Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Citation:
A cause de vous demain je descend sur Nîmes pour aller essayer une CP60

quand tu l'aura essayé tu ne dira plus "a cause" mais "GRACE a vous"

c'est du 10/46 monté d'origine donc c'est nickel pour toi.

sinon pas besoin de taper dans gibson pour avoir une bonne les paul. pleins de marques font de très bonnes les paul pour des prix vraiment interessants.

france : custom77 ( va faire un tour sur leur site si tu en a l'occasion)
japon : burny, tokai, bachus, orville by gibson...
US : agile

et encore d'autres marques.
blackfist
oui je connais custom 77, je suis allé baver pas mal de fois sur leur site, la cs4 est très jolie.
J'ai put tester une CS1, et j'ai été dégouté par la finition, le son... peut être qu'un cs4 serait mieux ? Mais j'ai aucun moyen de tester, donc je ne prend pas de risque.
Pareil pour tokai (en plus elles semblent vraiment bien !), je suis assez parano et je me dis que je pourrais tomber sur LA mauvaise, alors je ne prend au-cun risque.
Le_reskapé
je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de tester une custom77 mais tout le monde en dit du bien.donc je fais confiance.

sinon pour les les paul MIJ, la c'est deja plus cher, et c'est vrai que c'est un peu le bordel pour s'y retrouvé, doit y avoir moyen de tomber sur des truc pas top. en meme temps c'est un peu pareil pour toutes les marques malheureusement.

mais bon faut voir si tu prefere une strat ou une les paul. meme une epiphone, tu changes les micros et tu obtient des très bon resultat. mais la faut au moins taper dans le model standart histoire d'avoir une pelle en acajou et pas en contre plaqué et en vieux bois de cagette
guzman
  • Special Ultra utilisateur
Comment est le manche de la strat CP 60s ? Plutôt épais ou plutôt fin ? Merci.
bonjour,

je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une jazzmaster CP,
j'ai quelques petits problèmes pour fixer la tige du vibrato y a t il un truc particulier pour la fixer?
Little Wing 78
Bienvenue mupete
Il y aurait il dans l'assistance un propriétaire de Jazzmaster CP pour venir en aide à notre nouveau memebre?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
blackjuju
blackfist a écrit :
oui je connais custom 77, je suis allé baver pas mal de fois sur leur site, la cs4 est très jolie.
J'ai put tester une CS1, et j'ai été dégouté par la finition, le son... peut être qu'un cs4 serait mieux ? Mais j'ai aucun moyen de tester, donc je ne prend pas de risque.
Pareil pour tokai (en plus elles semblent vraiment bien !), je suis assez parano et je me dis que je pourrais tomber sur LA mauvaise, alors je ne prend au-cun risque.

Salut je ne sais pa ssi tu pourras me lire mais si tu descend sur Nîmes, va chez Broc......
blackfist
blackjuju a écrit :
blackfist a écrit :

Salut je ne sais pa ssi tu pourras me lire mais si tu descend sur Nîmes, va chez Broc......

Ne t'inquiète pas ! c'est le seul magasin où je vais (auday, y a rien, et milonga y a rien aussi, et puis broc est à 10 minutes de mon lycée !)

Donc voilà, j'y suis allé, j'ai donc testé cette CP60 pendant une petite demi heure, j'ai adoré ! le gros rock c'est pas son truc, mais c'est pas grave elle fait très bien le reste !
Par contre, elle était à 780€, quelque part par là, et le gars m'a dit qu'il me la ferait à 650 (à peut près), et il me file un flightcase avec plutôt que la housse, vous pensez que ça vaut le coup ? Au pire je commande sur le net, mais bon, pas de flight

reskapé : je vois ce que tu veux dire par "rugueux", j'adore !
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Je crois qu'il va falloir que je fasse blinder ma Baja.
Pendant la répète, hier, je 'captais' la musique du groupe d'à côté.

J'ai plaqué la Baja contre le mur, volume et tone à fond, et mon ampli ressortait de la musique Zouk
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Little Wing 78
780€?
Non mais il se touche ou quoi?

650€ si il te file le flight c'est mieux.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
baguep1 a écrit :
Je crois qu'il va falloir que je fasse blinder ma Baja.
Pendant la répète, hier, je 'captais' la musique du groupe d'à côté.

J'ai plaqué la Baja contre le mur, volume et tone à fond, et mon ampli ressortait de la musique Zouk

Pa ni pwoblem man
Excellent

guzman
  • Special Ultra utilisateur
guzman a écrit :
Comment est le manche de la strat CP 60s ? Plutôt épais ou plutôt fin ? Merci.

Up et niveau frette ? fine ou medium jumbo ?
blackfist
650€ avec flight c'est bien ? ok, ben j'attends que mon père se réveille (sieste...) et je négocie la descente sur Nîmes, avec de la chance je l'ai ce soir !!! (en plus je suis en week end !! ). Je viens tiendrai au courant

Merci encore pour votre aide.
blackjuju
blackfist a écrit :
650€ avec flight c'est bien ? ok, ben j'attends que mon père se réveille (sieste...) et je négocie la descente sur Nîmes, avec de la chance je l'ai ce soir !!! (en plus je suis en week end !! ). Je viens tiendrai au courant

Merci encore pour votre aide.

Si c'est celle que j'y est vue l'autre jour la sonic blue avec la plaque mint ça dépend.
C'est son prix en neuf mais avec housse.
Maintenant si elle est d'occase faut voir. Mais ne t'atends pas à avoir un flight fender en tweed ça m'étonnerai....
En plus ils sont tres lourds et encombrants....

Auday il a une reissue 57 US surf green à 1450.. elle est pas mal...
Le_reskapé
650euros avec le flightcase c'est plutot un bon prix en france.

sinon pour le manche il est ni vraiment fin ni vraiment large, et il est plutot assez plat (apaisseur) je trouve.

je vous previens en fin de journée (si tout se passe bien) vous allez avoir une invasion de samples de baja
Le_reskapé
voila 4 petits samples, tous realisés avec la baja branchée directement dans un vox ac30cc2 et enregistré avec un APN a deux balles d'où la qualité pourri du son.

a chaques fois j'ai envie de chialer quand je vois comme youtube peut bouffer le son

En ce moment sur guitare électrique et Fender...