Kimon a écrit :
Smallvince a écrit :
Encore une derniere question HS et promis j'arrete et je cours m'acheter une baja (bon c'est faux mais ca risque d'etre plus tot que je ne le pensais xD). Quel est l'avantage d'avoir le chevalet qui colle au corps au repos plutot que de l'avoir flottant comme moi ?
En principe, quand ton vibrato est collé au corps, tu met 4 ressorts à l'arrière de ta guitare, et tu sers les vis : tu es en chevalet fixe, et tu ne montes même pas la tige du vibrato ^^
Quand il n'est pas près du coprs, c'est un vibrato flottant, et selon tes préférences, tu règles tes ressorts et les deux vis en fonction de tes préférences. Dans mon cas, sur ma CP50, je n'ai que 3 ressorts, et mon chevalet monte de quelques millimètres quand je bend à partir d'un ton. C'est du très très flottant
Quelques guitaristes comme ça :
Clapton n'a pas de tige vibrato, il ne s'en sert pas : chevalet fixe.
Gilmour s'en sert un peu vibrato flottant avec des ressorts tendu
Jeff Beck l'a toujours en main : jeu du vibrato doit être maitrisé car il se déplace dès que tu poses ta main dessus.
Je crois avoir visé juste, c'est à reconfirmer par ceux qui ont un peu plus d'expérience que moi.
ET bien merci pour toutes ces précisions, j'ai vraiment l'impression d'avoir appris quelque chose ^^