Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Billy Ted a écrit :
wagins00 a écrit :

Petite photo de famille:

Et ben il y en a du bois chez toi! Lovely!

Ba, tu sais quoi, j'm'appelle Vincent Dubois..... (et c'est vrai en plus!!!!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Superbe gratte Vinz
Je viens de réagir sur le topic des CS
Les rayures sur le gold rendent mieux que sur celle en teal green de chez mon revendeur

Merci mon pote, quand tu veux, tu viends l'essayer

Ne me tente pas
En tout cas, si l'occaze se présente, se sera avec un grand plaisir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
looping800
Très belle guitare ! J'adore cette couleur, bien moins kitch que sparkle gold et plus pechu que shoreline gold.

Little Wing 78, je crois que tu mérite la palme de l'annonce la plus cher du forum !

Une nouvelle video de ma CP50 :
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78
looping800 a écrit :
Très belle guitare ! J'adore cette couleur, bien moins kitch que sparkle gold et plus pechu que shoreline gold.

Little Wing 78, je crois que tu mérite la palme de l'annonce la plus cher du forum !

Une nouvelle video de ma CP50 :

Rien à voir avec la guitare, mais je vends effectivement mon appart pour financer la maison
Ta vidéo en p.1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
pipus
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,

Comme proposé par Little Wing, un petit coucou car je rejoins le groupe des possesseurs d'une Fender Classic Player : une Baja Telecaster.

Je l'ai achetée aujourd'hui. Plutôt axé jazz / métal, j'étais parti pour acheter plutôt une PRS... mais après quelques essais, j'ai trouvé bien plus de vie et d'originalité sonore dans cette Baja que sur les autres guitares que j'ai prises en main.

Ayant repris la guitare depuis 2 mois, et souhaitant élargir mon champ musical, la Baja est je pense une nouvelle arrivée qui a toute sa place dans la petite famille :

Y'a plus qu'à !
30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

je voudrais m'acheter une strat manche mapple mais j'hesite entre une Fender Japan Reissue et une Fender classic player 50's que me conseillez vous ?

merci
Philyon
J'ai une énigme à vous soumettre...

Cet aprem je suis allé essayer par curiosité une Strat Mex, apparemment en édition deluxe limitée car le vendeur m'a dit que c'était une guitare qui est rééditée tout les dix ans. La couleur était une espèce de desert sand avec une plaque anodized gold et avec un manche maple vernis. Vraiment une belle gratte. Y'avait aussi un papier Fender, genre feuille A4, avec tout un blabla qui était pendu avec la gratte, du genre le truc edition spécial etc...

J'ai essayé de retrouver le nom du modèle exact sur le net mais impossible de la retrouver nul part.

Je vous avouerais que j'ai pas trop chercher à poser des questions au vendeur car mon trip c'est plus les LP, cela dit je serais assez curieux de savoir quel modèle c'était exactement ? Le prix au mag' était de 1100 euros.

Des idées ?
looping800
30 Seconds To Mars a écrit :
Bonjour à tous

je voudrais m'acheter une strat manche mapple mais j'hesite entre une Fender Japan Reissue et une Fender classic player 50's que me conseillez vous ?

merci

Sa dépend, il y a plusieurs gamme dans les reissue japonaise. Ca va du bon au très bon ! . Par contre, elles sont plus cher et plus difficile a trouver que les Fender Mexicaine.
Tu as un modèle precis pour la Jap ?
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
30 Seconds To Mars
looping800 a écrit :
30 Seconds To Mars a écrit :
Bonjour à tous

merci

Sa dépend, il y a plusieurs gamme dans les reissue japonaise. Ca va du bon au très bon ! . Par contre, elles sont plus cher et plus difficile a trouver que les Fender Mexicaine.
Tu as un modèle precis pour la Jap ?

oui c'est une Fender made in japan reissue 57 de 1993
looping800
Sur les Reissue Japonaise des année 90, l'électronique n'est pas au top (potar et selecteur de moins bonne qualité, moins bien que les Classic Player) les micros n'ont pas de référence précise dans le catalogue Fender (ce qui ne les empêche pas de faire leur job).
Par contre, la lutherie et bonne, et surtout les manches qui sont très bon et très bien finit.

Par contre, je trouve les Reissue Japonaise récente meilleur que les anciennes (electronique US, meilleur micro Fender US/ou Dimarzio)
blackfist
En parlant de potard, je crois qu'un des miens a un soucis : j'ai l'impression qu'il est monté à l'envers (le potard Tonde du micro manche). C'est normal ? on peut corriger ce "problème" si s'en est un ?
Little Wing 78
pipus a écrit :
Bonjour à tous,

Comme proposé par Little Wing, un petit coucou car je rejoins le groupe des possesseurs d'une Fender Classic Player : une Baja Telecaster.

Je l'ai achetée aujourd'hui. Plutôt axé jazz / métal, j'étais parti pour acheter plutôt une PRS... mais après quelques essais, j'ai trouvé bien plus de vie et d'originalité sonore dans cette Baja que sur les autres guitares que j'ai prises en main.

Ayant repris la guitare depuis 2 mois, et souhaitant élargir mon champ musical, la Baja est je pense une nouvelle arrivée qui a toute sa place dans la petite famille :

Y'a plus qu'à !

Salut pipus, bienvenue au club
Je pense que tu vas bien te faire plaisir avec ta nouvelle arrivée, et ce ne sont pas les Baja Addicts peuplant ce topic qui vont me contredire
Oh! Une JS100! Tu en es content? J'ai longtemps hésité à en acheter une

30 Seconds To Mars
looping800 a écrit :
Sur les Reissue Japonaise des année 90, l'électronique n'est pas au top (potar et selecteur de moins bonne qualité, moins bien que les Classic Player) les micros n'ont pas de référence précise dans le catalogue Fender (ce qui ne les empêche pas de faire leur job).
Par contre, la lutherie et bonne, et surtout les manches qui sont très bon et très bien finit.

Par contre, je trouve les Reissue Japonaise récente meilleur que les anciennes (electronique US, meilleur micro Fender US/ou Dimarzio)

ben la on me propose une fender reissue 57 de 1993 avec comme upgrade electronique US et micros custom shop 69.
Elle est au même prix qu'une fender classic player 50 ou 60 donc je voulais savoir si c'était mieux ou pas, qu'en pense tu ?

Merci
looping800
Si la couleur te plait et que les frettes ne sont pas trop usées. Pourquoi pas !
Si tu a l'occasion de la voir en vrai, c'est mieux.
Des micro Custom 69 sur une guitare a touche erable, ça doit sonner très "bright", avec beaucoup d'aigu. (plus proche de Gilmour que de Clapton).
(selon l'etat, j'y mettrais pas plus de 600€ quand même. A voir, t'as des photos ?.)

EDIT : Si c'est celle là (à 500€) :

Y'a pas de soucis, elle a l'air nickel , fonce !
tomcraziest
encore une magnifique photo de groupe raa la baja apres tout ca elle me tente bien mais heureusement que je n ai pas les sousous et je viens de me rappeler que je n ai pas posté de photos de ma classic player 50 ( en tout cas pas ici je ne crois pas ) donc voila ca fait un peu plus d un moi que je l ai et je l adore son manche v est tout j adore

Little Wing 78
tomcraziest a écrit :
encore une magnifique photo de groupe raa la baja apres tout ca elle me tente bien mais heureusement que je n ai pas les sousous et je viens de me rappeler que je n ai pas posté de photos de ma classic player 50 ( en tout cas pas ici je ne crois pas ) donc voila ca fait un peu plus d un moi que je l ai et je l adore son manche v est tout j adore

En ce moment sur guitare électrique et Fender...