Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :

tout d'abord changer les pontets d'origine par des glendale et (c'est la que j'ai besoin de votre aide), virer le switch switch 4 positions S1, et changer le potard de volume et de tonalité.

Le_reskapé a écrit :

quand je veux passer du micro chevalet au micro manche ca m'arrive souvent de me retrouver sur la 4eme position.

Je crois que tu confonds 2 choses : le sélecteur 4 positions est une chose, le switch S1 (push-push) en est une autre (il permet de mettre les micros hors phase). Tu peux très bien enlever l'un et garder l'autre.
Ceci dit, de mon point de vue, le switch S1 n'a pas beaucoup d'intérêt.
En revanche, je me suis souvent demandé comment sonnerait ma télé avec ses deux micros en série (la fameuse 4è position de ton sélecteur)
Le_reskapé
oui oui je sais très bine que ce sont deux choses differentes. mais je veux virer les deux, pour avoir un swtich trois positions et changer les potards qui ne sont pas super
rollroll
un coup de loctite entre le boutton et le contour de potard et op op op, sais plus faire joujou avec par inadvertance

Bon ben je v y aller moi hein
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Little Wing 78
rollroll a écrit :
un coup de loctite entre le boutton et le contour de potard et op op op, sais plus faire joujou avec par inadvertance

Bon ben je v y aller moi hein

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
D'ailleurs Reskapé, si tu la revends un jour tu ne crois pas qu'en supprimant le S1 cela te porte "prejudice" car elle sera privée d'un des elements essentiel sur ce modèle?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
batteurfun
VOus avez le choix entre une classic player 50
60
lonestar
roadhouse
strat us vieille de 8 ans avec lace sensor gold
et strat us standard 2009

laquelle prenez-vous?
)))))))))))
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Little Wing 78
J'essaie et je prends celle qui me plait

Baguepi
  • Special Méga utilisateur
J'ia fait un petit comparatif entre ma Baja et ma Gibson LP Vixen.
Le niveau de sortie de la Baja est tout bonnement trois fois moindre que la Gibson.

Je vous raconte pas le choc quand j'en débranche un pour brancher l'autre.
Bref,
Cette intervention ne servait à rien, mais ca m'avait franchement étonné.
Je pensais pas que les micros Gibson étaient aussi puissants

(mais j'adooooooore ma Baja :p )
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Little Wing 78
J'ai l'impression que quand on a gouté à la Télé, on a du mal à la lâcher

Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bah c'est vraiment incroyable les sonorités que j'arrive à avoir avec un AC15.
Dès que j'aurai quelques petits samples de mes répètes, je posterai ici histoire que vous entendiez ca mélangé avec batterie et basse

J'en reviens toujours pas du prix que je l'ai payée, j'en reviens toujours pas des sons que je peux en tirer.

Je reste en admiration quand je la branche dans l'AC15.
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
batteurfun
il faut prendre les fender pour ce qu'elles sont : une pureté de sons cleans et blues
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Little Wing 78
Pas de soucis
Moi je suis toujours aussi fou de ma Télé Road Worn et d'autant plus heureux qu'elle se marie bien avec ma CP60. Lundi en 15, je gratouillais peinard sur mon balcon, passant de l'une à l'autre. Ce qui m'enchante est le fait qu'une ne "cannibalise" pas l'autre

Le_reskapé
Citation:
D'ailleurs Reskapé, si tu la revends un jour tu ne crois pas qu'en supprimant le S1 cela te porte "prejudice" car elle sera privée d'un des elements essentiel sur ce modèle?

j'y ai réfléchi ne t'inquiete pas

je garde le switch S1 et le selecteur de micros de coté au cas ou je la vends. mais je doute quelle parte de si tot

Citation:

MessagePosté le: 17 Apr 09, 10:55 am
J'ia fait un petit comparatif entre ma Baja et ma Gibson LP Vixen.
Le niveau de sortie de la Baja est tout bonnement trois fois moindre que la Gibson.

Je vous raconte pas le choc quand j'en débranche un pour brancher l'autre.
Bref,
Cette intervention ne servait à rien, mais ca m'avait franchement étonné.
Je pensais pas que les micros Gibson étaient aussi puissants

(mais j'adooooooore ma Baja :p )

les micros gibson n'ont pas un niveau de sortie enorme (pour la plupart), c'est tout simplement la difference entre un micros simple et un double

j'ai une les paul en P90 (simple surbobiné) et deja la la difference est enorme. sur mon ac30 la tele comme a cruncher très legerement avec le volume a 12h alors qu'avec les P90 a 10h ca sature deja c'est pour dire
je me demande si avec des doubles c'est possible d'avoir un son clair sur le vox
Little Wing 78
Je n'avais pas songé, sur le coup, à conserver le fameux S1 en cas de revente, et cela dit tu me semble bien mordu avec ta Baja

Le_reskapé
Citation:
cela dit tu me semble bien mordu avec ta Baja

tu l'as dit
Little Wing 78

En ce moment sur guitare électrique et Fender...