Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/baja/1/

450euros d'occaz c'est correct sans etre exeptionnel. après ca peut paraitre cher par rapport a du neuf sur certains site comme dv247, mais si le gars l'a acheté en france a 600/650euros (700/750 euros faut peut etre pas abusé non plus) il va pas non plus la faire a 200euros parce qu'il n'y gagne rien.

après si il l'a acheté sur un site qui pratique des prix bas la il peut tout de meme baisser le prix, au moins a 400euros.

bref 450euros pour une gratte d'occaz en bon etat c'est un bon prix, après il faut voir si tu prefere economiser 50 euros et avoir de l'occaz ou prendre du neuf pour 50euros de plus.

bon l'avantage la c'est qu'apparement c'est un pote a toi si j'ai bien compris, donc tu peux la tester pour avoir si elle te convient

Je persiste, 450€, c'est un peu cher quand même.... Je viens de m'offrir une mustang competition japan de 2003 pour 445€ ce matin, et ces grattes n'ont JAMAIS coutées moins de 600€, même sur les meilleurs site de VPC!.....

une CP60, c'est 400€, pas vraiment plus, à ce prix c'est correct, en dessous c'est une VRAIE affaire
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
batteurfun a écrit :
hello

je trouve que ma gratte neuve ne :
-tient pas l'accord en usant du vibrato

faut le bloquer pour qu'il bouge pas à droite?

-sol 12 -14 e case : la note n'est pas aussi juste que sur les autres cordes
-cordes un peu hautes et dur à jouer (mal aux doigts)
-impossible de bender 30 sec plusieurs notes sans désaccordage

alors bends+vibrato > gratte dans la housse

bref, faut encore dépenser 90 euros pour réglage chez Luthier?
Je pensais que fender faisait de bonnes grattes

J'ai une epiphone depuis 10 ans: elle bouge pas d'un poil...

et vous , la cp 60 > no problemo?

Tu viens de la recevoir par VPC????

Si c'est le cas, c'est tout à fait normal , la gratte a été complètement désaccordée pour le voyage (et il vaut mieux!), donc il faut la réaccorder, appuyer sur le vibrato à fond, puis la réaccorder, et cela 5 à 6 fois..... après elle ne bougera plus!!!

Tu compare ton Epiphone qui tiends l'accord, mais elle n'a pas de vibrato n'est ce pas????

Et puis c'est drôle, car il est très réputé, et je le confirme ayant de quoi comparer sous la main, que les Gibson se désaccorde bien plus souvent et sont moins fiables niveau accordage pour la scène que les Fender , après, il suffit de bien monter ses cordes, et surtout de changer le sillet, trop petit sur les Gibson, et le problème tend à disparaitre ...
Ceci m'a été encore racconter par le père du parrain de ma fille, qui fut batteur professionnel de variété dans les 70'/80', qui adore ces 2 marques américaine, mais qui me répète "Fender c'est plus fiable sur scène, ça reste plus longtemps sans se désaccorder!!!" ....

Bref, t'inquiète pas, reproduit plusieures fois une maltraitance du vibrato, réaccorde, et tu verras qu'à la longue l'accordage ne bougera plus
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
TheCLeaN
je pourrai être intéressé par une strat' une question importante, c'est le manche: j'apprécie beaucoup esthétiquement la touche maple, mais toutes celles que j'ai tester, sont trop vernies(c'était des squier) et vue que j'ai les mains moites(parfois très moites), sa ne "glisse" pas bien ça colle.
donc ma question est, est ce que la 50' à un vernie lisse, ou légèrement "matte"
merci
Child_Of_Moon
Le vernis des CP 50 est un peu collant les premières heures de jeux, mais il se fait très vite, maintenant ça glisse très bien pour ma part
Smallvince
J'ai de plus en plus envie de m'acheter une Baja, sachant que j'dois d'abord m'acheter en priorité un bon ampli de repet et de concert à côté. C'est grave docteur ?

Sinon c'est vrai que le verni de la CP50 colle legerement au début (je transpire pas mal aussi au niveau des mains), mais avec le temps, ca glisse beaucoup plus facilement. Et pis bon, la CP50 est très bien aussi =D
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Child_Of_Moon
Smallvince a écrit :
J'ai de plus en plus envie de m'acheter une Baja, sachant que j'dois d'abord m'acheter en priorité un bon ampli de repet et de concert à côté. C'est grave docteur ?

C'est plutôt normal, baja est monstrueuse
TheCLeaN
merci pour vos reponces
donc c'est deja pas mal.
une 60' ne serai pas plus adaptée à des mains qui sues??
le verni est plus matte il me semble( po de pèche??)
je compte jouer beaucoup de blues/rock (srv, clapton)
je compte m'acheter aussi un blues junior (en priorité d'ailleurs)
wagins00 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/baja/1/

450euros d'occaz c'est correct sans etre exeptionnel. après ca peut paraitre cher par rapport a du neuf sur certains site comme dv247, mais si le gars l'a acheté en france a 600/650euros (700/750 euros faut peut etre pas abusé non plus) il va pas non plus la faire a 200euros parce qu'il n'y gagne rien.

après si il l'a acheté sur un site qui pratique des prix bas la il peut tout de meme baisser le prix, au moins a 400euros.

bref 450euros pour une gratte d'occaz en bon etat c'est un bon prix, après il faut voir si tu prefere economiser 50 euros et avoir de l'occaz ou prendre du neuf pour 50euros de plus.

bon l'avantage la c'est qu'apparement c'est un pote a toi si j'ai bien compris, donc tu peux la tester pour avoir si elle te convient

Je persiste, 450€, c'est un peu cher quand même.... Je viens de m'offrir une mustang competition japan de 2003 pour 445€ ce matin, et ces grattes n'ont JAMAIS coutées moins de 600€, même sur les meilleurs site de VPC!.....

une CP60, c'est 400€, pas vraiment plus, à ce prix c'est correct, en dessous c'est une VRAIE affaire

Merci pour vos conseil, je lui est dit qu'a ce prix je ne la prend pas, je verrais bien ça réaction.
Au pire tant pis et tant mieux pour mon porte feuille !!
cnsteph
Re salut à Tous !

Hé bien voilà, me voilà membre du club, je viens d'acheter la CP 60' d'occase sonic blue !
Je viens de passer 2h00 à la nettoyer (elle en avait grand besoin), touche, frettes et nettoyage général. Cordes neuves aussi.
Elle est rutilante, et en très bon état même si je ne suis pas un fou du coloris mais comme c'est de l'occase ...

Ca a l'air de carrément bien sonner; je découvre les sonorités de la strat moi qui ai toujours eu des humbuckers ...

J'ai enlevé les 9-42 d'origine rouillées et mis du 10-46 comme sur mes autres grattes, du coup forcement le vibrato est un peu remonté.

Doit-il être parallèle au corps ou légèrement relevé ?
S'il faut le replaquer au corps, dois mettre un tour aux deux vis qui tiennent la plaque à ressorts du vibrato sous la gratte ?
Le_reskapé
Citation:

MOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNSSSSSSSTRUEUSE
TheCLeaN
@cnsteph:
oui il doit être paraléle, et oui je pense qu'il faudra régler ça au tournevis si il penche pas beaucoup
cnsteph
Ok theClean merci, je m'y mettrai.

Au fait, j'ai des mécaniques Grover deluxe dessus montées d'origine.
Est-ce le cas de toutes les CP 60' ? j'ai l'impression que non sur les photos.
Child_Of_Moon
Le_reskapé a écrit :
Citation:

MOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNSSSSSSSTRUEUSE

Et bien plus encore
Le_reskapé
il faudrait carrement inventer un mot pour decrire cette pelle

bon j'abuse un peu, voir beaucoup, mais j'adore vraiment cette gratte
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Le_reskapé a écrit :

Je vois pas du tout en quoi tu abuses :]
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
nirvanaesteb
Baguepi a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Je vois pas du tout en quoi tu abuses :]

Moi je mettrai deux mots

BBBBBBBBBUUUUUUUUCCCCCCCHHHHHHHHHEEEEEE et PPPPPPPPPPPHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNOOOOOOOMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNAAAAAAAAALLLLLLLLLLL!!!!
Ok je
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...