Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut, je voulais avoir votre avis sur l'orange tiny terror,(j'ai une cp60).
en fait je voudrais changer mon vox ad15vt contre un ampli a lampes de 15w(histoire de pouvoir jouais dans une chambre, apart,en groupe...). je commence a me lasser de l'ad15vt, meme s'il est tres polyvalent.
L'avantage du TT de orange c'est qu'il est switchable en 7w et qu'il a un superbe son.Le seul probleme est le son clair...il parait qu'il est tres moyen. j'avais pensais a l'incontournable ac15 mais c'est un peu plus cher...(il ya des orange TT a 250-300 euros d'occaz...).
qu'est ce que vous en pensez?
Child_Of_Moon
L'orange TT est bien sympa, mais il est que le son clean n'est pas son point fort et pour jouer dans ta chambre, si tu veux vraiment faire chauffer les lampes, pense à acheter un atténuateur :/
bah c'est a cause du mauvais son clair que j'avais pensé au vox ac15. mais que vaut le son saturé du vox? en plus on les trouve a 450-500euros d'occaz...
sinon comment marche l'attenuateur?
sinon tu connais d'autre ampli du meme style?
Child_Of_Moon
Si tu aimes le son Vox, je peux te conseiller cette petite tête

Elle est vraiment énorme, son clean vraiment sympa, un cruch plus qu'intéressant, perso j'adore.
Mais après il a quand même pas mal de défaut, surtout la connectique vraiment très pauvre...

http://www.dv247.fr/invt/61545/

Pour l'atténuateur, ça se place entre la tête et le HP, ça sert à "atténuer" le signal avant qu'il soit transmit au HP.
ah ouais j'ai vu des avis et des videos de celui la mais j'avais pas l'impression que le son clean était si bien que ca...
On en trouve pas beaucoup des nightrain d'occaz je crois, enfin il est pas cher neuf.
Par rapport a un vox normal le son clean est comment?(je joue du SRV autant de l'ACDC, autant dire que j'aime avoir un minimum de polyvalence...)
psymon116
J'ai l'AC-15ccx et avec la CP60 le son est bien (même super) en clean et en léger crunch mais je trouve l'overdrive un peu en dessous du reste avec la strat ... (les custom 69' et l'alnico blue ne vont pas bien ensemble je trouve)
Pour avoir une bonne OD je pense que les pedales sont indispensables.
57' tweed Deluxe
52' telecaster
Child_Of_Moon
Ben on est bien dans le tripe ACDC.
Après niveau polyvalence, je sais pas avec des pédales tout est possible.

Pour ce qui est du clean, moi j'ai testé en magasin avec une Gibby et c'était vraiment bon à mon cout.
Faut tester, faut surtout le trouver en magasin mdrrr
Le_reskapé
j'ai eu un TT avec une CP60 et j'ai un vox ac30 (assez proche du ac15 meme si c'est aps pareil)

le clean du du TT n'est vraiment aps très beau, c'est plat, fade... par contre le crunch et soon saturé sont vraiment très bon. c'est dynamique gras, ca sonne british, très medium par contre avec une strat les aigus sont assez agressif. je trouve que le TT se marie parfaitement bien avec une paul. avec une strat aussi mais je trouve qu'il faut baisser le tonalité sur le potard de volume si les aigus sont un peu trop agressif. sinon c'est un ampli qui est fait pour eter jouer en son saturé et en utilisant le potard de volume pour gerer le gain.

vox a des son clair bien plus joli. brillant, claquant...tu n'obtiendra pas de son moelleux avec. en son saturé c'est beaucoup plus sec que le tiny. le vox est plus polyvalent que le tiny (tu aura le son vox et rien d'autre mais il accepte mieux les pedales, il a un son clair bien plus joli), il es plus adapté au son clair, et crunch pas trop énervé tranchant, tandis que le tiny terror et beaucoup plus a l'aise dans les grosse overdrive (voir plus) bien grasse et epaisse pour envoir de la grosse rhytmique bien lourde et puissante. (je tiens a preciser aussi que le tremolo du ac15 est très beau pour contre la reverb et atroce. surement une des plus laide que j'ai entendu avec celle du blues junior)
Le_reskapé
Citation:
Après niveau polyvalence, je sais pas avec des pédales tout est possible.

je ne suis pas d'accord, certains ampli ont du mal avec les pedales. les vox sont assez difficiles. beaucoup ne pedales ne passe pas bien dessus, par conter certaines donnent de très bon resultat (les pedale peux compressée et pas trop typé en général)

le tiny terror accpete très mal les OD, disto, fuzz...certaines personnes vont te dire que leurs OD marchent trsè bien dessus, mais la majorité des personnes ayant possédé un TT sont d'avis que le TT et les pedales ne font pas bon menage.

aussi avec le TT il faut prevoir un baffle doté de HP avec de bonnes basses, car le TT en manque cruellement avec une strat
ok merci pour vos avis,
le TT me tente moins car j'aime avoir des sons clairs sympas.
je vais tenter d'essayer le nightrain en magasin, j'ai vu des videos ou le son clair paraissait mieux que celui du TT.
pour ce qui est du vox ac15 je suis pas trop tenté car il n'ya presque pas d'OD.
Chez fender vous connaissez quelque chose?(blues junior...)
Le_reskapé
le blues junior n'a rien a voir avec les amplis cités plus haut. les autres sont des ampli british alors que fender ca sonne très americain.

le son clair du blues junior va etre plus bluesy, beaucoup moins claquant est precis que le vox (je ne compare pas au TT qui je trouve a un son clair très fade et c'est pas comparable car il n'est pas fait pour avoir des sons clairs).

il fait parti de la serie hot rod, donc ca sonne plus chaud et rond, très typé blues (le hot rod deluxe lui est plus polyvalent), la ampli blackface eux ont un son beaucoup plus precis, claquant, cristallin...

si tu hesite entre fender, orange, vox...c'est que tu ne sais pas quel type de son tu veux car ils sont totalement differents. va tester opur te faire une idée. se sont de bons amplis. je dirais juste que le blues junior et un peu en retrait a cause de son manque de definition.

[/quote]
Waggins00
ne pas négliger le Vox AC4, en appart, certains ont déjà fait gueuler leurs voisins avec.... sérieux!!!!!

Un super son clean, mais surtout un crunch à tomber, avec la CP60 c'est véritablement le "summer of love"!!!!!!!

5watts lampes c'est déjà très très fort en appart (mais il y a l'atténuateur intégré ), 15 c'est inexploitable (je te parle en connaissance de cause, j'ai chez moi du 5watts au 100watts, en passant par du 15, 40, 50 watts ).....

Bref, lis le topic dédié, tu verras, ampli approuvé entre autre par Doc Loco et surtout Buttshaker, qui en connait un rayon.....

Et si tu pense que 5 watts lampes, c'est pas assez, ba c'est déjà 2 fois plus fort que ton vox AD15
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
J'ai joué des mois en appart avec un AC15, c'est exploitable.
Le master volume est assez efficace.

Par contre, ca dépend vraiment de la configuration et de l'insonorisation de l'appart. Chez moi c'était possible.
Aujourd'hui, le Vox est au local de répète et je bosse a la maison sur uyn Marshall transo 80W.

Bah je peux dire que l'AC15 pousse bien plus que le Marshall
darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai un VOX Pathfinder 15R pour chez moi. La petite série, assez excellente, transistor de Vox.
Et sérieux... 15w... je joue avec les potards à 8h. En appart, il envoie encore trop.
Par contre, pour une centaine d'euro c'est un ampli -avec prise casque- qui a un super son clair, et qui accepte plutot bien les pédales (contrairement à mon JCM 900... que tout le monde déteste sauf moi, et qui encaisse moins bien les effets externes). Ca vaut le coup, à l'occasion, si votre boutique le propose, de tester ce pathfinder.
Sur la strat, ça manque un peu de la chaleure de la lampe, si vous cherchez le petit crunch qui lui va si bien. Mais pour l'appart et les petits lieux de concert, je trouve cet ampli assez phénoménal.
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
ne pas négliger le Vox AC4, en appart, certains ont déjà fait gueuler leurs voisins avec.... sérieux!!!!!

Un super son clean, mais surtout un crunch à tomber, avec la CP60 c'est véritablement le "summer of love"!!!!!!!

5watts lampes c'est déjà très très fort en appart (mais il y a l'atténuateur intégré ), 15 c'est inexploitable (je te parle en connaissance de cause, j'ai chez moi du 5watts au 100watts, en passant par du 15, 40, 50 watts ).....

Bref, lis le topic dédié, tu verras, ampli approuvé entre autre par Doc Loco et surtout Buttshaker, qui en connait un rayon.....

Et si tu pense que 5 watts lampes, c'est pas assez, ba c'est déjà 2 fois plus fort que ton vox AD15

Non mais dis donc, tu n'as pas bientôt fini de me pousser au crime!!!!
J'ai eu la puce à l'oreille en en entendant parler, si bien que je suis allé voir la trombine de la bestiole et l'ecouter, que n'ai-je pas fait là...
Bon, ben je sais que je vais m'offrir comme prochain ampli d'appoint.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
pareil, depuis que j'ai entendu parlé de cet ampli il m'obsede et a mon avis un jour il sera mien

Citation:
Et sérieux... 15w... je joue avec les potards à 8h. En appart, il envoie encore trop.

dans ce cas oubli les amplis a lampes. si tu ne depasse pas 8h au volume sur un transistor 15 watts c'est pas la peine. un 5watts a lampes ca l'explose et en plus c'est fait pour etre poussé

En ce moment sur guitare électrique et Fender...