Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 06 Sep 2009, 21:00
RHCPaddict a écrit :
Mais bon si je peux m'en passer je le ferrais vu le prix d'un réglage

Si tu l'as commandée sur internet, il y des chances que tu aies besoin de payer. Pour le reste, une guitare doit être vendue réglée - et les "retouches" font partie du SAV... ce qui implique logiquement la gratuité.

J'avais l'année dernière un élève qui faisait changer ses cordes par un magasin de Rennes dont je ne citerai pas le nom, qui lui prenait "seulement" vingt-cinq euros (cordes comprises, il me semble - ou du moins, j'espère)... pour un simple changement de cordes - avant que je lui montre tout bonnement comment faire.
blackfist
bonsoir tout le monde !

Je crois que j'ai un problème avec ma CP 60' , mais je ne suis pas vraiment sur, voilà pourquoi je me réfère à vous .

voila, mon manche est bien relié au corps (bien serré) or, quand je regarde ma guitare par le bas (du chevalet vers la tête) je remarque que la ligne de démarcation entre le manche et la touche n'est pas parallèle au corps, comme si le manche était plus relevé (donc plus épais) d'un cote que de l'autre (du coté des cordes aigu). Cela occasionne des gènes : quand je bend mon Mi, ça frise et la note se coupe, j'ai donc du r"hausse mon vibrato mais que d'un coté (sinon l'action est trop élevée).

Je voudrais savoir si c'est normal, ou si effectivement il y a un problème, et a ce moment la que dois-je faire : changer le manche ? changer de guitare ? (je suis sous garantie)

si je ne me suis pas bien fait comprendre (c'est surement le cas, difficile à expliquer ce problème, j'avais jamais vu ça), je peux prendre des photos.
Waggins00
Bon, ba après des modifs sur mes amplis, la fabrication de pédales, j'ai en tête la folle idée de me monter une monster relic strat.... et pour cela, je dopis me séparer de ma strat 54' DMC fender japan.... 600€ fdpin, voir dans ma signature, je ne pensais plus m'en séparer, mais me faire MA strat avec MES spécifs (voir 2 strat, une 57', une 64'... ) me botte vachement plus actuellement
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bern01
  • Special Ultra utilisateur
Ça y est :-) j'ai récupéré ma CP 60 que j'avais laissé chez mon luthier (adamson à Neuville sur Saône) et je suis aux anges ! Il a réglé l'action, la droiture du manche et , comme je trouvais les frettes trop saillantes il les a polies, il a également gommé les bavures au niveau du collage de certaines frettes, les glissés sont un bonheur, changement de cordes pour des ernie ball 10-46, resserrage du bloc vibrato. Au final 100 euros mais qui me donnent un instrument complètement exploitable !

Gag ;-) Hier au moment de l'essayer en détails une affreuse odeur de poisson venait du manche, interloqué je laisse un mail au luthier qui m'a rappelé sur son temps de loisir (à souligner) et dans un sourire m'a expliqué les bienfaits de l'huile de lin que je ne connaissais pas

Pour les lyonnais , je vous le conseille , il est très ouvert , prend le temps d'expliquer et fait un super boulot. Promis cette fois ci , les photos ce soir.

PS encore merci pour vos conseils précédents.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
cnsteph
Ca donne envie d'y aller.

Moi depuis que j'ai réglé mes pontets, ça va bcp mieux mais on se dit parfois que peut être que la gratte pourrait être optimisée par qqun de compétent.

Bon sinon:
AVec mon potar de volume des micros à 5 je n'ai plus quasi aucun son qui sort.

Est-ce que c'est pareil pour vous ou bien toute la course du potar est utilisable ?
Kilroy
Citation:
Est-ce que c'est pareil pour vous ou bien toute la course du potar est utilisable ?

Sur la mienne, oui, je n'ai pas ce soucis, sur aucunes de mes Strats, d'ailleurs....

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
cnsteph
Donc c'est mon potar qui a un pb ?
Il réagit pareil sur les 3 micros.
A fond, j'ai le son normal.
Si je baisse, ça ne craque pas, mais je perds le volume très rapidement.
rollroll
cnsteph a écrit :
Donc c'est mon potar qui a un pb ?
Il réagit pareil sur les 3 micros.
A fond, j'ai le son normal.
Si je baisse, ça ne craque pas, mais je perds le volume très rapidement.

Mode trouduc on: TIRES TON PIED DU JACK LE SON REVIENDRA!!

Ok je
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
blackfist
Bonjour !

J'ai pris des photos du problèmes que j'ai vainement tenter d'expliquer hier soir, se sera plus clair :

http://www.noelshack.com/up/aa(...)5.jpg

ps: non, ce n'est pas la plaque qui est tordu, j'ai mesuré, mon manche est épais de 2cm d'un coté, et de 2.1cm de l'autre

Je dois faire marcher la garantie de mon magasin ou celle de Fender (mon mg' m'a affirmé que j'étais garanti 4 ans chez Fender, il me semble)
blackfist
j'ai mesuré : l'érable (c'est bien de l'érable ?) du manche mesure bien 1mm de plus d'un coté ! et on voit aussi une espèce de colle blanchâtre qui dépasse légèrement.

oui, elle a surement toujours été comme ça, mais je ne m'en étais jamais rendu compte. Cette guitare c'est ma vie (bon, presque :p ) alors je n'y ai jamais trouvé de défaut, jusqu'à aujourd'hui.

aussi, mon jeu a changé, je suis passé de truc bluesy qui dépasse pas la 15eme case a du rock un peu plus "endiablé" et j'ai remarqué qu'après la 15ème case (a peut près) mes bends arrêtaient de sonner à cause de la frisouille, et par hasard je me suis rendu compte de ça ...
MrBrightside
blackfist a écrit :
j'ai mesuré : l'érable (c'est bien de l'érable ?) du manche mesure bien 1mm de plus d'un coté ! et on voit aussi une espèce de colle blanchâtre qui dépasse légèrement.

oui, elle a surement toujours été comme ça, mais je ne m'en étais jamais rendu compte. Cette guitare c'est ma vie (bon, presque :p ) alors je n'y ai jamais trouvé de défaut, jusqu'à aujourd'hui.

aussi, mon jeu a changé, je suis passé de truc bluesy qui dépasse pas la 15eme case a du rock un peu plus "endiablé" et j'ai remarqué qu'après la 15ème case (a peut près) mes bends arrêtaient de sonner à cause de la frisouille, et par hasard je me suis rendu compte de ça ...

Donc tu veux dire que la touche est plus épaisse d'un côté que de l'autre ?
Si au final elle est quand même à plat, le problème de frisouille n'aura aucun rapport, c'est peut-être juste un problème de réglage !
blackfist
c'est pas la touche, c'est le manche !! (regarde la photo)

c'est tout de même pas normal que mon manche ne soit pas régulier ! et de beaucoup en plus.

la ça ne frise plus : pour ça j'ai du relever le vibrato, il est penché, sinon l'action au niveau des cordes graves est trop élevé...
cnsteph
Tite question ampli:

J'aimerais votre avis.

J'ai un peavey vk112 dont j'aime bien le son clair, mais il est trop puissant (50w lampes) , je jongle difficilement avec le début de course du potar de volume.
Ampli complètement sous exploité donc.

J'ai un Cube 20x.
Bof.
Seul avantage à mon avis, on peut jouer correctement à bas volume.

J'ai un jamvox et là je me régale avec les simulation d'ampli fender.

Tout ça en son clair et crunch.

Donc:
Pensez vous que le Super champ XD soit un bon choix pour avoir un joli son à bas volume ?
Ou alors 15w est-il encore trop puissant et il faut que je me tourne vers un 5W lampes ?

Je joue de nuit quand tout le monde dort dans la piaule ....
bern01
Bonsoir, comme promis des photos (désolé je ne suis pas très doué) de ma belle :

Dans son étui

Avec toute sa famille

Merci de me rajouter en page 1 et viva les classic player !
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
rollroll
cnsteph a écrit :
Tite question ampli:

J'aimerais votre avis.

J'ai un peavey vk112 dont j'aime bien le son clair, mais il est trop puissant (50w lampes) , je jongle difficilement avec le début de course du potar de volume.
Ampli complètement sous exploité donc.

J'ai un Cube 20x.
Bof.
Seul avantage à mon avis, on peut jouer correctement à bas volume.

J'ai un jamvox et là je me régale avec les simulation d'ampli fender.

Tout ça en son clair et crunch.

Donc:
Pensez vous que le Super champ XD soit un bon choix pour avoir un joli son à bas volume ?
Ou alors 15w est-il encore trop puissant et il faut que je me tourne vers un 5W lampes ?

Je joue de nuit quand tout le monde dort dans la piaule ....

Ou tu trouves un amp avec une sortie casque, ça serait le top je pense...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...