azerty_guitar a écrit :
Salut à tous , j'ai essayé le AC4 avec une CP60, et cela rend plutôt , bien , comparativement aux autres amplis que tu as cité Little je le trouve très varié , mais surtout rock , avec l'atténuateur intégré on a vraiment trois styles différents ( à même volume de chambre bien sur ): en 4 watts un son très percusif, en 1 watts du cruch très rock , et en 1/4 watts un son très proche des premiers Led Zep ( pour mon oreille hein
)
Le petit plus avec le tone pour trouver son son très vite, le seul bémol c'est la prise pour brancher un baffle externe seulement en 16 ohms
Voila pour mon avis si ca peut éclairer un ou deux 'CP users'
Simon
Tu peux te fier à ton oreille, c'est exactement ce que tu décris....
L'ac4 a un son très typé Vox (normal me direz vous) et il m'a plus emballé que les RI vox que j'ai pu essayé... à part la série HTV handwired, que je n'ai pas essayé et dont j'ai entendu le plus grand bien
(et je ne vous cache pas que l'ac15HTV pourrait être mon futur GAS
)....
Bref, je possède quelques petits single ended tout lampes de 5 watts (Champion 600, Valve Junior, Fame tube 5, AC4) en plus de mes plus gros amplis tout lampes, et je conseillerais largement l'ac4 qui est une petite tuerie en son genre
, un son définitivement vintage, qui se marie à merveille avec une CP60 (son très typé "summer of love", Hendrix ou si on pousse bien Janis Joplin
), mais aussi avec une LP Junior, une Melody maker, une SG, etc etc.... De plus son atténuateur intégré est un énorme plus en appart, car on peux le faire bien cruncher sans voir les flics débarqués
Il possède un son "organique" véritablement magnifique, et avec un treble boost et une junior (ou MM), on se prend pour Bertignac....
Bref, il est de loin mon favoris, même si le superchamp pèse lourd dans la balance également, mais moins plug&play, et un poil plus "chimique" niveau son (quoique son canal 1, le clair est à tomber aussi, dans un genre différent
)
L'ac 4 est vraiment l'ampli de l'année, et pourtant je en jurais que pas le pro junior au paravant, outre mon Marshall et mon blues deluxe
Bref, essayez ce petit monstre, votre vie s'en trouvera changée