Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78

Je ne peux que plussoyer, il y a dejà de quoi faire avec un super champ. Il a d'ailleurs bien la côte ici
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
http://www.fender.com/products(...)mpxd/
Sur ce lien il y a des samples faits sur Classic 50, Strat 70 US et Jackson Soloist. La palette a pas l'air dégueu
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
azerty_guitar
Salut à tous , j'ai essayé le AC4 avec une CP60, et cela rend plutôt , bien , comparativement aux autres amplis que tu as cité Little je le trouve très varié , mais surtout rock , avec l'atténuateur intégré on a vraiment trois styles différents ( à même volume de chambre bien sur ): en 4 watts un son très percusif, en 1 watts du cruch très rock , et en 1/4 watts un son très proche des premiers Led Zep ( pour mon oreille hein )
Le petit plus avec le tone pour trouver son son très vite, le seul bémol c'est la prise pour brancher un baffle externe seulement en 16 ohms

Voila pour mon avis si ca peut éclairer un ou deux 'CP users'

Simon
Little Wing 78

blackfist
J'ai une CP60 et un SCXD, ça rend très très bien, tout les voices sont exploitables, cet ampli offre une jolie palette de son k:

Je n'ai pas eu l'occasion d'y mettre des pédales, mais ça ne serait tardé

Pour le peavey classic 30, j'ai pu le tester avec une strat' (je ne connais pas le modèle, je sais juste qu'il y a un manche collé et 2 humbuckers seymour duncan), j'ai bien aimé, mais pour la maison il faut oublier, il sonne beaucoup trop fort.
Smallvince
Bon, vu que maintenant je suis passé sur de très bons micros avec ma CP50 qui capterait même le son produit par une mouche, j'me retrouve aussi avec un petit bourdonnement surement lié à l'installation électrique de mon appart qui est quasi, je ne pèse pas mes mots, merdique.

J'ai par chance trouvé une prise qui a l'air d'etre à l'abri de tous champs magnétiques spatio-temporelle mais il arrive que des fois le bourdonnement revient et donc comme cela arrive a plusieurs, lorsque je mets ma main sur une partie métallique de ma gratte (corde, fretes), bah le bourdonnement disparait.

A votre avis (la je suis avec un yellow cable 'bas de gamme' on va dire) il existe une marque de cable mieux "blindé" qui permettrait de réduire ce fameux bruit ? Ou je suis déjà un cas désespéré ?

Par contre, me proposer pas de blinder ma gratte, j'suis pas du tout un bricoleur mais alors pas du tout xD
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Je pense qu'un Classic30 en appart, ca passerait pas

Je suis même pas certain qu'il y ait un Master Volume déja
Puis 30W tout lampes, ca envoie du pâté
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Little Wing 78
Smallvince a écrit :
Bon, vu que maintenant je suis passé sur de très bons micros avec ma CP50 qui capterait même le son produit par une mouche, j'me retrouve aussi avec un petit bourdonnement surement lié à l'installation électrique de mon appart qui est quasi, je ne pèse pas mes mots, merdique.

J'ai par chance trouvé une prise qui a l'air d'etre à l'abri de tous champs magnétiques spatio-temporelle mais il arrive que des fois le bourdonnement revient et donc comme cela arrive a plusieurs, lorsque je mets ma main sur une partie métallique de ma gratte (corde, fretes), bah le bourdonnement disparait.

A votre avis (la je suis avec un yellow cable 'bas de gamme' on va dire) il existe une marque de cable mieux "blindé" qui permettrait de réduire ce fameux bruit ? Ou je suis déjà un cas désespéré ?

Par contre, me proposer pas de blinder ma gratte, j'suis pas du tout un bricoleur mais alors pas du tout xD

Pour ma part j'utilise des Rapco

Waggins00
azerty_guitar a écrit :
Salut à tous , j'ai essayé le AC4 avec une CP60, et cela rend plutôt , bien , comparativement aux autres amplis que tu as cité Little je le trouve très varié , mais surtout rock , avec l'atténuateur intégré on a vraiment trois styles différents ( à même volume de chambre bien sur ): en 4 watts un son très percusif, en 1 watts du cruch très rock , et en 1/4 watts un son très proche des premiers Led Zep ( pour mon oreille hein )
Le petit plus avec le tone pour trouver son son très vite, le seul bémol c'est la prise pour brancher un baffle externe seulement en 16 ohms

Voila pour mon avis si ca peut éclairer un ou deux 'CP users' Simon

Tu peux te fier à ton oreille, c'est exactement ce que tu décris....

L'ac4 a un son très typé Vox (normal me direz vous) et il m'a plus emballé que les RI vox que j'ai pu essayé... à part la série HTV handwired, que je n'ai pas essayé et dont j'ai entendu le plus grand bien (et je ne vous cache pas que l'ac15HTV pourrait être mon futur GAS )....

Bref, je possède quelques petits single ended tout lampes de 5 watts (Champion 600, Valve Junior, Fame tube 5, AC4) en plus de mes plus gros amplis tout lampes, et je conseillerais largement l'ac4 qui est une petite tuerie en son genre , un son définitivement vintage, qui se marie à merveille avec une CP60 (son très typé "summer of love", Hendrix ou si on pousse bien Janis Joplin ), mais aussi avec une LP Junior, une Melody maker, une SG, etc etc.... De plus son atténuateur intégré est un énorme plus en appart, car on peux le faire bien cruncher sans voir les flics débarqués

Il possède un son "organique" véritablement magnifique, et avec un treble boost et une junior (ou MM), on se prend pour Bertignac....

Bref, il est de loin mon favoris, même si le superchamp pèse lourd dans la balance également, mais moins plug&play, et un poil plus "chimique" niveau son (quoique son canal 1, le clair est à tomber aussi, dans un genre différent )

L'ac 4 est vraiment l'ampli de l'année, et pourtant je en jurais que pas le pro junior au paravant, outre mon Marshall et mon blues deluxe

Bref, essayez ce petit monstre, votre vie s'en trouvera changée
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Smallvince a écrit :

J'ai un gros gros buzz moi sur ma Baja.
Surtout depuis que j'ai mis des câbles pourris (encore plus pourris que des Yellow cable) sur mon pedalboard.
Un conseil, évite les câbles the Ssssnake de Thomann. :/
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Little Wing 78
Et oui, les cables agissent aussi sur la qualité du son

Waggins00
En fait le Champion 600 est une petite merveille aussi, mais à condition de lui mettre un HP Weber Alnico et une Tungsol en 6V6.... donc moyennant une centaine d'euros suplémentaire, et sans atténuateur...

En fait je redécouvre totalement cet ampli, avec le Weber alnico "later breakup", car je peux le pousser au 3/4 avec une LP junior, et le son est véritablement incroyable (très très très proche d'un ampli des 50' bien pousser, on retrouve le grain "Keith Richards" de manière incroyable ), d'une chaleure insoupsonnée, et surtout le HP ne sature pas comme celui d'origine, et on peut donc avoir un panel de nuances énormes pour peu qu'on se serve du volume de la gratte... par contre, à ce volume, inexploitable en appart
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Et oui, les cables agissent aussi sur la qualité du son

J'utilise des "planetwaves" qui vont très bien, et aussi un Fender tweed qui n'est pas mal également (en plus d'être zoli tout plein )
Little Wing 78
Le Fender tweed "à la vintage"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...