Smallvince a écrit :
Dites moi, quand vous jouez, votre potard de volume sur votre CP est au maximum ou pas ?
Car moi c'est l'cas, j'joue toujours à 10 car limite quand je baisse le volume en dessous de 7-6 bah c'est limite si ma gratte est à 0 du coup on entend preque plus rien
C'est la même pour les possesseurs de CP50-60 ou pas du tout ? J'avoue que je psychote un peu car bon deja que le choc du passage d'une Cort X2 à une fender fut houleux ^^
Edit: Bon j'ai rien dit. J'ai testé ma CP avec un peu de drive (j'avais testé qu'avec un son clean) et la par contre le potard de volume est bien utile ^^' Bientot une petite démo pour m'excuser de mes questions stupides
J'ai remarqué depuis longtemps, que les grands gratteux qui nous font rêver jouent énormément du volume et pas trop au pied sur les pédales, et ils n'ont pas tous un esclave qui déclenche des effets à distance...
Mais ils jouent sur amp à lampes, plus de dynamique, et souvent à foprt volume.
Cela signifie que sur amp à transistor à la maison, les nuances au volume risquent d'être moins convaincantes et moins exploitables, tu auras l'impression d'un son maigre et moche.