Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
tomcraziest a écrit :
encore une magnifique photo de groupe raa la baja apres tout ca elle me tente bien mais heureusement que je n ai pas les sousous et je viens de me rappeler que je n ai pas posté de photos de ma classic player 50 ( en tout cas pas ici je ne crois pas ) donc voila ca fait un peu plus d un moi que je l ai et je l adore son manche v est tout j adore

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
looping800 a écrit :
Sur les Reissue Japonaise des année 90, l'électronique n'est pas au top (potar et selecteur de moins bonne qualité, moins bien que les Classic Player) les micros n'ont pas de référence précise dans le catalogue Fender (ce qui ne les empêche pas de faire leur job).
Par contre, la lutherie et bonne, et surtout les manches qui sont très bon et très bien finit.

Par contre, je trouve les Reissue Japonaise récente meilleur que les anciennes (electronique US, meilleur micro Fender US/ou Dimarzio)

Effectivement, les japonaises ne sont pas réputées pour leur éléctronique , et ça ne s'est pas arranger ces dernières années malheureusement (mais c'est pas pire quand même hein ), les potards ne sont pas des US, mais casiment les même que Squier , les fils sont très fins, il en résulte une course pas terrible, pas précise (j'ai constaté ça sur ma 54 DMC et sur ma Jaguar Jap, L'une est de 2004 et l'autre de 2006), en revanche la lutherie est même parfois supérieur à certaines américaines (la 54 en est la preuve), avec surtout un verni bien plus fin que sur les mex , une vibration du bois plus conséquente.... mais le verni des Jap n'est pas en nitro, en comparaison aux US vintage (même si ces dernières ont une couche de poly sous le nitro).

Cependant, les jap des 90' ont une excellente réputation, mais avec bien souvent un corps en Basswood en lieu et place de l'aulne, ce qui n'est pas pire bien sur (le basswood n'a plus rien à prouver sur ses qualités acoustiqe, certaines musicman sont en Basswood :wink , mais pas identique aux "canons de la strat".... (mais ça relève un peu de l'intégrisme tout ça )

Moralité, une jap = Meilleure lutherie qu'une mex, verni bien meilleur, mais éléctronique entièrement à refaire pour avoir le niveau d'une CP, qui possède une éléctronique d'US, de grande qualité

Les CP sont malgrès leur verni d'excellentes guitares, du niveau des anciennes US standard, mais dans un genre différent (plus orientées "vintage" pour les CP), avec bien souvent d'excellents bois, de bonnes projections de son débranchées, et de bonne finitions.... donc prévoir environ 200€ de modifications (micros+fils+potard, voir une capacitor) sur une Jap, et là, on a une guitare dans le haut du milieux de gamme

La balle est dans ton camps
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
looping800 a écrit :
Si la couleur te plait et que les frettes ne sont pas trop usées. Pourquoi pas !
Si tu a l'occasion de la voir en vrai, c'est mieux.
Des micro Custom 69 sur une guitare a touche erable, ça doit sonner très "bright", avec beaucoup d'aigu. (plus proche de Gilmour que de Clapton).
(selon l'etat, j'y mettrais pas plus de 600€ quand même. A voir, t'as des photos ?.)

EDIT : Si c'est celle là (à 500€) :

Y'a pas de soucis, elle a l'air nickel , fonce !

C'est une très bonne affaire effectivement , par contre je suis d'accord sur le fait que les C69 sur une 50', c'est pas forcement le meilleur mariage, très "bright" effectivement, peut-être même trop, à essayer.... mais des C54', Cfat50', ou des 57'/62' iraient bien mieux la dessus donc upgrade de 150€ environ...
30 Seconds To Mars
ok merci pour ces infos, je vais prendre cette jap
J'ai justement une strat touche palissandre montée en 57/62 donc je pense que je vais echanger les micros des deux strat et mettre les Custom shop 69 sur la strat touche pallissandre et les 57/62 sur cette strat manche mapple.
c'est facile à changer les micros ? (je ne l'ai jamais fait )

Merci
Le_reskapé
oui rien de compliqué la dedans

j'ai reussi a le faire alors que la soudure c'est vraiment asp mon truc.
Waggins00
30 Seconds To Mars a écrit :
ok merci pour ces infos, je vais prendre cette jap
J'ai justement une strat touche palissandre montée en 57/62 donc je pense que je vais echanger les micros des deux strat et mettre les Custom shop 69 sur la strat touche pallissandre et les 57/62 sur cette strat manche mapple.

Merci

TRès simple, attention aux grattes au moment du démontage (pas rayer les vernis...) et quelques soudures....pas de soucis
pipus
  • Special Méga utilisateur
Eh ben c'est qu'elle est bien sympa cette Jaba Telecaster !

Après une séance de jardinage ardue, me voici à jouer quelques riffs de rockabilly pêchés dans un magazine. Les premières impressions :

- Ca sonne ! Les mains contrôlent parfaitement le son, étouffé, doux ou attaque plus forte, harmoniques, aux doigts, au médiator. Tout y passe et la guitare répond très bien.

- Et ça sonne longtemps, beaucoup de sustain et de clarté.

- C'est vraiment excellent pour un petit blues bien senti.

- Et en plus, je reçois Radio Nostalgie et TSF Jazz sur les micros, c'est génial !

C'est un vrai joujou ce truc, le pied

Par contre vu le chevalet, le réglage je le sens co-ton.
soudanpierre
c'est réalisable car mon luthier m'avait fait ça parfaitement... mais je dois avouer que je lui avait laissé faire au moment du réglage du manche pour un tirant plus important
º¿º
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
wagins00 a écrit :
looping800 a écrit :
Si la couleur te plait et que les frettes ne sont pas trop usées. Pourquoi pas !
Si tu a l'occasion de la voir en vrai, c'est mieux.
Des micro Custom 69 sur une guitare a touche erable, ça doit sonner très "bright", avec beaucoup d'aigu. (plus proche de Gilmour que de Clapton).
(selon l'etat, j'y mettrais pas plus de 600€ quand même. A voir, t'as des photos ?.)

EDIT : Si c'est celle là (à 500€) :

Y'a pas de soucis, elle a l'air nickel , fonce !

C'est une très bonne affaire effectivement , par contre je suis d'accord sur le fait que les C69 sur une 50', c'est pas forcement le meilleur mariage, très "bright" effectivement, peut-être même trop, à essayer.... mais des C54', Cfat50', ou des 57'/62' iraient bien mieux la dessus donc upgrade de 150€ environ...

+ 1...

Les séries 027-1002 font l'affaire, et à ce prix, vu l'upgrade (électronique + micros), c'est sans souci. Rien à craindre du côté basswood ; simplement une sonorité différente de l'aulne, ... évidemment.

Attention tout de même au profil de manche, parfois aléatoire - mais montée en 57/62, ou en Van Zandt blues, ça le fait... (même en CS '69 - config pratiquée en RI 70 touche maple).

Quant à l'appréciation sur la qualité des japonaises, il est souvent plus logique de raisonner en terme d'export/ marché intérieur (années 90 y compris) ; les guitares de la série précitée étaient justement les prédécesseurs (pas de féminin) des séries classic mexicaines ; pas de raison que Fender scie son assise américaine en mettant en concurrence sur un même marché deux productions équivalentes à des prix différents.

Une fois la comparaison rétablie à sa juste valeur, adieu les classic player et consort... puisqu'on n'a pas affaire au même type d'instrument. Les seules séries mexicaines vintage, à proprement parler, sont d'ailleurs les classic et road worn series.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le

Merci

Tu parles ta ST 62-65 ?...
30 Seconds To Mars
RFM a écrit :

Merci

Tu parles ta ST 62-65 ?...

Non je parle de ma classic player 60 qui frise a mort et qui est devenu injouable, c'étais celle de "Le-Reskapé" à l'origine, mais les frettes étaient assez usés quand il me l'a vendu, et elle necessiterais un bon réglage (à 50 euros le réglage chez mon luthier barillon ça fait réflechir ) donc bon je ne la joue plus à cause de ça.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Sûr que ça fait reéfléchir... Testes-la tout de même telle quelle ; ça m'étonnerait fort que tu sois déçu...
batteurfun
Qu'est-ce qu'on gagne avec la roadhouse texas special par rapport au classic player 50-60?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Little Wing 78
batteurfun a écrit :
Qu'est-ce qu'on gagne avec la roadhouse texas special par rapport au classic player 50-60?

Au hasard un porte clef ou un certificat d'authentique membre du CP User Club signé par moi même

Plus sérieusement, peux-tu préciser?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
batteurfun a écrit :

Un manche en C, un vibrato 6 points, des mécaniques et un pickguard différent?... Un autre choix de couleurs? Tu as déjà pensé à jeter un oeil sur le site Fender?

batteurfun
Belles photos mais c'est surtout en terme de sonorités que ç_a m'intéresse
j'ai joué sur une roadhouse mais pas sur une cp
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...