Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
ben en fait, je trouve que ces temps ci, les grattes un peu particulières, genre vintage matsumoku, ou pelles upgradées se vendent effectivement plus difficilement qu'il y a peu de temps, mais là? une cp50 toute originale, état mint, bon prix, vu le feedback sur cette série, elle devrait partir vite quand même! j'espère, j'ai du gas inside et une facture de jus à payer! comment que j'alimente mes amps si j'ai plus le 220? sauvez moi les gens!!!!
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
ouai bha ta bine de la chance

nan mais comparé a il y a quelques mois ca prend plus de temps pour vendre du matos. je vois avant je mettais un truc a vender ca partais en 3jours a des prix normaux. la meme avec des prix de dingue ca part pas

Tout simplement du fait de la crise, l'acheteur se dit que le vendeur va baisser, donc il attends.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
hautboish a écrit :
ben en fait, je trouve que ces temps ci, les grattes un peu particulières, genre vintage matsumoku, ou pelles upgradées se vendent effectivement plus difficilement qu'il y a peu de temps, mais là? une cp50 toute originale, état mint, bon prix, vu le feedback sur cette série, elle devrait partir vite quand même! j'espère, j'ai du gas inside et une facture de jus à payer! comment que j'alimente mes amps si j'ai plus le 220? sauvez moi les gens!!!!

Je n'ai pas eu l'impression que les grattes partent plus lentement, l'occasion fait le larron comme on dit. Il y a effectivement des bonnes affaires qui trainent mais là, on est pas dans la tête des gens
Je prends le cas de l'immobilier, si c'est trop cher ça part pas, si c'est dans le prix du marché tu as des offres indéscentes, si c'est trop peu cher ça fait peur
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
hautboish
Little Wing 78 a écrit :
hautboish a écrit :

Je n'ai pas eu l'impression que les grattes partent plus lentement, l'occasion fait le larron comme on dit. Il y a effectivement des bonnes affaires qui trainent mais là, on est pas dans la tête des gens
Je prends le cas de l'immobilier, si c'est trop cher ça part pas, si c'est dans le prix du marché tu as des offres indéscentes, si c'est trop peu cher ça fait peur

je trouve juste certaines incohérences depuis quelque temps, y a encore 3 mois, tu mettais en vente sur le forum une bonne japan 70's à un prix correct, tu avais des réponses, pas forcément d'acheteurs, mais au moins de soutien, et au pire, ça ne partait pas, tu finissais sur ebay, et ça partait moins cher que prévu.
là, c'est l'inverse, zéro réaction sur le forum, et sur ebay, les enchères décollent.
la crise ne touche que les guitaristes forumeux ou bien????
Le_reskapé
j'en sais rien ce que je sais c'est que je n'arrive pas a vendre.

j'ai mis une gratte d'une valeur de 200euros d'occaz en vente (le prix qu'on trouve habituellement pour cette pelle)

j'ai du la descendre a 120euros. et encore elle a mis du temps avant de partir et c'est un echange et non une vente
Little Wing 78
Mouais, peut être pas la bonne période mais aussi les offres alléchantes du net

Le_reskapé
enfin bref j'espere pour toi quelle va vite partir, et que mon matos aussi
Little Wing 78
Y'a pas de raison, hein

rollroll
Slt à tous,

Alors, voici quelques vidéos "test" de ma baja, j'ai voulu faire une petite review visuelle et sonore des différentes position du sélecteur et du fâmeux switch qui va avec C'est assez répétitif, mais bon
Les 2 premières ne fond en fait qu'une, mais trop long pour youtube, la troisième est en fait la toute première fois que je jouait à la maison avec la tele, donc également médiocre.
Mais bon, le principale c'est de se faire plaisir en jouant non? Et moi je prend grâve mon pied

Ha et ...heum...oui, mon niveau n'étant pas très brillant (et c'est peu de le dire) je m'excuse d'avance pour les oreilles sensibles

Ne me lapidez pas de suite hein les mecs

Voilou:
Effet utilisé: BIG MUFF/ampli: €pi valve junior

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Little Wing 78
Hop, en p.1 tes 3 liens, ils font bien ressortir la chaleur se dégageant de la Baja. De plus, il vaut mieux avoir les c... de se mettre en ligne en toute humilité plutôt que de critiquer derriere son clavier ou de se contenter de se gausser

rollroll
Merki!!
Ben on est là pour partager une passion...même si on est pas tous des Page ou Hendrix (si non, on serait pas là...mais sur de grosses scènes avec plein de pépites en poche )

La prochaine, j'essaierais de faire ressortir le Twang de la bestiole, mais c'est pas gagné
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Salut les gars !

Bon ben voilà, moi aussi je fais partie du club !
J'ai été possesseur d'une guitare électrique de marque Hohner d'entrée de gamme (achetée 1800F en 1991) mais j'ai toujours eu envie d'une guitare de meilleure facture.
Aujourd'hui je suis en compagnie d'une magnifique Stratocaster Classic Player 60, 3 colours sunburst (achetée 583€ chez EuroGuitar)

A l'avenir je vous posterais des photos et peut-être des samples si je trouve le moyen d'en faire.
Mais avant tout je vous fais une rapide synthèse.

Déjà je dois dire que la finition est irréprochable.
Le sunburst est exactement comme je l'aurais espéré et les veines du bois ne sont pas trop bizarroïdes.
Evidement, comme je n'ai eu qu'une seule guitare auparavant et ce pendant presque 20 ans, ce nouvel instrument va me demander une période d'apprentissage et aujourd'hui je ne peux pas m'extasier en annonçant que c'est un instrument facile à jouer etc...
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas trop comment le dire mais au niveau du jeu elle "respire la solidité".

Concernant le son, eh bien... j'ai enfin le son strat dont j'ai rêvé.
A vrai dire j'ai tout le temps l'impression de slaper.
Bon, OK, y'a la ronflette des micros, mais ça c'est livré avec.

En bref, très satisfait de mon instrument, hormis un point dont je vais vous faire part à la fin de ce post.

Maintenant, venons-en aux coté "négatifs".

Il y plusieurs points dont je voudrais vous faire part afin de profiter de vos expériences en la matière.

Tout d'abord, le truc classique, c'est la faiblesse du taraudage qui accueille la tige de vivrato.
La tige en elle même est très solide, par contre le bloc vibrato en métal mollasson ne tient pas le choc. Je pense qu'il serait judicieux pour Fender d'utiliser un insert comme pour les 2 gougeons du couteau du vibrato.
Un insert en acier c'est autrement plus résistant.
Ceci dit j'utilise l'astuce qui va bien, c'est à dire du ruban en téflon de plomberie, et c'est vraiment l'idéal.

Autre chose, c'est le fait que le vibrato soit flottant d'origine, ça ne me convient pas.
Effectivement, chose toute bête, lorsqu'on fait un bend ça lève le vibrato. Et le souci c'est quand on tient un bend et qu'on enchaine sur d'autres notes, ces dernière sont faussent.
Ce plan classique par exemple en tenant le bend 14b16, les notes 15 et 15 sont faussent :
--------------15--------
-------------------15---
---14b16--------------
-------------------------
Je pourrais laisser l'arrière du vibrato reposer sur la table mais le problème c'est qu'ensuite les pontets sont tellement bas que lorsque je les montes, les petites vis de réglage arrivent en bout de course (vissées au maxi les cordes frisent toujours)
J'ai donc décidé de calé l'arrière du vibrato avec un système de fortune, à savoir 2 patins de caoutchouc dur.
D'ailleurs il n'y a guère de place pour caler le vibrato et si un fabriquant (peut-être que ça existe) mettait sur le marché une cale adaptée je serais preneur...

Une dernière chose et c'est celle qui me contrarie le plus.
J'ai remarqué que les 6 cordes frisent à la 15ème case.
Pourtant l'action de mes cordes est la suivante : 2,1 pour l'aigue, 2,9 pour la grave. C'est une action relativement haute...
Si je descends en dessous, ça ne frise plus puisque les cordes sont étouffées.
Alors évidement je me suis dit que je pourrais éventuellement jouer sur le truss rod.
Malheureusement le truss rod est archi inaccessible. Après avoir démonté le pickguard je me suis rendu compte que la tête de vis était obstruée par le corps de la guitare.
Alors comment faire ? Démonter le manche afin d'avoir accès au truss rod ? Ou faire une défonce dans le corps de la guitare au niveau de la tête de vis du truss rod ?
Concernant mon problème de frise, j'ai remarqué que la 15ème frette était légèrement plus basse que les autres.
Pour remédier à cela, il faudrait qu'un luthier fasse une rectification des frettes ? Je ne sais pas...
Vraiment je suis dans l'impasse à ce niveau là et je m'en remets à vous afin que vous puissiez m'aguiller.

Sinon, je suis bien content de mon achat, mais il faut impérativement que ce problème de frise à la 15ème case soit réglé afin que je soit pleinement satisfait de mon instrument.
meringue
J'avais le même problème avec ma Telecaster, je l'ai emmené cher un bon luthier et le problème est résolu.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Ah ouais, et toi c'était à quelle case que ça frisait ?
Soul Brother #1
Little Wing 78
Bienvenue jaaaaames, je pense qu'une petite visite chez un luthier devrait resoudre ton souci. Après, tu vas prendre un plaisir monstre à jouer ta CP. Parole de Little

pattel007
Je suis à la recherche d'une Fender Telecaster Classic Player Baja de couleur Blonde.

Prix d'achat aux alentours de 450€, sachant qu'on les trouve neuve à 495€.

Merci de vos propositions.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...