Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Je reitere ma demande, combien pese en moyenne une CP 50, car j'avais une CP 60 qui pesait assez lourd, j'envisage de prendre une CP 50 et de la modifier sur 2, 3 trucs qui me plaisent moins mais la base me plait bcp.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Little Wing 78
Il faudrait que la plupart des possesseurs de CP50 pèsent la leur et on fera une moyenne mais c'est encore assez variable car si seuls qui ont des pelles pesant le poids d'un âne mort te répondent, ça va être un peu faussé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bad Monkey
Oui c'est sur, en fait la base de la CP 50 me plait mais j'ai un excellent manche rosewood a placer dessus, des Fender Hot Noiseless et un pickguard mint green qui trainent par ici et je voudrais me faire une Strat un peu plus perso, j'aime bcp le colori et le vibrato de la CP 50.

Merci Litteul Ouinj.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Little Wing 78
Ca devrait pas être dégueu comme montage
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
mathieufree
tomcraziest a écrit :
j ai trouvé environ 3.5 kilo plus ou mois il y a une sangle en coton dessus ( legere ) donc je dirais entre 3.35 et 3.75

et personne pour le changement de cordes s il vous plait

Bah moi je veux bien te répondre mais j'ai pas compris comment étaient tes mécaniques... Je crois que la photo serait pas du luxe.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
tomcraziest
d accord je met une photo ( aucune idée de la manoeuvre a faire avec ce nouveaux type de meca )

donc on voit que ca s enroule pas autour de la mécanique contrairement a mon changement de corde que l on voit en bas de la photo comment faire ? merci
Waggins00
Félicitation RollRoll, moi le second arrive fin juillet, et c'est une petite fille!!!!, je regouterais aux joies des nuits courtes et des vocalises, mon fils ayant plus de 2 ans, j'ai un peu oublié tout ça!!!

Encore félicitation et +1 pour les samples
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Golden Luigi
tomcraziest a écrit :
d accord je met une photo ( aucune idée de la manoeuvre a faire avec ce nouveaux type de meca )

donc on voit que ca s enroule pas autour de la mécanique contrairement a mon changement de corde que l on voit en bas de la photo comment faire ? merci

Houla
C'est quoi ce boulot ? Voici quelques conseils
Don't Kill The Whale
All you need is Love
tomcraziest
heu bin sur ta video c est la facon habituelle que j ais de faire avec toutes mes autres guitares mais la le truc ceux sont des mécaniques a blocage type vintage ( pas de molette a l arriere ) mais une vis que l on voit ( vis plate qui fait face a la photo sur l axe de la mecanique ) . Cette vis se devise pour faire passer la corde et se vise pour la bloquer mais la on constate que les corde ne s enroule pas !! alors comment faire ca ? ( c est CP 50 ) merci
Child_Of_Moon
Tu place ta mécanique comme il se doit, tu dévisse, tu passe la corde, tu ressers la visse et tu accordes nan ??
grooveboy
Salut tomcraziest,
Pour le changement de corde sur la CP50 :
1-Pour desserer la mécanique :
Mettre un objet (médiator, piece, tournevis) dans la fente de la tête pour
la bloquer.
Tourner la clé comme pour détendre la corde...
Faire plusieurs tours jusqu'a ce que la corde sorte toute seul du logement.
2-Pour installer une nouvelle corde :
Ne pas couper (ou prédécouper) la corde !
Bloquer la tête de la mécanique, et avec l'autre main tourner la clé
jusqu'a ce que le trou soit suffisament dégagé pour permettre le
passage de la corde.
Insérer la corde dans le trou.
Tendre fermement la corde en la maintenant alignée dans le sens du manche.
En même temps : tourner la clé, dans un premier temps la tête de la
mécanique semble ne pas bouger, mais au bout de quelque tours,
quand la corde sera bloquée par le pointeau, la tête commencera à
tourner : A ce moment là, ne faire que 1/4 de tour !
Tu peux maintenant couper le bout de corde qui dépasse au raz de la tête.
Tu peux ensuite accorder.

Tu verra, il n'y a rien de sorcier : Il faut juste piger le truc !!!
Pour moi, ces mécaniques sont GENIALES : c'est le meilleur système
de fixation de cordes que je connaisse !!!

Bonnes chances,
N'hésite pas à me MP si tu n'y arrive pas.
salvignol
felicititation
rollroll

Etre père c est fabuleux et tu verras quand tu vas boeufer avec elle !!! chez moi au grand dam des voisins je joue avec ma fille 'et elle frappe la gaillarde ...
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Félicitation RollRoll, moi le second arrive fin juillet, et c'est une petite fille!!!!, je regouterais aux joies des nuits courtes et des vocalises, mon fils ayant plus de 2 ans, j'ai un peu oublié tout ça!!!

Encore félicitation et +1 pour les samples

C'est une bonne nouvelle tout cela
C'est ce que nous visons avec Madame La maison, le mariage, la petite soeur et... une Gibs pour fêter l'evenement

Voila déjà la maison...

On voit déjà fiston faisant le tour du propriétaire Je me vois déjà tondre mes 1350m de terrain, entretenir mes fleurs, profiter du sous sol total pour m'y faire mon coin grattes, les barbecs le soir, la p'tite Despe à la fraiche, les soirées d'hivers devant la cheminée...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...