Little Wing 78 a écrit :
J'hésite à troquer ma Fuzz Face Jimi Hendrix contre une Ben Rod Red Fuzz dont on entend dire du bien. J'y vais ou pas?
Je trouve que ma Fuzz Face manque de patate, faut pousser un chouia pour en tirer quelque chose, ça sonne trop "rond".
Je précise que j'avais une ZVEX Fuzz Factory avant dont je me suis séparé sonnant trop "indus". Je cherche un son type Hendrix ou Stooges (l'espece de bourdonnement que l'on entends dans "Wanna be your Dog")
Je me suis monté le Kit Fuzz face silicon Musikding, donc un clone de la tienne, et même si j'en ai été très satisfait dans un premier temps, je fais le même constat ausjourd'hui, alors que j'aime toujours autant mon Tone Bender Germanium de musikding aussi
Essaye une Face Germanium, je la trouve plus crade, plus "wild thing" du final du live à Monterey que ma face silicon.....
Si tu bidouille un peu (mais je crois que non
), il suffit de changer le condo silicon pour du germanium...., mais bon, à voir quand même.
La BenRod a très bonne presse, mais reste une face, crade mais un peu sombre et sourde.... Si tu as un tech. pas loin de chez toi, fait lui monté une Tone Bender Germanium Musikding, c'est très complet, ça va du son "satisfaction" en passant pas "who lotta love", pour finir vers des sons très Face en poussant le tone, style Hendrix (attention, les potards fonctionnent "à l'ancienne", c'est à dire à l'inverse des modernes, plus on pousse le tone, moins c'est aigu
)
Sinon chez Musikding encore, il y a maintenant la 69' Face, plus complète que la face classique, mais je n'ai eu aucuns retours dessus, donc je ne connais pas trop
La Tone Bender reste à mon seul et propre avis une valeur très sûr, mais fonctionne à pile, à moins d'acheter un transfo spécifique, donc oublier les guirlandes d'alimentation, et transfo classique..... moi, c'que j'en dis...