
US : agile

et encore d'autres marques.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...