Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bah après, ya micro doubles et micro doubles.
Les 490R et 498T ont un haut niveau de sortie quand même.
Comparé à des INF 3 et 4 de chez Ibanez

Sinon, je confirme, sur le Vox (du moins l'AC15) avec ma Gibson, impossible d'avoir un clair.
Ca crunche toujours un peu. Peut etre du au canal top boost.

Faudrait essayer sur le canal clean d'un AC30 pour voir
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Le_reskapé
oui c'est vrai que ce set de micros gibson est assez puissant.

le canal normal du vox ac30 crunch un poil plus tard que le top boost. avec ma tele il crunch a 1h alors que le top boost crunch a 12h.... une petite marge de headroom.

mais c'est vrai que cette baja avec un vox que se soit en clean, bien ample, dynamique et pure, ou un bon crunch tranchant et incisif en chevalet, ou rond et un peu baveux en manche. miam miam
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
oui c'est vrai que ce set de micros gibson est assez puissant.

le canal normal du vox ac30 crunch un poil plus tard que le top boost. avec ma tele il crunch a 1h alors que le top boost crunch a 12h.... une petite marge de headroom.

mais c'est vrai que cette baja avec un vox que se soit en clean, bien ample, dynamique et pure, ou un bon crunch tranchant et incisif en chevalet, ou rond et un peu baveux en manche. miam miam

J'vous dirais ça, je viends de claquer un ac4 (incorrigible celui là!!! )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
alors la j'attends ta review avec impatience, en tant que fanatique du son vox

j'ai failli me laisser tenter aussi mais je suis serieux MOI

bon d'accord, c'est surtout que je suis ruiné pour le moment
JULO69
  • Special Total utilisateur
Bon ben les gars, suite et fin de mon histoire d'ampli, qui se résumait à la recherche d'un combo 30-50 watts pour les répetes et les concerts...
après moultes hésitations et essais (dont celui d'un ac 15cc1 qui ma déçu: je suis même déçu d'être déçu sur ce coup là), je viens de commander un blues deluxe dans mon mag préféré après l'avoir essayé tranquillement une petite demi heure.

il devrait bien s'entendre avec la baja (je pense que wagins ne me contredira pas ): n tout cas, le son est vraiment rond et chaud, les basses super bien définies... bref du bon, même si le canal drive traine une mauvaise réputation, je l'ai pas trouvé si moche que ça...

tout ça pour dire que je suis content

bises

ju
Le_reskapé
ho non encore un qui est passé du coté obscur (fender) hahaaaaaaaa

ok je sors
Little Wing 78
Tu vas te regaler JULO
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JULO69
  • Special Total utilisateur
normalement ça devrait bien le faire, en tout cas c'est tout ce que j'aime: basique avec un petit côté vintage... j'ai pas mal hésité avec un hot rod, notamment un deville 212, mais je pense que le blues sera plus exploitable...
Little Wing 78
Bon, ben tu n'auras plus qu'a sampler

enguy
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous, au risque de passer pour un glandu, comment monter des cordes correctement sur la CP 60 ? Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de mécaniques auparavant et je sens que je vais péter un câble (je n'arrive pas à faire tenir les cordes dans l'espèce de petite gorge des mécas)...Merci.

Ne me jetez pas de cailloux SVP
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
J'ai l'impression que quand on a gouté à la Télé, on a du mal à la lâcher

Exact !
Pilou.be
enguy a écrit :
Bonjour à tous, au risque de passer pour un glandu, comment monter des cordes correctement sur la CP 60 ? Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de mécaniques auparavant et je sens que je vais péter un câble (je n'arrive pas à faire tenir les cordes dans l'espèce de petite gorge des mécas)...Merci.

Ne me jetez pas de cailloux SVP

tu parles des mécas vintage comme sur la Baja, les Classic 50, 60,... ???

Si oui, tu dois tout simplement pousser la corde, verticalement, dans la fond du trou de la mécanique... ensuite, tout en maintenant bien la corde dans le fond, tu commences à enrouler autour de la mécanique et hop, c'est parti ;-) franchement, j'adore ces mécaniques, super simple et fiable.

a+
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Little Wing 78
Tu coupes la corde à la bonne longueur. Tu l'enfile dans le trou et tu plies. Ensuite tu mets ton doigt dessus pour que la corde ne sorte pas. Là, tu fais 2 tours à la mano et tu visse ensuite ta méca en laissant le doigt sur le dessus afin que la corde ne se sauve pas

Little Wing 78
Complément d'info et conseils de Didier Duboscq au sujet des méca type "vintage":

"Tendre les cordes de mi et la, et les couper 4 mécaniques après leur propre axe (soit environ 7 cm). Compter 10cm de plus pour les cordes de ré et de sol. l'absence d'abaisseur de cordes engendre des problèmes d'effets 'citharisant" au niveau de sillet de tête si l'enroulement est trop faible. Le si et le mi ne posent aucun problème, 3 ou 4 cm suffisent"

enguy
  • Custom Cool utilisateur
Merci beaucoup les gars
Little Wing je crois qu'on a les mêmes lectures (Fender mag' ?) le soir au pieu Isn't it my dear ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...