Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Merci beaucoup les gars
Little Wing je crois qu'on a les mêmes lectures (Fender mag' ?) le soir au pieu Isn't it my dear ?
trustno1
Little Wing 78 a écrit :
Complément d'info et conseils de Didier Duboscq au sujet des méca type "vintage":

"Tendre les cordes de mi et la, et les couper 4 mécaniques après leur propre axe (soit environ 7 cm). Compter 10cm de plus pour les cordes de ré et de sol. l'absence d'abaisseur de cordes engendre des problèmes d'effets 'citharisant" au niveau de sillet de tête si l'enroulement est trop faible. Le si et le mi ne posent aucun problème, 3 ou 4 cm suffisent"

Sur la CP50 j'ai toujours ce problème même avec pas mal de tours pour le sol... Enfin je sais pas si l'effet citharisant c'est exactement ce que j'ai... moi c'est un problème de vibrations très aigues entre la méca du sol et le sillet. Enfin j'ai trouvé une parade mais pas très esthétique, j'enroule un truc autour de la corde à ce niveau pour empecher ces vibrations...
Même si ça fait pas "vintage" (enfin de toute manière le vibrato flottant à deux points est pas vraiment vintage non plus), ils auraient dû mettre un deuxième abaisseur de cordes.
trustno1.jimdo.com
Little Wing 78
enguy a écrit :
Merci beaucoup les gars
Little Wing je crois qu'on a les mêmes lectures (Fender mag' ?) le soir au pieu Isn't it my dear ?

Bien vu, sauf que moi c'est plutôt sur les chiottes
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
trustno1 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Complément d'info et conseils de Didier Duboscq au sujet des méca type "vintage":

"Tendre les cordes de mi et la, et les couper 4 mécaniques après leur propre axe (soit environ 7 cm). Compter 10cm de plus pour les cordes de ré et de sol. l'absence d'abaisseur de cordes engendre des problèmes d'effets 'citharisant" au niveau de sillet de tête si l'enroulement est trop faible. Le si et le mi ne posent aucun problème, 3 ou 4 cm suffisent"

Sur la CP50 j'ai toujours ce problème même avec pas mal de tours pour le sol... Enfin je sais pas si l'effet citharisant c'est exactement ce que j'ai... moi c'est un problème de vibrations très aigues entre la méca du sol et le sillet. Enfin j'ai trouvé une parade mais pas très esthétique, j'enroule un truc autour de la corde à ce niveau pour empecher ces vibrations...
Même si ça fait pas "vintage" (enfin de toute manière le vibrato flottant à deux points est pas vraiment vintage non plus), ils auraient dû mettre un deuxième abaisseur de cordes.

C'est peut être cela. Je ne decele rien sur ma CP60. Il faudrait voir si d'autres possesseurs de CP50 ont le même souci que toi. Sinon, il te reste le bon vieu chouchou fluo à la Christophe Godin
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JULO69
  • Special Total utilisateur
comme toi, little, je fais caca avec ma pile de fender mag à côté...
c'est facile à lire, ça détend, et c'est plein de trucs interressants pour les fender addicts que nous sommes.

d'ailleurs, le prochain doit sortir bientôt (2 par ans je crois)...
en attendant, je n'irai plus aux toilettes.
looping800
Little Wing 78 a écrit :
trustno1 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

C'est peut être cela. Je ne decele rien sur ma CP60. Il faudrait voir si d'autres possesseurs de CP50 ont le même souci que toi. Sinon, il te reste le bon vieu chouchou fluo à la Christophe Godin

C'est un problème typique des Strat' (et pas seulement de la CP50).
Il faut enrouler suffisamment la corde pour qu'elle parte le plus bas possible de la mécanique du Sol et du Re (3 ou 4 tours de cordes).
Le "souci" sur la CP50, c'est que comme elle est équipé de mécanique a blocage, on a tendance a ne pas faire le nombre de tour suffisant (puisqu'il n'y a qu'a faire 1/2 tour pour que la corde tienne).
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Pilou.be
Little Wing 78 a écrit :

je suppose qu'il veut dire "compter 10 cm, soit 3 de plus" pr les cordes de ré et sol, pcq sinon, ça fait 17cm, faut des mécas de 10cm de haut pour enrouler ça à mon avis
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Waggins00
JULO69 a écrit :
Bon ben les gars, suite et fin de mon histoire d'ampli, qui se résumait à la recherche d'un combo 30-50 watts pour les répetes et les concerts...
après moultes hésitations et essais (dont celui d'un ac 15cc1 qui ma déçu: je suis même déçu d'être déçu sur ce coup là), je viens de commander un blues deluxe dans mon mag préféré après l'avoir essayé tranquillement une petite demi heure.

il devrait bien s'entendre avec la baja (je pense que wagins ne me contredira pas ): n tout cas, le son est vraiment rond et chaud, les basses super bien définies... bref du bon, même si le canal drive traine une mauvaise réputation, je l'ai pas trouvé si moche que ça...

tout ça pour dire que je suis content

bises

ju

Tu ne seras pas déçu, Julien, en revanche le HP est long a se roder, mais une fois roder, cet ampli possède un vrai son 50', magnifique, et son crunch chaud du canal clair avec une LP junior est tout simplement à tomber!!!! (on fait un bon de 60ans en arrière ), mais je te laisse découvrir ça par toi même ....

Le canal crunch mérite un bon réglage ("équilibré avec les réglages du canal clair), et peut devenir très bon s'il est boosté par un Treble boost avec des micros doubles, ou avec une TS avec des micros simple
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
trustno1
Grmbll dans la catégorie anecdote sans intérêt... je viens de casser l'embout en plastique de ma tige de vibrato, je sais pas du tout comment ça a pu se passer, j'ai pas donné un seul coup dedans, j'utilise le vibrato mais pas non plus comme un bourrin
Je comprends même pas comment ça se change ce truc, ils en vendent sur internet mais j'arrive même pas à enlever ce petit bout de plastoc...
trustno1.jimdo.com
Bad Monkey
Ca se devisse aussi parfois les gars...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
looping800
Il faut tirer dessus. Mettre un lubrifiant est quasi indispensable pour enlever l'embout en plastique.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
JULO69
  • Special Total utilisateur
merci mon wagins pour ton petit commentaire éclairé bien sympa...
je te donnerai mon avis une fois la bestiole réceptionnée (j'en voulais un neuf en carton, donc je l'ai commandé: je sais chuis maniaque...)

je l'ai essayé en mag avec une petite télé standard mex et ça sonnait déjà très bien, donc je pense que ça pourra être que meilleur avec la baja...

par contre, je suis curieux de voir le rendu de ma sg standard dessus, surtout sur le canal crunch...

après je risque de m'interresser aux nouveaux baffles hot rod 1x12, pour me faire un petit 2x12, mais ça sera pour plus tard...
Little Wing 78
Bad Monkey a écrit :
Ca se devisse aussi parfois les gars...

Oui, j'ai eu 2 tiges sur ma précédente Strat, une emboutie et une vissée.

Little Wing 78
Pilou.be a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

je suppose qu'il veut dire "compter 10 cm, soit 3 de plus" pr les cordes de ré et sol, pcq sinon, ça fait 17cm, faut des mécas de 10cm de haut pour enrouler ça à mon avis

Oui, c'est la question que je me suis posé avant de couper

Little Wing 78
Pour en revenir aux ampli, mon revendeur a reçu ca
http://www.guitare-village.com(...)s.jpg

http://www.guitare-village.com(...)t.jpg

Faut aimer, à condition d'avoir les santiags qui vont avec

En ce moment sur guitare électrique et Fender...