Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nirvanaesteb
Baguepi a écrit :
Le_reskapé a écrit :
il faudrait carrement inventer un mot pour decrire cette pelle

bon j'abuse un peu, voir beaucoup, mais j'adore vraiment cette gratte

Je vois pas du tout en quoi tu abuses :]

Moi je mettrai deux mots

BBBBBBBBBUUUUUUUUCCCCCCCHHHHHHHHHEEEEEE et PPPPPPPPPPPHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNOOOOOOOMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNAAAAAAAAALLLLLLLLLLL!!!!
Ok je
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
MrBrightside
Mince je me baladai tranquillement de topic en topic et je suis tombé sur une secte remplit d'adorateur de la baja
TheCLeaN
arrêtez avec cette baja!!
elle est moche! en plus je pari qu'elle sent pas bon! hihi
et allé!! encore une gratte à tester impérativement!
nirvanaesteb
TheCLeaN a écrit :

Oh oui elle pue a un point inimaginable!
Oui teste la franchement une bonne guitare pour pas trop cher!!
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Child_Of_Moon
nirvanaesteb a écrit :
TheCLeaN a écrit :

Elle arrache des slips, peut être même des shorts
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Child_Of_Moon a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
TheCLeaN a écrit :

Franchement, vu le prix, et le son qu'elle donne cette petite, tu peux être en combinaison de ski qu'elle te l'arrachera quand même
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
nirvanaesteb
Baguepi a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
TheCLeaN a écrit :

Franchement, vu le prix, et le son qu'elle donne cette petite, tu peux être en combinaison de ski qu'elle te l'arrachera quand même

AHAHAHA et faudra pas trop quelle arrache puisqu'apres les slips ca va faire mal
Wayne's World

Smallvince
J'aurai pas du montrer mon enthousiasme pour la baja xD

Rien a voir, mon chevalet lui aussi sur ma CP50 et légèrement (très légèrement selon mon avis mais on sait jamais) relevé vers l'arrière (côté droit donc) comme le montre ma photo:

Il doit etre forcement collé au corps ou j'peux le laisser comme ça, car de ce que j'ai lu il peut rester flottant de cette maniere ? Si c'est non, je règle sous la plaque sous la guitare ou se trouve les ressorts, c'est bien ca ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
nirvanaesteb
Moi je me souviens j'avais deja eu ce probleme sur ma Cort (quand j'ai débuté) mais quand meme beaucoup plus accentué et en fait c'étais parce que je tendais trop mes cordes comme un taré!!
Je sais je suis une tache!!
Je ne pense pas que ce soit ton cas ,je ne pense pas que pour toi ce soit grave apres je laisse la parole aux experts!!
Wayne's World

cnsteph
Smallvince a écrit :
J'aurai pas du montrer mon enthousiasme pour la baja xD

Rien a voir, mon chevalet lui aussi sur ma CP50 et légèrement (très légèrement selon mon avis mais on sait jamais) relevé vers l'arrière (côté droit donc) comme le montre ma photo:

Il doit etre forcement collé au corps ou j'peux le laisser comme ça, car de ce que j'ai lu il peut rester flottant de cette maniere ? Si c'est non, je règle sous la plaque sous la guitare ou se trouve les ressorts, c'est bien ca ?

Oui je viens de le faire en 5mn.
Smallvince
Bon j'viens de regarder vite fait et j'ai remarqué les deux vis. Par contre je trouve que les trous auxquels elles sont emboités dans le corps de la gratte ne sont pas très large donc j'ai peur d'élargir les trous en les vissant et donc en tirant plus les ressorts. J'prefere pas trop y toucher, on sait jamais, pis pour l'instant ma CP50 a l'air de bien vivre ce réglage ^^

Mais de ce que j'ai lu, ce type de chevalet peut rester flottant comme sur ma photo, c'est vrai ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
cnsteph
Ya pas de soucis, c'est fait exprès.
Smallvince
Encore une derniere question HS et promis j'arrete et je cours m'acheter une baja (bon c'est faux mais ca risque d'etre plus tot que je ne le pensais xD). Quel est l'avantage d'avoir le chevalet qui colle au corps au repos plutot que de l'avoir flottant comme moi ?
Smallvince a écrit :
Encore une derniere question HS et promis j'arrete et je cours m'acheter une baja (bon c'est faux mais ca risque d'etre plus tot que je ne le pensais xD). Quel est l'avantage d'avoir le chevalet qui colle au corps au repos plutot que de l'avoir flottant comme moi ?

En principe, quand ton vibrato est collé au corps, tu met 4 ressorts à l'arrière de ta guitare, et tu sers les vis : tu es en chevalet fixe, et tu ne montes même pas la tige du vibrato ^^

Quand il n'est pas près du coprs, c'est un vibrato flottant, et selon tes préférences, tu règles tes ressorts et les deux vis en fonction de tes préférences. Dans mon cas, sur ma CP50, je n'ai que 3 ressorts, et mon chevalet monte de quelques millimètres quand je bend à partir d'un ton. C'est du très très flottant

Quelques guitaristes comme ça :
Clapton n'a pas de tige vibrato, il ne s'en sert pas : chevalet fixe.
Gilmour s'en sert un peu vibrato flottant avec des ressorts tendu
Jeff Beck l'a toujours en main : jeu du vibrato doit être maitrisé car il se déplace dès que tu poses ta main dessus.

Je crois avoir visé juste, c'est à reconfirmer par ceux qui ont un peu plus d'expérience que moi.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est ca
en réglage normal il est décollé du corps mais horizontal
ou alors tu le colle au corps (ce que j'ai fait sur ma strat et tu gagne en sustain (mais tu peux plus t'en servir)
Bonjour !

Je souhaite remplacer ma guitare Ibanez SA 120.
Je pensais tout d'abord à une Gretsch mais on m'a dit qu'une telecaster serait mieux.
Je joue essentiellement du rock/blues mais je cherche une guitare assez polyvalente.
J'ai un budget assez réduit.

Que pensez-vous de la telecaster Baja pour ça ? J'ai vu beaucoup d'avis positif et le prix dans mon budget. (Si quelqu'un à un lien pour de bons prix occas/neuf, je suis preneur =D )

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...