Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok, bah si jamais celle que je reçois ne me satisfait pas, j'irai faire un tour à Paris, et je trouve ça plus sympa d'acheter en magasin.

Mais je dois avouer que si celle que je reçois pour 500€ est nickel, ce serait bien!
MrBrightside
Chez star's music elle est à 600 euros ! Mais ils n'ont pas de couleur blonde je croit !
bibi a écrit :
ça m'étonne que personne ne parle des nouvelles thinline - deluxe (tele) ! ?

elles ne sont pas sorties, je suppose ...

Elles sont sorties, mais ne semblent pas au goût de tout le monde. Je pense que beaucoup rejoindront mon avis si je dis que ces guitares ne reprennent pas l'esprit vintage des modèle CP 50, 60 et Baja, et qu'elles semblent, sans avoir testé ces pelles là, loin d'être à la hauteur de leur grande soeur.
C'est d'ailleurs pour ça que les modèles Jazzmaster et Jaguar CP ne font pas l'hunanimité non plus. Le "Custom Shop Designed" qui classait les CP dans une gamme à part a disparu sur les derniers modèles sorties, et c'est bien domamge !

Sinon une petite question : j'ai un très léger soucis avec le Sol de ma CP50. Je l'ai faite régler récemment, et quand je l'ai reçu tout était nickel. Deux semaines après, sans avoir touché à quoi que ce soit (vibrato, pontets...) mon Sol frise de temps en temps. Je peux avoir un Sol normal pendant une heure, puis il se mettra à friser pendant une demi-heure... Cela semble venir du coté des pontets, la corde étant trop haute pour toucher les frettes...

Merci de vos réponses !
bibi
  • Vintage Total utilisateur
c'est peut être une vis des pontets qui vibre ... essaie de mettre du teflon

sinon pour en revenire aux tele delux-thinline, elles sont quand même dans un esprit vintage ... non ?

ce que je me demande c'est vraiment : de quelle qualité sont les wide range ... série spécifique ou pas ??
Little Wing 78
Kimon a écrit :
bibi a écrit :
ça m'étonne que personne ne parle des nouvelles thinline - deluxe (tele) ! ?

elles ne sont pas sorties, je suppose ...

Elles sont sorties, mais ne semblent pas au goût de tout le monde. Je pense que beaucoup rejoindront mon avis si je dis que ces guitares ne reprennent pas l'esprit vintage des modèle CP 50, 60 et Baja, et qu'elles semblent, sans avoir testé ces pelles là, loin d'être à la hauteur de leur grande soeur.
C'est d'ailleurs pour ça que les modèles Jazzmaster et Jaguar CP ne font pas l'hunanimité non plus. Le "Custom Shop Designed" qui classait les CP dans une gamme à part a disparu sur les derniers modèles sorties, et c'est bien domamge !

Sinon une petite question : j'ai un très léger soucis avec le Sol de ma CP50. Je l'ai faite régler récemment, et quand je l'ai reçu tout était nickel. Deux semaines après, sans avoir touché à quoi que ce soit (vibrato, pontets...) mon Sol frise de temps en temps. Je peux avoir un Sol normal pendant une heure, puis il se mettra à friser pendant une demi-heure... Cela semble venir du coté des pontets, la corde étant trop haute pour toucher les frettes...

Merci de vos réponses !

C'est un avis que je partage.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonsoir

Je possède déjà un Strat CP 60 sonic blue, et j'aimerais bien acheter une deuxième, c'est à dire une CP 50 2 ton sunburst. D'une part pour la couleur sunburst que j'aime beaucoup et d'autre part pour le manche en érable qui m'attire beaucoup et que je n'ai jamais eu. J'ai eu que des guitares avec touche bois de rose.

Je voudrais savoir s'il y a quand même une grosse difference de son et de jeu entre la CP 60 et la CP 50. Ca fera pas trop doublon? Je ne pense pas vu que c'est pas les même micros, pas la même touche. Pouvez-vous me dire ça? Merci d'avance.
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
si si
laisse tomber ca va faire doublon
faut que tu vendes ta CP60
ca vaut plus rien
je veux bien te depanner si tu veux

Bien vu
Les 2 sont complèmentaires, et si tu es satisfaits de ta CP60, la 50 devrait t'enchanter et il s'agira d'une belle entrée en matière dans le "mapple world"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
C'est super alors, j'en ai vraiment envie de la CP 50 2 ton sunburst. Je la trouve vraiment belle. Je sais qu'une fois il y a longtemps, j'avais essayé une strat américaine avec la touche en érable, et j'avais bien accroché.

Bon par contre il va falloir que je vende une guitare pour acheter la CP 50. Ca ça m'embête un peu...La Gibson SG standard... je la garde, la Gibson Flying v... je la garde, la Fender CP 60 pas question de la vendre. Bon il me reste plus qu'a vendre l'Epiphone LP standard plus. Dommage, je l'avais bien upgradée en ayant refait tout l'electronique et installé des micros Gibson classic 57. Mais bon, j'ai trop envie de la CP 50.
Waggins00
ktophe a écrit :
C'est super alors, j'en ai vraiment envie de la CP 50 2 ton sunburst. Je la trouve vraiment belle. Je sais qu'une fois il y a longtemps, j'avais essayé une strat américaine avec la touche en érable, et j'avais bien accroché.

Bon par contre il va falloir que je vende une guitare pour acheter la CP 50. Ca ça m'embête un peu...La Gibson SG standard... je la garde, la Gibson Flying v... je la garde, la Fender CP 60 pas question de la vendre. Bon il me reste plus qu'a vendre l'Epiphone LP standard plus. Dommage, je l'avais bien upgradée en ayant refait tout l'electronique et installé des micros Gibson classic 57. Mais bon, j'ai trop envie de la CP 50.

Ou tu prends un chrome....

Non, sans dec., vu le prix auquel tu peux la trouver (500€), ou d'occase ici:

http://www.coda-music.com/prod(...)=5630

, ba tu peux garder toutes tes grattes et te l'offrir...

Sinon, pour un peu plus tu peux avoir çà:

http://www.coda-music.com/prod(...)=5638

Et crois moi pour la posseder (en 2TS), c'est une vraie de vraie tuerie, du niveau d'une bonne américaine (et je possède une CS66 pour comparer )

Voilà..... sinon, tu prends un credit sur du neuf...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Diawan86
Mon avis de gratteux amateur : j'ai testé une standard US durant mes recherche de LA gratte, et très honnêtement, et je sais pas l'expliquer, mais j'ai pas accroché.
Alors je sais que je risque de me faire lyncher en disant ça, mais sans rire, j'ai trouvé que la CP avait beaucoup plus de personnalité. Après voilà, je suis pas un grand technicien ni rien, mais je l'ai ressenti comme ça, et je tenais à le dire
Diawan86
Ah oui en effet c'est dommage
Bon je viens d'annuler ma commande pour la Baja, ils ne l'avaient pas en stock et le fournisseur allait mettre + de temps que prévu à la livrer.

Je monte à Paris la semaine prochaine ou celle d'après et j'irai en tester plusieurs, quitte a payer un peu plus cher, mais pas plus de 600€, sauf si je tombe sur une Baja légère, avec un corps magnifique, et qui vibre de partout!
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
soudanpierre a écrit :
elle est donnée celle ci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...):1123

Pas chère la Road Worn , je

On dirait la mienne maintenant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...