Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour !

Je souhaite remplacer ma guitare Ibanez SA 120.
Je pensais tout d'abord à une Gretsch mais on m'a dit qu'une telecaster serait mieux.
Je joue essentiellement du rock/blues mais je cherche une guitare assez polyvalente.
J'ai un budget assez réduit.

Que pensez-vous de la telecaster Baja pour ça ? J'ai vu beaucoup d'avis positif et le prix dans mon budget. (Si quelqu'un à un lien pour de bons prix occas/neuf, je suis preneur =D )

Merci
nirvanaesteb
Oui pour du blues elle est vraiment bonne!!
Apres pour les prix c'est sur dv
http://www.dv247.fr/invt/41616/
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Ah merci pour le site par rapport à chez Thomann, je bave

Est-elle aussi efficace pour jouer de la rythmique rock/rock progressif ?
Smallvince
Kimon a écrit :
Smallvince a écrit :
Encore une derniere question HS et promis j'arrete et je cours m'acheter une baja (bon c'est faux mais ca risque d'etre plus tot que je ne le pensais xD). Quel est l'avantage d'avoir le chevalet qui colle au corps au repos plutot que de l'avoir flottant comme moi ?

En principe, quand ton vibrato est collé au corps, tu met 4 ressorts à l'arrière de ta guitare, et tu sers les vis : tu es en chevalet fixe, et tu ne montes même pas la tige du vibrato ^^

Quand il n'est pas près du coprs, c'est un vibrato flottant, et selon tes préférences, tu règles tes ressorts et les deux vis en fonction de tes préférences. Dans mon cas, sur ma CP50, je n'ai que 3 ressorts, et mon chevalet monte de quelques millimètres quand je bend à partir d'un ton. C'est du très très flottant

Quelques guitaristes comme ça :
Clapton n'a pas de tige vibrato, il ne s'en sert pas : chevalet fixe.
Gilmour s'en sert un peu vibrato flottant avec des ressorts tendu
Jeff Beck l'a toujours en main : jeu du vibrato doit être maitrisé car il se déplace dès que tu poses ta main dessus.

Je crois avoir visé juste, c'est à reconfirmer par ceux qui ont un peu plus d'expérience que moi.

ET bien merci pour toutes ces précisions, j'ai vraiment l'impression d'avoir appris quelque chose ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
TheCLeaN
en le collant au corps, il peut encore se pousser!!
c'est en le bloquant totalement qu'il ne bouge plu, non?
comme le fait clapton, Theclean, ... et plains d'autres guitaristes de talent!!
TheCLeaN
nirvanaesteb a écrit :
Baguepi a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
TheCLeaN a écrit :
arrêtez avec cette baja!!
elle est moche! en plus je pari qu'elle sent pas bon! hihi
et allé!! encore une gratte à tester impérativement!

Oh oui elle pue a un point inimaginable!
Oui teste la franchement une bonne guitare pour pas trop cher!!

Elle arrache des slips, peut être même des shorts

Franchement, vu le prix, et le son qu'elle donne cette petite, tu peux être en combinaison de ski qu'elle te l'arrachera quand même

AHAHAHA et faudra pas trop quelle arrache puisqu'apres les slips ca va faire mal
je le savait!! avec une tel gueule!! on ne peut que puer!!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
TheCLeaN a écrit :
en le collant au corps, il peut encore se pousser!!
c'est en le bloquant totalement qu'il ne bouge plu, non?
comme le fait clapton, Theclean, ... et plains d'autres guitaristes de talent!!

c'est vrai
moi je l'ai plaqué avec les ressorts donc il peut encore se pousser
si tu le plaque avec une calle tu gagne encore en sustain mais il bouge plus du tout
Smallvince
Bah le mien n'est pas du tout collé et surtout n'est pas précisément à l'horizontal (comme sur la photo que j'ai mise, genre 1mm au dessus http://img513.imageshack.us/i/(...).jpg/). J'ai tenté de resserrer les vis, mais elles sont deja au max a mon avis, donc faudrait que je rajoute un ressort, mais est ce que ca serait vraiment utile sachant que j'ai pas de problème pour jouer et que je ne ressens aucune gene..J'peux laisser ça comme tel ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Smallvince
J'ferai une photo demain des vis car j'ai pas l'impression que j'puisse visser encore plus sans élargir les trous :/

edit: bon bah finalement j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai fait 1tour et demi de plus a chaque vis et la j'pense que j'suis au max. Le vibrato n'est pas parallèle au corps mais vraiment de presque rien mais restant quand meme un peu flottant, sait on jamais que j'utilise un jour la tige ^^
TheCLeaN
en faite, j'ai penser à une chose: quand tu vis tes vises, tu détend les cordes?? car si elle sont tendu... c'est tendu
normalement il y a un ressort en plus, mais ils le donnes pour une montée en tirant des cordes(genre 10/46 ou +)
si tu est rester avec le tirant monté d'origine, ça m'étonnerai que tu doive rajouter un ressort.
sinon si tu ne l'utilise pas pour l'instant cale le, tu sera tranquille et t'aura un son plus .... enfin diffèrent quoi! lol
cnsteph
D'origine il y a combien de ressorts montés avec les 9-42 ?
Smallvince
TheCLeaN a écrit :
en faite, j'ai penser à une chose: quand tu vis tes vises, tu détend les cordes?? car si elle sont tendu... c'est tendu
normalement il y a un ressort en plus, mais ils le donnes pour une montée en tirant des cordes(genre 10/46 ou +)
si tu est rester avec le tirant monté d'origine, ça m'étonnerai que tu doive rajouter un ressort.
sinon si tu ne l'utilise pas pour l'instant cale le, tu sera tranquille et t'aura un son plus .... enfin diffèrent quoi! lol

J'avais détendu mes cordes oui ^^
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cnsteph a écrit :
D'origine il y a combien de ressorts montés avec les 9-42 ?

3 mais je sais pas si ca a une grande influence
moi mon chevalet est plaqué à mort avec 3 resssorts aussi
cnsteph
Ok donc 3 ressorts suffisent pour le bloquer, c'est cool.

Je me permets de reposer la question à propos des mécaniques: qui a des grover deluxe sur sa CP 60' ?
bonjour, pour accompagner ma (peut-etre) future cp60, je voudrais m’acheter un ampli. Mon budget est de 150 euros max (sur dv ou thoman) . J’aimerais un bon son clair avec un leger crunch sympa, pour pouvoir le completer plus tard avec des pédales.Je précise que ce sera ma premiere electrique après un an d’acoustique, et uniquement pour jouer dans ma chambre. J’ai plusieurs idées fender champ 600, valve junior, vox pathfinder ..?lampes ou transistor ? que me conseillez-vous ? ou bien d’autres idées svp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...