Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
soudanpierre a écrit :
elle est donnée celle ci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...):1123

Pas chère la Road Worn , je

On dirait la mienne maintenant
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
moitem2
Salut, je suis venu vous dire que je viens d'acquérir la fameuse CP 60 en finition sunburst
J'avais eu une strat US il y a quelques années, et je trouve qu'elle n'a rien à lui envié!
En fait à la base, j'étais parti pour m'acheter une C77 lust for life sss, car j'adore cette marque, je trouve que pour du neuf ils ont un rapport qualité prix hallucinant!
Mais je pensais d'aprés les samples que j'avais pu entendre sur le net que la lfl sonnerai beaucoup plus "cristallin" que ça et c'est ce que je recherchais
Mais la LFL sss est une superbe guitare, mais alors pour le son "cristallin", on repassera!
J'avais pris vos avis sur ce forum et j'ai donc essayé cette fender cp 60 et franchement, je regrette absolument pas! Bon le seul petit hic c'est que je la voulais en sonic blue, mais il aurait fallu attendre la semaine prochaine!
J'étais prêt à attendre, mais j'ai fais la connerie de poser mes mains dessus et donc j'ai pas pu résister!

ps pour nathan : si j'avais vu ton annonçe, je l'aurais sans doute pris, d'autant plus que tu es de Valenciennes comme moi, même si je suis installé sur Paris!
moitem2
bon j'arrive avec mes premières questions, vous m'excuserez, j'ai lu les 40 premières pages, mais j'ai la flemme de tout lire
Donc voilà ma question : je suis pas un habitué du vibrato, d'habitude, je joue sur LP donc avec chevalet tune o matic
Et là, je n'ai pas encore installé la tige du vibrato dans ma gratte, mais quelquechose me géne! Si je fais sonner une corde à vide par exemple la mi grave et que je fais un bend sur une utre corde, la sol par exemple, mon bend "agit" sur la position du chevalet, qui remonte, et qui par conséquent modifie la tonalité de la corde que j'ai joué à vide! Plutot embettant!

Alors déjà est ce normale? Et ensuite, est il possible de remédier à ce problème?
Nathan.
moitem2 a écrit :
bon j'arrive avec mes premières questions, vous m'excuserez, j'ai lu les 40 premières pages, mais j'ai la flemme de tout lire
Donc voilà ma question : je suis pas un habitué du vibrato, d'habitude, je joue sur LP donc avec chevalet tune o matic
Et là, je n'ai pas encore installé la tige du vibrato dans ma gratte, mais quelquechose me géne! Si je fais sonner une corde à vide par exemple la mi grave et que je fais un bend sur une utre corde, la sol par exemple, mon bend "agit" sur la position du chevalet, qui remonte, et qui par conséquent modifie la tonalité de la corde que j'ai joué à vide! Plutot embettant!

Alors déjà est ce normale? Et ensuite, est il possible de remédier à ce problème?

C'est tout à fait normal, ça veut dire que ton vibrato est réglée en position flottante

Ça veut dire que tu peux aussi bien "détendre" que "tendre" tes cordes (un peu comme un floyd, avec moins d'amplitude).

Perso j'ai fait rajouté deux ressorts sur la mienne pour ne pas avoir ce problème, je suis un adepte de blues et des doubles stops et autre bends à répétition, donc ça me gênait particulièrement. Et comme ça j'ai gagné un poil de sustain en plus

Snif, si seulement tu avais vu mon annonce avant effectivement (on a pas une semaine pour se décider pour un achat au fait ?)

Amuses toi bien avec cette gratte, ça sonne vraiment super bien

Et hésites pas à mettre un tirant digne de ce nom, perso la mienne est en 11/52, et ça sonne bien mieux comme ça je trouve (pour ce que je joue du moins..)
MrBrightside
Nathan. a écrit :
moitem2 a écrit :

C'est tout à fait normal, ça veut dire que ton vibrato est réglée en position flottante

Ça veut dire que tu peux aussi bien "détendre" que "tendre" tes cordes (un peu comme un floyd, avec moins d'amplitude).

Perso j'ai fait rajouté deux ressorts sur la mienne pour ne pas avoir ce problème, je suis un adepte de blues et des doubles stops et autre bends à répétition, donc ça me gênait particulièrement. Et comme ça j'ai gagné un poil de sustain en plus

Snif, si seulement tu avais vu mon annonce avant effectivement (on a pas une semaine pour se décider pour un achat au fait ?)

Amuses toi bien avec cette gratte, ça sonne vraiment super bien

Et hésites pas à mettre un tirant digne de ce nom, perso la mienne est en 11/52, et ça sonne bien mieux comme ça je trouve (pour ce que je joue du moins..)

Avec un gros tirant la guitare vibre mieu, par contre bobo aux doigts !
J'essayerai un de ces 4 pour voir la différence !
Nathan.
Bobos aux doigts, Bobo aux doigts, 11/52 c'est pas la fin du monde..

Roh ces tapettes

Bah dans mon cas et pour ce que je joue, ça vibre mieux, j'aime avoir du répondant (résistance) dans mes cordes, un côté plus percussif (ça suffit d'écouter le sample que j'ai fait lol), et pour le son en lui même il est plus gros.

M'enfin sur ce dernier point, c'est assez perso, ça dépends du style et du matos qu'on joue ainsi que nos doigts. Car le son de Billy Gibbons est carrément "énorme", et lui joue en 8/38

Mais c'est Mr Gibbons en même temps
Bon bah je vais à Paris demain, pour tester toutes les Bajas que je peux, et peut-être revenir avec l'une d'entre elle si elle me plaît!
Diawan86
Bon les mecs faut que j'en parle à qqun...donc à vous...J'ai eu mon vendeur, il a pas reçu ma CP, du coup avec la classique fermeture du lundi+le 14 juillet, j'suis bon pour attendre (au mieux) jusqu'à mercredi :s

Voilà fallait que ça sorte...
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Diawan86 a écrit :
Bon les mecs faut que j'en parle à qqun...donc à vous...J'ai eu mon vendeur, il a pas reçu ma CP, du coup avec la classique fermeture du lundi+le 14 juillet, j'suis bon pour attendre (au mieux) jusqu'à mercredi :s

Voilà fallait que ça sorte...

plus c'est long plus c'est bon...
Little Wing 78
Ah... Les joies de l'attente

Laisse moi te raconter la mienne... Je flashe sur la gamme Classic Player courant d'été 2006 où je me trouvais en vacances dans l'Aveyron. Pas moyen de me décider entre la 50 ou la 60 et pas moyen de trouver un shop là bas pour la tester, fuck
Bref, je rentre de congés et mon mag favoris ré-ouvrait la semaine suivante. Je teste la CP60 un samedi chez Milonga, gros coup de coeur et je me rue comme un perdu chez mon revendeur le mardi. Là, il me dit qu'il en reste mais en sunburst, moi qui la voulait en sonic blue j'étais prêt à la prendre dans celles qu'il avait, il me la fallait .
Pas de bol, c'était des commandes clients, en plus on était en période de pénurie sur la 60... Bref, coup de tel chez Fender France, 2 en stock, hop mon revendeur les chope. Vendredi de cette même semaine, je pointe mon nez là bas et elle était arrivée le matin même
Bref, j'ai pu en profiter le week end car je reprenais le taf le mardi.
Ah les joies du déballage, de l'accordage et du 1er branchemen, et cette claque au niveau du son

Comme dit plus haut, plus c'est long, plus c'est bon
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
moitem2
moi j'ai pas attendu mais c'est bon quand meme!!
Waggins00
Moi j'ai attendu un an pour ma CP60 à l'époque (et pas du tout pour ma baja ), et je m'en moque, elle me va bien, au milieux de ses soeurs mex, jap et ricaines

Pourquoi pas une classic player 50' pour la naissance de ma fille (ma CP 60 est de l'année de naissance de fils ).... ou une classic 50' en surf green....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Nathan.
wagins00 a écrit :
Moi j'ai attendu un an pour ma CP60 à l'époque (et pas du tout pour ma baja ), et je m'en moque, elle me va bien, au milieux de ses soeurs mex, jap et ricaines

Pourquoi pas une classic player 50' pour la naissance de ma fille (ma CP 60 est de l'année de naissance de fils ).... ou une classic 50' en surf green....

Toutes les excuses sont bonnes à ce que je vois

En ce moment sur guitare électrique et Fender...