batteurfun a écrit :
hello
je trouve que ma gratte neuve ne :
-tient pas l'accord en usant du vibrato
faut le bloquer pour qu'il bouge pas à droite?
-sol 12 -14 e case : la note n'est pas aussi juste que sur les autres cordes
-cordes un peu hautes et dur à jouer (mal aux doigts)
-impossible de bender 30 sec plusieurs notes sans désaccordage
alors bends+vibrato > gratte dans la housse
bref, faut encore dépenser 90 euros pour réglage chez Luthier?
Je pensais que fender faisait de bonnes grattes
J'ai une epiphone depuis 10 ans: elle bouge pas d'un poil...
et vous , la cp 60 > no problemo?
Tu viens de la recevoir par VPC????
Si c'est le cas, c'est tout à fait normal
, la gratte a été complètement désaccordée pour le voyage (et il vaut mieux!), donc il faut la réaccorder, appuyer sur le vibrato à fond, puis la réaccorder, et cela 5 à 6 fois..... après elle ne bougera plus!!!
Tu compare ton Epiphone qui tiends l'accord, mais elle n'a pas de vibrato n'est ce pas????
Et puis c'est drôle, car il est très réputé, et je le confirme ayant de quoi comparer sous la main, que les Gibson se désaccorde bien plus souvent et sont moins fiables niveau accordage pour la scène que les Fender
, après, il suffit de bien monter ses cordes, et surtout de changer le sillet, trop petit sur les Gibson, et le problème tend à disparaitre
...
Ceci m'a été encore racconter par le père du parrain de ma fille, qui fut batteur professionnel de variété dans les 70'/80', qui adore ces 2 marques américaine, mais qui me répète "Fender c'est plus fiable sur scène, ça reste plus longtemps sans se désaccorder!!!"
....
Bref, t'inquiète pas, reproduit plusieures fois une maltraitance du vibrato, réaccorde, et tu verras qu'à la longue l'accordage ne bougera plus