Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Sérieusement, vous trouvez mon prix trop élevé ???

Dites moi (ou en mp, si ça vous gène de le mettre ici), sincèrement la côte d'une Classic Player 60 en Sunburst ?

Car celles que j'ai vu (ttes en daphne blue) partaient à 450euros sur le forum
soudanpierre
Quelques Lapalissades
1) Pour faire une affaire, il faut être deux: un vendeur et un acheteur
2) il vaut mieux gagner 10% de quelque chose que 100% de 0
3) une bonne affaire, c'est quand tout le monde est content !

Partant de là, ta guitare n'est pas chère si:
- elle est impeccable (comme neuve),
- que tu la vends à côté de chez toi ou FdP inclus,
- quelle est réglée avec des cordes adaptées
- et surtout qu'elle plait à l'acquéreur !
Car comme il a été dit , chez DV247 et chez Thomann, il faut rajouter le port (et parfois les taxes).

l'idéal est de la vendre à quelqu'un proche, qui peut l'essayer (avantage incomparable)
Bonnes chances
º¿º
looping800
Nathan. a écrit :
Sérieusement, vous trouvez mon prix trop élevé ???

Dites moi (ou en mp, si ça vous gène de le mettre ici), sincèrement la côte d'une Classic Player 60 en Sunburst ?

Car celles que j'ai vu (ttes en daphne blue) partaient à 450euros sur le forum

Non, à 450, le prix est bon. C'est 20% en dessous du neuf chez DV, et c'est le tarif normal pour une occasion quasi neuve.
Malheureusement les CP on connu des prix tellement bas (jusqu'a 350€ neuve !) que les gens ont gardés ce tarif en tête.
Il suffit d'attendre, elle finira par partir.

PS : tes samples sont super !

edit : tu peux aussi proposer d'installer un autre tirant de cordes et de régler la gratte en conséquence pour le futur acheteur.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
TheCLeaN
je te comprend tout à fait; tu a dus la payer plus que le prix actuel sur DV.
cela dit, négocier un prix n'a rien de fâcheux ... l'argument du prix du neuf (dans, certes, des conditions différentes que celles que tu propose( simples, photos, etc.. )) est acceptable à mon sens.

très joli gratte; bonne vente
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
negocier c'est quand meme different de ce qui se passe souvent sur le forum
bien sur qu on peut discuter mais d'abord on dit bonjour on se renseigne on essaie...
de plus en plus plus souvent c'est je te la prend si c'est -20% ( comme si le prix proposé n'avait pas de valeur)

la en l'occurence comme je l'ai dit un peu plus haut, je pense que 450€ c'est le prix, 425 un bon prix et 400 un très bon
après celle la elle est vendue avec plein de petits trucs qui a 15 euros chacun ca fait des ronds (meme si dans la vente ca se calcule pas tout a fait comme ca)

Je pense surtout qu il faut arreter de se fixer sur DV tjs (bizarre y a que les acheteurs qui le font) regarder aussi le prix chez woodbrass ou thomann et dans les vrai magasins (au moins pour avoir une idée du prix ou le vendeur a pu l'acheter neuve)
Le_reskapé
Citation:
Est-ce que certains ici ont changé la couleur du pickguard de leur CP60' sonic blue ?
SI oui je suis preneur de photos pour me donner des idées.

Je n'accroche pas trop à la couleur blanc passé du pickguard d'origine ...

le pickgaurd n'est pas blanc mais mint green, donc qui tourne un peu au vert. j'avais changé le pickguard de ma CP60 par un couleur blanc un peu jauni.

http://img.audiofanzine.com/im(...)79933

http://img.audiofanzine.com/im(...)79932

sinon pour une CP60 d'occaz, aujourd'hui je trouve qu'un prix correct c'est 450euros fdpin ou a la limite les frais de port partagé mais pas plus.

parce que il n'y a vraiment pas plus d'interet à acheter une gratte d'occaz qu'une gratte neuve sur un site. a moins de pouvoir tester la gratte d'occaz, ce qui est rarement le cas, c'est bien plus interessant d'acheter neuf pour un peu plus cher. garantie, guitare neuve, possibilité de r'envoie... bref y a pas photo pour moi...
Little Wing 78
Je plussoie pour les 450€, après à moins de 400€ en occaze faut pas pousser mamie dans les orties non plus.
Il doit y en avoir qui bossent gratos ici, vous imaginez votre patron vous dire "je divise ton salaire par 3 car en Chine le même boulot c'est tant"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
oui après les gens vendent leurs pelles a prix qu'il veulent mais il ne faut pas s'etonner si ca part pas. meme maintenant en france dans la majorité des mag francains on peut choper une CP pour 600euros alors plus de 450euros ce n'est plus interessant.

si on achete d'accoz c'est avant tout pour le prix, et pour certains c'est pour des models difficilement trouvable voir qui ne sont plus fabriqué, ou pour une gratte qui a bien vécu.

et donc je comprend qu'une pelle a 450euros d'occaz ne parte pas alors qu'on peut avoir la meme neuve et garanti pour le meme prix ou ou poil plus et avec l'assurance de recevoir une pelle en bonne etat et de ne pas te faire arnaquer.

mais je comprend très bien que ca puisse faire chier les gens, je vends aussi pas mal de matos que j'ai souvent acheté neuf en france et donc je perd beaucoup d'argent certaines fois...

et puis aussi quand tu achete du materiel d'occaz tu a envie de le revendre au prix auquel tu l'a acheté. aujourd'hui je n'acheterai plus une CP a 450euros car je sais que si je veux la revendre plus tard il y a de forte chance que je n'arrive jamais a la vendre a ce prix...
batteurfun
elle vaut moins de 600 euros neuve mais à part le super son , je la conseille pas
du moins tant qu'elle tiendra ni bends, ni coups de vibrato ni
note qui reste droit sur le sol 12-14 e case
Le_reskapé
fais régler ta guitare et elle tiendra très bien l'accord

on peut la trouver a moins de 600euros mais je pense que dans les ptit mag de province elle doit etre en moyenne a 600euros
cnsteph
Je vous présente mon acquisition d'avant hier:

Avec une particularité semblerait-il, c'est le logo "60th anniversary fender" (sauf erreur) et les mécaniques Grover.
Tout ça d'origine.
Elle est de 2006.
Il semblerait que les premières séries soient sorties comme cela.

J'avais lu une annonce d'une baja où le vendeur disait que sa Baja première série avait des micros fabriqués aux USA plutôt qu'ailleurs sur les séries suivantes (je ne suis plus très sûr de mon coup là).

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Ma gratte a t-elle d'autres particularités à votre avis ?

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ca en fait des gens qui font jamais de bends et qui dépassent pas la 12eme case sur ce topic

+1 fait la régler

(et au passage quand tu l'achette a quelqu un y a des chance qu'il l'ai faite régler, sur Dv tu peux te gratter)
Le_reskapé
le logo 60 c'est pour les 60 de fender, donc tous les modeles fabriqué en 2006 ib se logo, pour les mecas elles ne sont pas d'origines.

et pour les micros, je crois que les micros sont les meme pour les baja et Cp50. par contre au dos des micros des premiere CP60 il y a l'inscription AY de je sais plus comment elle s'appelle, et pas sur les modeles les plus recent, mais les micros reste toujours des custom 69
cnsteph
Ok par contre pour les méca, le vendeur m'a dit qu'elles sont d'origine.

Aucune trace d'un quelconque démontage en tout cas.
Le_reskapé
c'est pas possible les mecas d'origines sont des fender et non des grover. et si le mec a changé les mecaniques ca ne se verra pas. je trouve ca louche parce que si il avait changé pourquoi ne pas le dire vu que les grover sont de bonnes mecas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...