Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Smallvince
Dites moi, quand vous jouez, votre potard de volume sur votre CP est au maximum ou pas ?

Car moi c'est l'cas, j'joue toujours à 10 car limite quand je baisse le volume en dessous de 7-6 bah c'est limite si ma gratte est à 0 du coup on entend preque plus rien

C'est la même pour les possesseurs de CP50-60 ou pas du tout ? J'avoue que je psychote un peu car bon deja que le choc du passage d'une Cort X2 à une fender fut houleux ^^

Edit: Bon j'ai rien dit. J'ai testé ma CP avec un peu de drive (j'avais testé qu'avec un son clean) et la par contre le potard de volume est bien utile ^^' Bientot une petite démo pour m'excuser de mes questions stupides
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Gibson c'est pour les hommes, Fender pour les filles

Tiens en revenant! Ca va ma poule?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Smallvince a écrit :
Dites moi, quand vous jouez, votre potard de volume sur votre CP est au maximum ou pas ?

Car moi c'est l'cas, j'joue toujours à 10 car limite quand je baisse le volume en dessous de 7-6 bah c'est limite si ma gratte est à 0 du coup on entend preque plus rien

C'est la même pour les possesseurs de CP50-60 ou pas du tout ? J'avoue que je psychote un peu car bon deja que le choc du passage d'une Cort X2 à une fender fut houleux ^^

Avant oui, a fond le potard.
Maintenant, je le diminue, surtout avec ma Fuzz Face. Ca me permet d'avoir encore un peu de marge pour envoyer le pâté
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Pardon de doubler mon post laissé sur le topic de la Baja mais j'aurais peut être plus de chance ici : est-ce vrai (ou une rumeur) que les micros custom shop qui équipent la Baja depuis 2007 sont des "custom shop designed" fabriqués au Mexique et donc moins bons que sur les séries antérieures qui étaient équipées des custom shop us ??

Et aussi est-ce que quelqu'un sait pourquoi la Baja que j'ai soupesée est plus légère que ma new standard us alors que les deux sont en frêne ??

merci
nico
Le_reskapé
evite de poser des questions sur les micros, tu n'aura jamais la reponse, il y a deja eu un debat sur les micros de la CP60. tant que les micros te conviennent c'est le principal.

sinon pour le poids, aucune telecaster ne fais le meme poids. deux baja ne feront pas le meme poids, 2 US n'ont plus... de bouts de frene venant d'un arbre different n'ont pas la meme densité et cela provient aussi du temps de sechage.

sinon ta standard US tu es sur quelle n'est pas aulne?
Le_reskapé
Citation:
est-ce vrai (ou une rumeur) que les micros custom shop qui équipent la Baja depuis 2007 sont des "custom shop designed" fabriqués au Mexique et donc moins bons que sur les séries antérieures qui étaient équipées des custom shop us ??

je ne sais pas si les micros fender custom shop sont bobinés a la main ou pas, mais dans les deux cas a partir du moment ou les micros sont fabriqués avec les memes élement ca ne change pas grand chose qui soit fabriqués au US, au mexique ou au pérou
tomcraziest
a laide svp je viens d acheter un jeu de corde et je ne sais pas comment les mettre sur un cp 50 alors je fait quoi je devise la vis au dessus de la mecanique puis je met la corde mais la comment directe dans le trou ou je fait vers a la corde un demi tour pour rentré dans le trou ? ( corde entre direction corp ou l invers dirction corp > manche ) et apres on fait quoi je resserre la vis merci beaucoup
tomcraziest
bon j ai changer la corde de mi grave mais j ai du tourne plus que sur celle d origine ( la corde s enroule plus autour de la mecanique elle fait 1/2 tour les autres ne font meme pas de tours !! donc je suis ouvert a un petit tuto ou explication pour mettre les autres !!
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bon voici un petit sample en picking sur ma Baja.
C'est bien entendu un son clair.

Le sample a été réalisé avec mon tout nouveau Pod Studio UX1 que j'ai presque acheté uniquement pour l'occasion

Donc, c'est les différentes positions, sans toucher au switch S1. Je commence par la position 1 (les deux micros en série) et je descends.

Sinon, modélisation Roland, un léger compresseur, et un poil de réverb. Voilou !

C'est ici: http://baguep1.free.fr/Samples(...)s.mp3
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
tomcraziest a écrit :
bon j ai changer la corde de mi grave mais j ai du tourne plus que sur celle d origine ( la corde s enroule plus autour de la mecanique elle fait 1/2 tour les autres ne font meme pas de tours !! donc je suis ouvert a un petit tuto ou explication pour mettre les autres !!

http://www.laguitare.com/guita(...).html

Hop !
Membre du Fender Classic Player User Club
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Le_reskapé
sympa le samples

normalement je vais m'acheter un looper line 6, j'essayer aussi de mettre des samples de la baja, se sera mieux que youtube.
tomcraziest
merci beaucoup pour le lien je sais pas si il est en 1er page mais si non ca serait cool de le mettre pour des tit debutant comme moi ( j avoue que j ai pas pensé a aller voir a la première page :/ ) en plus cette video je l avais deja vu mais elle etait sorti de ma tete je vais pouvoir mettre les autres ce soir alors

edit sur la video ce n est pas le meme type de mecanique il n y a pas de trou sur la vis mais il est transversale ! en serrant la vis on bloque ou debloque la corde mais j ai un probleme de position avec ca ( le trou doit etre comment avant de passer la corde / on la passe dans quelle entré du trou )
MrBrightside
Salut LeReskapé !!!

J'ai essayé chez MattFree le jamman looper de digitech (très gentil au passage qui m'a expliqué comment réglé ma gratte lol), c'est vraiment le genre de truc qu'il faut absolument avoir quand on joue tout seul et qu'on veux progresser en impro !!
Je me demandais ce qui te faisais pencher vers le line 6 ? :O
Le_reskapé
en faite j'ai deja eu un boss RC2, sympa mais très basique, pour travailler son jeu c'est sympa.

la je penche pour le line 6 car il y a des patern de batterie, une entrée XLR pour brancher un micro (avec des effets pour la voix), une entrée guitare avec simu d'ampli et effets, et une entrée pour brancher un autre instrument. en gros il est beaucoup plus complet que ses concurrents.

va faire une tour sur le site line 6, et lis la notice du JM4 looper a mon avis ca ne te laissera pas de marbre

en faite je veux surtout m'en servir pour composer et pouvoir travailler mes impros aussi. c'est un peu plus qu'un looper, ca peut egalement servir de mini studio.
Child_Of_Moon
Faut faire gaffe, parce que line 6 c'est très spécial leurs simulations etc, perso moi j'aime mais c'est pas le cas de tout monde...
Le_reskapé
bah les simus avec dire jm'en fou un peu. c'est surtout pour le looper, pattern de batterie, les differentes entrées... que le bestiaux me tente

En ce moment sur guitare électrique et Fender...